Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mardi 11 Décembre

4 participants

Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Mardi 11 Décembre

Message  Karstark Mar 11 Déc - 21:53

Scénario: La relique

Déploiement: Marteau et Enclume

Traits de Seigneur de Guerre: Le Tétrarque serait insensible à la douleur près de l'objectif, le Sénéchal applique un malus de -1 aux jets de réserve ennemis.

Table: Victor a changé la disposition des plaques, il y avait donc une grande colline faisant face à une plaine. Au niveau des décors, Le bastion Templar sur la colline, près d'une grande ruine (pour couvrir les voies d'accès vers la Relique). La Relique se trouve dans une ruine, au centre de la table, tandis que quelques forêts/terrains difficiles parsèment la zone de déploiement de Boris.

Armées:

Templars: Vindicator, Predator Annihilator, Sénéchal, Champion avec Abattez (+1F, -1Initiative), Techmarine, 2 Minidevs podées, Terminators avec lance-missiles, Bastion autocanon, 3 Escouades podées.

Nécrons: Immortels Tesla avec Tétrarque, Immortels fission avec Dynaste dans Moissonneur, Traqueurs, Guerriers Nécrons dans Arche, Faucheur, ligne Aegis, C'tan, Tétrarque dans Console.

Mise en place: Obtenant l'initiative, et n'ayant pas de combat nocturne, les Templars déploient les minidevs dans le bastion, les Terminators dans une ruine à proximité, les deux blindés de part et d'autre du bastion.

Les Nécrons déploient les immortels Tesla dans la ligne Aegis, en fond de table, le C'tan , l'Arche et la Console cachés derrière une ruine, près de la relique. Le reste en réserve.

Tour 1:

Templiers: Il paraît que le meilleur des plans ne survit pas au contact de l'ennemi? Le mien a pas duré 10 secondes Mad

Je décide de faire atterrir deux POD vides, et un contenant le Techmarine. Mission: bloquer le chemin avec les vides, prendre la relique avec la troupe du Tech'. 3 déviations moisies plus tard, les POD vides partent hors du chemin, le plein du mauvais côté de la ruine contenant l'objectif. Ok, je vais me rattraper à la phase de tir, je vois parfaitement l'Arche!

Sauf que... Un coup de Flash plus tard, l'Arche gagne une 2+ de couvert. Bon, tant pis!

Nécrons: Le C'tan et l'Arche s'approchent de la Relique, le Tétrarque sur Console fonce vers la troupe du Tech, trop proche de l'objectif à son gout.

Les tirs furent globalement sans effet, jusqu'à ce que Boris aligne une belle série de "6" sur ses fissions, détruisant mon Vindicator, et obtenant le "Premier Sang" de façon assez magnifique!

Le Corps à corps aboutit à la destruction du Chariot (F5 de base, ça aide), et à un Tétrarque blessé bloqué en défi avec mon Tech'.

Tour 2:

Templiers: Les derniers POD atterrissent, débarquant le Sénéchal près du C'tan, et le Champion devant les Immortels Tesla... "Bah, ça n'a pas de PA, je crains rien!".

Lors de la phase de tir, l'Arche fut réduit à l'état d'épave par l'autocanon. Un de mes fuseurs surchauffa (pouvoir du C'tan), tuant son porteur. Rien de bien spécial à part ça (ah si, j'ai tué un Immortel. Avec une vingtaine de tirs de bolter et un lance-plasma ! ).

La phase d'assaut vit le duel Nécron/Tech aboutir à une égalité.

Nécrons: Le Faucheur est le seul à arriver, juste avant de voir son arme principale être détruite par l'autocanon. Les nécrons débarqués de force de l'Arche se dirigent vers l'escouade du Champion.

Tir: Quelques compagnons du Sénéchal meurent sous les tirs du C'tan et du Faucheur. Boris se charge ensuite de me montrer que la saturation, ça marche: L'escouade du Champion est réduite à un lance-plasma, et le Champion lui-même. Ok, je retiendrai la leçon!

Assaut: Le C'tan charge mon Sénéchal, qui perd un PV, et en baisse un à son tour.
Le duel Techmarine/Tétrarque se termine par 3 coups de gantelets qui mettent un terme à la menace définitivement (We'll be back foiré). Un point grâce au "Tuez le Seigneur de Guerre".

Tour 3:

Templiers: Bon, la Relique est libre. Il est temps de la prendre! Le Techmarine et son escouade la ramasse. Le Predator se déplace un peu pour avoir plus de cibles.

Tir: J'échoue à achever le Faucheur. Quelques nécrons périssent, mais rien de particulier.

Assaut: Le Champion charge les Guerriers Nécrons (et perd son copain lors du tir de contre-charge). Il pourfend 2 guerriers, mais perd un point de vie. Le Sénéchal baisse un autre PV au C'tan.

Nécrons: Les Traqueurs entrent en jeu, mais leur déviation me permet de les redéployer dans un coin isolé. Le Faucheur se place pour tirer sur la Minidev au sommet des remparts.

Tir: Le Faucheur tue 2 Templiers et là... Test d'ardeur du juste réussi. Je dois avancer de 5ps. Je ne peux pas descendre de deux étages (pas assez de mouvement), je ne peux pas descendre d'un seul (car déjà occupé). Mon escouade... Saute donc du toit affraid Ils survivent tous, mais on s'est bien marré!

Assaut: Le Champion tue un guerrier avant de se faire achever (oh, il devait être fatigué). Le Sénéchal continue son duel.

Tour 4:

Templiers: La Relique continue de se replier vers mes lignes. La minidev suicidaire rentre à nouveau dans le bâtiment. L'autre minidev rejoint le rempart pour manier l'Autocanon.

Tir: Le Predator et les Terminators détruisent les guerriers Nécrons, laissant 2 Crypteks en vie. L'autocanon détruit le Faucheur. Et là... Magnifique. Le Faucheur s'écrase PILE sur la tronche de la minidev (Banzaiiiiii), tue 3 Marines, et fait fuir l'escouade! Suspect Du coup, je fais sprinter l'autre minidev (vous savez, les tarés qui ont sauté du toit) pour contrôler l'autocanon, afin d'intercepter l'arrivée imminente du Moissonneur.

Assaut: Le Sénéchal achève le C'tan (qui tue une poignée de Marines en explosant), et son escouade consolide vers celle du Techmarine.

La victoire me semble assurée: j'ai la relique à l'avant de l'escouade (impossible donc de la tuer, à moins de tuer TOUS les autres membres), une escouade QG avec Sénéchal prête à intercepter toute menace... Bref, je suis tranquille.

Nécrons: Le Moissonneur entre en jeu et débarque l'escouade d'Immortels fission dans le dos du Techmarine. "Pas de problème, au pire, tu me tues quelques gars avant de te faire charger par mon QG, niark niark!". Ouais sauf que...
Avec un sourire de sadique, Boris active son Linceul de Ténèbres, et refait frapper en profondeur ses Traqueurs. Ceux-ci dévient PILE entre un POD et la carcasse du Vindicator (bref, ils bloquent totalement le chemin). A courte portée de l'escouade de la Relique. Le porteur étant la figurine la plus proche.

"Fuck", comme on dit dans les milieux civilisés...

J'ai au moins la satisfaction d'abattre le Moissonneur avec l'autocanon.

Tir: Les tirs croisés des Immortels et des Traqueurs (tous à courte portée) exterminent le Techmarine et tous les membres de l'escouade. Je ne tiens plus la Relique, et mes seules troupes restantes sont les minidevs. Bref, Boris vient de me faire passer du statut d'avantagé, à celui de mal barré, en UN SEUL MOUVEMENT! Plus beau retournement de situation que j'ai pu voir! Boris, si tu me lis: Good Game!

Assaut: Rien.

Tour 5:

Templiers: Bon, ben, je suis mal: Relique lâchée, minidevs trop loin pour la prendre avant la fin de la partie, et une escouade complète d'Immortels (qui, eux, peuvent la ramasser) se trouve juste à côté. Mon Sénéchal peut intercepter l'ennemi mais, s'il meurt, il donne la victoire à Boris. Va falloir jouer serré!

Tir: Tout ce qui peut tirer sur les Traqueurs le fait: j'annihile l'escouade et le cryptek, qui ne se relèvera pas.
Le Predator, l'Autocanon et 3 fulgurants tirent sur le cryptek esseulé (survivant de l'escouade de guerriers), qui depuis le début me canarde mon char à coup de tir F9... Le cryptek réussit toutes ses saves... Damnit!

Assaut: L'escouade QG charge les Immortels. Le Sénéchal broie le Dynaste en duel, et quelques Immortels trépassent, sans fuir.

Nécrons: La grosse escouade d'Immortels Tesla (qui n'a perdu qu'un membre... Fou ce que ça encaisse!) décide de foncer vers la relique, Boris devinant que tout va se jouer au milieu de la table. Mais ses tests de sprint/terrain difficile sont foireux, il rampe plus qu'il ne court.

Tir: Quelques tentatives sur les POD/le Predator, sans succès.

Assaut: Le Sénéchal et les deux survivants tuent un immortel ou deux, et perdent un Templier.

Boris jette un dé.... 3! La partie continue!

Tour 6:

Templiers: Je ne bouge pas. Tout se joue sur le corps à corps!

Tir: Le Predator achève ENFIN le cryptek qui jouait au canon laser.

Assaut: Le Sénéchal perd un PV (plus qu'un affraid ), et le dernier membre de son escouade périt. Boris relève inlassablement ses Immortels abattus (autant il a foiré les 3/4 des We'll be back lors des 4 premiers tours, autant là, il assure, le fourbe!).

Nécrons: L'escouade Tesla fonce vers le Corps à Corps.

Tir: Rien.

Assaut: Alors là, c'est simple: Si Boris enlève le dernier PV du Sénéchal, il gagne 2 à 1. Si je tue les Immortels, je consolide dans sa zone de déploiement (3ps à faire...), et je gagne 2 à 1). Bref, ça ne stresse pas du tout!

Le Sénéchal se décide enfin à se sortir les doigts du postérieur, et abat 3 Immortels sans rien subir en retour... Mais ces derniers ne FUIENT PAS!

La partie se termine donc sur une égalité bien méritée.


NOTES ET IMPRESSIONS:

Tout d'abord, j'ai adoré affronter Boris. C'est un adversaire très agréable, qui rit autant de ses réussites scandaleuses que de ses jets moisis (les nécrons n'avaient pas envie de se relever aujourd'hui!), et son armée n'était pas imbuvable du tout, sans pour autant être molle. Bref, très très agréable partie, on s'est bien marré!

La partie en elle-même, comment dire... Rarement vu une partie aussi disputée. Pas de grosses erreurs de part et d'autre (quelques oublis d'équipement, une ou deux erreurs de résolution des tirs, comme mon fuseur qui aurait pu péter l'arche pour permettre aux Termis de tirer sur la troupe à l'intérieur, mais j'ai fais tirer les Termis en premier...), aucun découragement précoce, ce qui a donné un combat acharné du début à la fin! Et c'est, selon moi, les meilleures parties!

L'unité Black Templar du Match: Le Sénéchal, qui a vaincu un C'tan en duel, avant de retenir toute une escouade d'Immortels à lui seul, empêchant les Nécrons de cueillir une victoire pourtant à portée de main. Et il a survécu!

L'unité Nécron du Match: Pour moi, ce sont les Traqueurs, qui m'ont arraché la victoire in extremis en abattant la seule troupe Templar pouvant prendre la relique.

Les moments forts de la partie:

-Le Seigneur de Guerre Nécron qui fonce sur mon Techmarine, et qui se fait éclater son chariot à coup de hache avant de prendre un coup de gantelet sur la tête.
-La Minidev qui, enragée par la perte de deux Frères, et maniant pourtant un Autocanon quadritube, décide plutôt de sauter du rempart en hurlant pour tenter de démonter l'aéronef à coup de dents... J'en ris encore Laughing
-L'autre Minidev qui court prendre le contrôle de l'Autocanon, et abat enfin l'aéronef... qui lui tombe sur la courge, la faisant fuir.
-LE MEILLEUR moment demeure néanmoins l'escouade de Traqueurs, qui, alors que tout semblait gagné, se matérialise devant mon escouade, comme de gros méchants de dessin-animé japonais, et leur démontent la face à coups de désintégrateurs synaptiques.


Je félicite encore Boris pour sa maîtrise du combat, et vivement la revanche :p

Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  OZYMANDIUS Mer 12 Déc - 14:31

... Beau rapport de bataille, bravo ! (tu seras mon scripte perso afin de relater mes explois ...!^^).

Sinon, je déteste affronter Boris, il fait le Gbill contre moi et gagne toujours contre mes armées super molles... (mes doigts et orteils ne suffisent pas pour le décompte de mes brillantes défaites !).
Moi je suis un amateur de beau jeu, héroique et tout le bintz... Et blablabla !

Avec mon armée actuelle, je pense n'avoir aucune chance contre les votres... C'est du aussi en grande partie à l'encombrement de décors sur les tables (c'est un avis simplement basé sur les qqs parties que j'ai partiellement vu pour l'instant...).

Ben à bientôt, F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Karstark Mer 12 Déc - 16:51

La densité des décors, ainsi que la composition des armées n'est due qu'au fait que les joueurs actuels de la campagne souhaitent être compétitifs sans tomber dans le gros-billisme primaire. On s'est tous pointés avec des listes plus ou moins dures (du volant, la triplette de Dread Autopsys...), et on s'est adapté selon ces listes. Pour la répartition des décors, la méthode alternative a été adoptée, visiblement.

Je pense que dans la majorité des cas, tu peux t'entendre avec ton adversaire pour jouer avec des listes fun/fluff, au détriment de l'efficacité.

Personnellement, si tu souhaites jouer sur une table précise, avec des listes fun, pour respecter un fluff précis, je suis d'accord (comme je joue avec pas mal de count as/proxy, je peux m'adapter Smile )
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Ripclaws Mer 12 Déc - 18:36

Rapport de Bataille : très joli combat avec un rapport à la hauteur (càd +++), un petit régal à lire Merci bcp

Je vais paraphraser Kar mais ^^

Coté densité : la répartition est faite de facon alternative, donc les tables sont partiellement representative de nos envies. EN fait on est pas si loin de 1/4 de table conseilllé mais pas toujours. Il y a moyenne de s'arranger pour faire du narratif après mais vu qu'en deploiment alternatif on pose 50% des décors il y a généralement moyen d'obtenir ce que tu chercheras

Question : C'est du aussi en grande partie à l'encombrement de décors sur les tables , tu veux parler d'exces d'encombrement ou au contraire des tables peu fournies?

Coté violence/dureté des armées ... nous sommes assez proches du style tournoi, les listes sont assez optimisées et tiennent bien la route.
Plusieurs styles assez proche se cotoient , certains ont des optimisations type tournoi (ex moi à une option pret la meme armée pour jouer contre de l'EN, du BT ou du Tau) d'autres s'adaptent au cas par cas ... en essayant de pas faire du trop lourd (triplette volant sans anti aerien en fasse ...)
Je ne fais que reprendre ce que Kardagh à deja dit mais après tu peux très bien voir avec ton adversaire pour faire des armées n'ayant pas de vocation à être hard mais à etre fluff
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Greatwall Jeu 13 Déc - 9:03

je dois avouer que le rapport ne rend pas honneur aux minidev:

la parodies de Benny-hill et le fou-rire engendré ne peut malheureusement pas etre retranscrit, il faut le vivre!

sinon, partie très agréable malgré des jets de dés en dessous des statistiques, heureusement des 2 cotés (faire petit, c'est bien parfois, face à des scarabés psycophages par exemples... 3 test de commandement à 3d6, tous réussi ! )

là prochaine fois, je prend ta main gauche, promis!

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Karstark Jeu 13 Déc - 9:49

D'ailleurs, en relisant la FAQ et le Codex Nécrons, j'ai remarqué une petite erreur: les scarabées ne fonctionnent que contre les figurines au contact socle à socle avec le Tétrarque (alors que nous, on comptait toutes les figurines engagées).

Du coup, ça augmentait les chances que le Techmarine soit touché (je n'aurai pas apprécié de me manger 4 attaques F7/9 PA2...)

Dans le cas présent, ce n'est pas grave (tests réussis, c'est vrai que j'ai oublié de l'indiquer!), mais c'est bon à savoir pour d'autres parties.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Greatwall Jeu 13 Déc - 11:08

au 1er tour, c'est ron tech qui a testé, mais après tout le monde était au CaC

sinon, voilà la liste utilisé:

[Sans nom] (Necron) : 2050 Points

QG


  • Tétrarque Nécron (6 unités / 515 pts)

    • Tétrarque Nécron (90/205 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle

    • Dynaste Nécron (35/65 pts)

      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation

    • Emissaire de la Destruction (35/55 pts)

      • Lance spectrale
      • 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation

    • Emissaire de la Tempête (25/50 pts)

      • Bâton Voltaïque
      • 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether , Indestructible , Protocole de Réanimation

    • Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • Bâton des Abysses
      • Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres

    • Console de commandement (80 pts)

      • 1x Canon à Fission
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique


  • Tétrarque Nécron (3 unités / 300 pts)

    • Tétrarque Nécron (90/195 pts)

      • Bâton de lumière
      • 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle

    • Emissaire de la Destruction (35/55 pts)

      • Lance spectrale
      • 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation

    • Emissaire de la Tempête (25/50 pts)

      • Bâton Voltaïque
      • 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether , Indestructible , Protocole de Réanimation



Elite

  • Echarde C'tan (185/240 pts)

    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • Guerrier éternel , Nécroderme , Sans peur , 1x Seigneur de la fournaise , Supernaturalité

  • 5x Traqueurs (95 pts)

    • Désintégrateur synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation


Troupes


  • Escouade Troupes (9 unités / 219 pts)

    • 8x Guerriers Nécrons (104 pts)

      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation

    • Arche fantôme (115 pts)

      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique


  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)

    • 10x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation

  • Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)

    • 8x Immortels Nécrons (136 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocole de Réanimation

    • Moissonneur (100 pts)

      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique



Soutien

  • Faucheur (175 pts)

    • Destructeur tesla jumelés, Rayon de mort
    • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique


Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)

    • 1x Autocanon quadritube



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Greatwall Ven 14 Déc - 0:10

noooooooooooooooooon!

mon arche n'était pas transformé en épave: elle a 4PC, pas 3...

grrrrrrrrr ma revanche sera terrible!

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Karstark Ven 14 Déc - 0:18

Ah bah oui, c'est vrai ça!

Elle n'a subi que 3 points de coque de dégats?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Greatwall Ven 14 Déc - 19:33

oui, j'avais réussi à sauvegarder les autres, ça faisait pile 3pc; tant pis pour moi^^

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 Décembre Empty Re: Mardi 11 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum