Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partie XVII : chaos

3 participants

Aller en bas

Partie XVII : chaos Empty Partie XVII : chaos

Message  Ripclaws Mar 29 Jan - 15:13

Scenario relique
Deploiement classique
Trait +relance reserve pour moi et un truc nul pour lui pour lui
Drogue : relance les jets pour blesser


Le chaos me pique l'initiative ... pas grave j'ai bien assuré les couverts et sa réussite au tir est pas glop (ni la mienne d'ailleurs).
Que dire je gere sans trop de pb les placements, je met assez dans le vents ses unités et malgré une reussite très moyenne dira t on je commence à nettoyer les troups de mon adversaire ... et au milieu de son 4eme tour j'abandonne j'en ai marre ...No

Bon les volants cool ok. J'ai d'ailleurs un volant pas mal du tout perso ... mais bon là je calle dans leurs gestions
Le volant CG ... pfff il est cher, imbutable mais ca se gere au final il n'a jamais reussit à me detruire/mettre hs que 3/5 unité par partie
Les doublettes necrons lourd car peu cher .... toujours super efficasse, polyvalent et pas cher ... ils font bien des dégats ...
Double heldrake + pdv ... ben en 2 parties : la premiere ils m'ont desingué en gros 2 unités par tour ... la c'etait 3 unités (voir 4 a un moment) ...
Vanille double volant, ca fait mal mais ca se gere ...

Je dois avouer etre assez blasé, chaque fois je pense assurer pour gerer toutes les autres unités mais avec les volants je me craque a chaque fois. Certe j'arrive à arracher des victoires mais a quel prix avec une ou deux figurines l'adversaire me fait voler au mieux 30% de mes unités et facilement 75% comme aujourd'hui (j'arrete avec pour pertes 14 guerriers , 10 cerates, 3 raiders, un voidraven, 3 incubes, 2 ravageurs, 3 venoms, 2 immaculés, 5 motos ... tadam 2 cerates et 4 motos ne furent pas tuée par des volants ... = 10 unités en 3 tours ...
En bref Archaos sortait 3 figs et c'etait pareil ...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'arrive à tenir dans notre groupe les listes que l'on me met en face, meme si elles sont hard ... mais qu'arrivent les volants ... je suis en manque d'idée
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie XVII : chaos Empty Re: Partie XVII : chaos

Message  Greatwall Mar 29 Jan - 19:43

je trouve les helldrake assez lourd à gérer aussi, je te rassure. faucheur bl11 tir F7 (175pts en soutien) Vs helldrake bl12 attaque au passage 1D3+1 F7 invu 5+ (170pts d'attaque rapide), bah c'est dur pour le croncron. c'est vraiment l'une des unité phare du chaos.
perso, je vois 1 solution pour les EN: mettre des LdT dans tes unité opé et prier (tzeench peut être ^^) pour avoir des objo donnant AA.
moi, je les laisse tranquille et ne les vise que si j'ai pas d'autre cible, le bl 13 des transporteurs et la possibilité de faire perdre 1 pc sur un double 6 (vive la fission).

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XVII : chaos Empty Re: Partie XVII : chaos

Message  Karstark Mar 29 Jan - 21:12

Les Helldrakes, lourds?

Non, ils sont juste foirés, dans le sens où les développeurs n'ont pas réussi à jauger efficacement leur coût en points.

Le Helldrake, c'est un volant, avec les avantages que ça inclut (mouvement énorme, touché que sur des 6...). Rien que ça, c'est chiant.

Mais en plus, cette bestiole balance 1D3 touches F7 PA3, PUIS un gabarit F6 PA3 à 12ps, avec un arc de tir de 360°...

Bref, ça peut flinguer un véhicule, avant de cramer ce qu'il veut. Et les 12ps de portée, ajoutées à l'arc de tir, et aux 36 ps de mouvement potentiel, font qu'aucune unité n'est à l'abri. Et niveau résistance, c'est Bl12, 5+ invu, peut régénérer les points de coque. Tout ça pour 170pts, comme le souligne Greatwall. C'est juste complètement fumé.

En jouer 2, plus un PDV, dans le cadre d'une campagne amicale... Ouaouch, ça pique (surtout quand on est BT ou SW, avec aucun volant d'accessible).

Personnellement, un Hell je veux bien, mais deux aéronefs pareils, avec une CMV... Je combattrai le feu par le feu, en demandant à Great si je peux emprunter ses croissants. Nécrons en alliés, 2 aéronefs, un bastion avec Autocanon, manié par les nécrons (pour éviter que mes BT ne sautent dans le vide). Les aéro et l'autocanon, ça donne 12 tirs F7, ce qui devrait bien finir par faire tomber les Bl12.

Puis, en passant par la boulangerie près de chez Victor, je peux toujours m'arranger pour avoir du "count as" et aligner 3 faucheurs !
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XVII : chaos Empty Re: Partie XVII : chaos

Message  Greatwall Mer 30 Jan - 7:57

petit détail que j avais oublié:Bl10 à l'arrière, donc bien plus jouable quand même.

sinon, voici une petite liste SM qui fait rêver Dusty et qui se fout des heldrake:



QG

  • Archiviste en armure Terminator (125/150 pts)

    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) (10 pts), 1x Sceptre de Force
    • 1x Bouclier tempête (15 pts)

Elite

  • Escouade Terminator (5 unités / 200 pts)

    • 4x Terminator (160 pts)
    • Sergent Terminator (40 pts)

  • Escouade d'assaut Terminator (5 unités / 200 pts)

    • 4x Terminator d'assaut (160 pts)

      • 2x Marteau Tonnerre
      • 2x Bouclier tempête

    • Sergent Terminator d'assaut (40 pts)

      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre


Troupes

  • Escouade de Scouts (5 unités / 90 pts)

    • 4x Scouts (52/64 pts)

      • 4x Cape de Camouflage (12 pts)

    • Sergent Scout (23/26 pts)

      • 1x Cape de Camouflage (3 pts)


  • Escouade de Scouts (5 unités / 90 pts)

    • 4x Scouts (52/64 pts)

      • 4x Cape de Camouflage (12 pts)

    • Sergent Scout (23/26 pts)

      • 1x Cape de Camouflage (3 pts)


Soutien

  • Land Raider (250 pts)
  • Land Raider (250 pts)
  • Land Raider Crusader (250/260 pts)

    • 1x Multi-fuseur (10 pts)

  • Land Raider Crusader (250/260 pts)

    • 1x Multi-fuseur (10 pts)

  • Land Raider Redeemer (240/250 pts)

    • 1x Multi-fuseur (10 pts)
    les 2 land de base étant les transports assignés des totor



Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XVII : chaos Empty Re: Partie XVII : chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum