Nouvelles FAQs
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Nouvelles FAQs
Les FAQs ont été mises à jour.
Je suis en pleine lecture, et certains points ont été clarifiés. Dans les changements notables:
Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment
d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée
est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.
Q. En Assaut, quel jet effectue-t-on en premier: insensible
à la douleur ou l’activation d’une arme de force ? (p35, 37)
R. Le jet d’activation de l’arme de force est effectué avant de
déterminer si la victime a droit à un jet d’insensible à la douleur.
Ah, ça par contre, j'aurai aimé qu'ils évitent de la Faquer :p
Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de
pénétration de Blindage, et causant un dégât important, comptet-elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient
un 6 pour blesser ? (p41)
R. Non.
Mon canon d'assaut !
Je suis en pleine lecture, et certains points ont été clarifiés. Dans les changements notables:
Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment
d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée
est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.
Q. En Assaut, quel jet effectue-t-on en premier: insensible
à la douleur ou l’activation d’une arme de force ? (p35, 37)
R. Le jet d’activation de l’arme de force est effectué avant de
déterminer si la victime a droit à un jet d’insensible à la douleur.
Ah, ça par contre, j'aurai aimé qu'ils évitent de la Faquer :p
Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de
pénétration de Blindage, et causant un dégât important, comptet-elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient
un 6 pour blesser ? (p41)
R. Non.
Mon canon d'assaut !
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Nouvelles FAQs
Quelles infos intéressantes dans les régles générales, certaines précisions basiques sinon mais certains petits plus pour certains ^^
Re: Nouvelles FAQs
Tiens, complètement absurde...
Q. Comment détermine-t-on l’arc de vue de l’arme de tir
d’un Heldrake ? (p52)
R. Traitez l’arme de tir du Heldrake comme une arme montée en
tourelle, en mesurant toutes les portées depuis le bord du socle
du Heldrake le plus proche de l’unité ciblée.
Les nécrons ne sont plus les seuls aéronefs avec arc de tir 360°.
Q. Comment détermine-t-on l’arc de vue de l’arme de tir
d’un Heldrake ? (p52)
R. Traitez l’arme de tir du Heldrake comme une arme montée en
tourelle, en mesurant toutes les portées depuis le bord du socle
du Heldrake le plus proche de l’unité ciblée.
Les nécrons ne sont plus les seuls aéronefs avec arc de tir 360°.
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Nouvelles FAQs
Les défis sont clarifiés :le personnage en défis ne profite pas de l'endurence majoritaire et n'est considéré en contact qu'avec son adversaire (exit : filet céraste ... spectre ...)
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Charge en terrain difficile et course : peut rejetter 1 à 3 dés
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Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)
R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.
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Charge en terrain difficile et course : peut rejetter 1 à 3 dés
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Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)
R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.
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Re: Nouvelles FAQs
... Et sinon, il y en aussi pour moi !!!
Le Drake déjà évoqué
Les Noise marines qui peuvent à nouveau prendre un Blastmaster pour 5 figs (comme en V5, mais moins cher, et de meilleures règles...), donc faire un petit spam de mini-dev, sans peur et opé, ou la totale par 10, avec 2 Blastmasters et ça c'est nouveau ! Et donc aussi de petites escouades de 5 full Eclateurs Soniques de fusillade, moins chers et meilleures règles (porté, ignore les couverts, comme le Blast aussi).
Note : Pour ceux qui ne connaissent pas le mot Blastmaster, il est appelé maintenant Destructeur Sonique (mais moi, suis de la vieille, cela restera un Blastmaster ).
Le bon Slaanesh, m'avait déjà soufflé cela dimanche dernier, héhé ...
Ozy
Le Drake déjà évoqué
Les Noise marines qui peuvent à nouveau prendre un Blastmaster pour 5 figs (comme en V5, mais moins cher, et de meilleures règles...), donc faire un petit spam de mini-dev, sans peur et opé, ou la totale par 10, avec 2 Blastmasters et ça c'est nouveau ! Et donc aussi de petites escouades de 5 full Eclateurs Soniques de fusillade, moins chers et meilleures règles (porté, ignore les couverts, comme le Blast aussi).
Note : Pour ceux qui ne connaissent pas le mot Blastmaster, il est appelé maintenant Destructeur Sonique (mais moi, suis de la vieille, cela restera un Blastmaster ).
Le bon Slaanesh, m'avait déjà soufflé cela dimanche dernier, héhé ...
Ozy
OZYMANDIUS- Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Nouvelles FAQs
petite précision concernant les bénédictions de psyker:
si le psy n'est pas sur la table au début du tour, il ne peut pas en lancer (Cf GBN) cette FaQ permet juste de filer une béné à une unité qui vient d'arriver des réserves.
si le psy n'est pas sur la table au début du tour, il ne peut pas en lancer (Cf GBN) cette FaQ permet juste de filer une béné à une unité qui vient d'arriver des réserves.
Greatwall- Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012
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