Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vendredi 28 12

4 participants

Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Dim 23 Déc - 13:07

des dispos?
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Mar 25 Déc - 6:41

Myriades Noires Dispos
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  OZYMANDIUS Mar 25 Déc - 15:56

... Je veux bien essayer d'exploser ces Myriades Noires Twisted Evil ...

Si tu veux bien me confirmer mes "avantages", cad + 150 pts (200 ?) d'armée sur toi, et quoi d'autre encore ?

Perso spé ou non ? (je suis un pauvre SM vanille qui ne peut donner du caractère à son armée que par ce biais Suspect ).
Si oui, ce ne sera pas necessairement le gars qui donne attaque de de flanc, il se peut que je vienne avec une liste bien changée ... Sinon, je ferais sans (hihan) !

Faudra aussi que je te confirme rapidement ma dispo, je ne suis pas tout à fait sûr de pouvoir être présent (90 %, que ce soit ok).

Héhé...

F.


Dernière édition par OZYMANDIUS le Mer 26 Déc - 3:46, édité 1 fois

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Mar 25 Déc - 22:28

Vendredi 28 12 Execut10 vs Vendredi 28 12 Incubu10


Executionners : 2000+50 pts, +1 regle spé sur 4+, +1 en reserve, choix terrrain, joue en premier

Myriades Noires : 2000 (liste s'approchant de celle dans les listes d'armées)

Un perso spé? Normal je comprend la peur vicerale de tes SM face aux miens ^^ ... sinon pas de pb de mon coté met le perso que tu souhaites
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  OZYMANDIUS Mer 26 Déc - 3:46

... Ok, donc :

- + 50 pts parce-que tu as 4 Manu. de plus que moi (enfin j'en ai pas^^) et que moi j'ai 5 Héxa. de moins que toi.

- + 1 pour réserves à cause de mes 3 Sta. En. , et toi 0.

- Pour les règles spé. , là je ne comprends pas pourquoi moi, puisqu'on a 1 Bunk. tous les deux (si je me souviens de tout).



Si tu veux bien me dire si j'ai tout juste et m'éclairer à propos des règles spé. . Merci !



... Sinon, t'inquiètes pour le perso spé. , je ne pense pas qu'il soit méchant envers les EN, mais je ne l'ai joué qu'une fois et il m'a fait bien rigoler... (???)



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Karstark Mer 26 Déc - 9:24

Les bonus accordés par les éléments de carte ne dépendent pas du nombre de ces éléments, mais de leur valeur en points. Cette valeur varie selon la race contrôlant le-dit élément.

Dans votre cas, comme Ozymandius ne contrôle de toute façon aucun Manufactorum, son adversaire gagne automatiquement le bonus maximum (+150 points).

Dans le cas des Stations énergétiques, Ripclaws contrôle 2 stations d'une valeur de 11 points/pièce. Ozymandius en contrôle 3 à 10pts/pièce. Soit 30 (pour les SM) contre 22 (pour les EN). Ozymandius dépasse la valeur de Ripclawd, donc +1.

Enfin, les Bunkers: vous en avez le même nombre (un chacun), mais ils sont de valeurs différentes: Les Bunkers EN rapportent 9 points, alors que ceux des SM valent 10 points chacun. Vous êtes donc à 10 contre 9 en faveur d'Ozymandius, qui gagne donc une règle spéciale.

Petite note: les bonus conférés par les Manufactorums et ceux conférés par la différence d'hexagones sont des bonus différents. Autrement dit, ils ne "s'annulent" pas: Ripclaws a droit à 150 points d'armées bonus (Manufactorums), et Ozymandius a droit à 200 points d'armées bonus (4 hexagones d'écart).
A vous de voir si vous préférez jouer avec ces bonus, ou juste vous contenter de faire la différence (donnant donc 50 pts à Ozymandius).
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Mer 26 Déc - 10:51

Karstarg a tout dit ^^

Personnellement je prefere rester le plus proche de 2.000 pts (et donc retrancher les hexa aux manus) pour 3 raisons
- Manque de figurnes de ma part
- besoin de mettre un deuxieme shemas d'armée pour en profiter sans faire du casage de points pour caser du point (je fais partie des types d'armée/joueurs ayant des unités peut chere)
- l'eccart reste le meme
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  OZYMANDIUS Mer 26 Déc - 11:47

... Oui, pour moi pas de pb pour rester proche des 2000 pts (bien que je fais facilement des armées avec 1 schéma utilisant 2600/2700 pts, le SM est cher, pas comme comme le zoneille nouare "au four" qui est bradé, héhé...).

Sinon, merci de m'avoir éclairé sur ces chiffres que je voyais dans les colonnes de vos feuilles de routes d'armées, il y a juste celle avec les "- X/-Y " que je ne comprends pas là de suite... Beh oui, c'est la sénilité totale chez OZY le Magnifique !!! (en fait, je devrais toujours faire des listes avec un bonus de 500 pts sur mes adversaires Razz ... J'ai d'ailleurs fait un mail au T3 pour qu'ils étudient la question des + 55 ans dans ce sens, certif médicaux à l'appuis, re Razz !).



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  OZYMANDIUS Ven 28 Déc - 1:41

... Une rectif pour les bonus en pts concernant la différence de controle d'hexagones, Fred en a gagné un jeudi, donc la différence passe de 4 à 5 en ma défaveur.

Donc Fred = + 150 pts, moi = + 250 pts, ce qui revient à dire que j'ai un bonus de + 100 pts (au lieu des + 50 pts).

A partir de là, je fais une liste avec 2100 pts pour vendredi. Si je me trompe, Fred, postes le moi avant 12h30 si possible, merci à toi.



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Ven 28 Déc - 3:49

le gain de ce jeudi ne sera effectif que dimanche (...) je l'ai marqué et rollé avec Archaos pour gagner du temps car je serai un peu court pour éditer d'ici l'année prochaine
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Greatwall Ven 28 Déc - 22:17

alors? résultat?
lysander a-t-il fait des miracles?

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Ripclaws Sam 29 Déc - 11:36

Twisted Evil Lysander? Résistant c'est sur mais ... il n'a pas eut le temps de s'exprimer

La partie s'est terminée au tour 3
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 12 Empty Re: Vendredi 28 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum