Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Space Marines d'Ozymandius

3 participants

Aller en bas

Space Marines d'Ozymandius Empty Space Marines d'Ozymandius

Message  OZYMANDIUS Mer 12 Déc - 20:29

... Non, non, t'inquitez pas vous, ma liste est celle avec laquelle je m'étais déjà inscrit pour 2 tournois, mais que j'ai squizzé pour mes pbs de santé, et ces tournois étaient des quasi NO LIMIT avec le gratin du T3... Donc même pas peur !!! Razz

Je vais l'essayer à nouveau ce samedi, lors d'une journée (partiellement) réservé à de l'entrainment ETC (mais en liste à 2000 pts), je vais y faire un changement en y intégrant " Kor'sarro Khan " et sa moto" Moondrakkan " (qui me permet entre autre de faire des att. de flanc avec n'importe quelle unité, y compris mes alliés SW), je ne suis pas sûr de la durcir en ce faisant...

Bon allez, je squatte encore un peu le post de Michaël, merci et désolé, pour vous faire un rapide résumé de ma liste :
- SM

- Kor'sarro/Moondrakkan (course+sprint+arme, qui si elle blesse sur des 6 fait des morts inst., mais F4 I5)
- 5 motos(vet)/4Plas/2BT/1 Apothiq.

- 5 motos/épée en./combi-Fus/BAF/2 Fus
- 4 motos/2plas/1MA-MF
- 8 motos/2plas/1MA-MF ... Les 3 escouades sont OP

- 2 MA-MF
- 2 MA/MF

- 1 C.Thunderfire/Tech

- SW (alliés)

- 1 Prêtre Runes/Armure Run./épée de force

- 10 CG/2 Plas/1 Wulfen

- 6 LC/4 LM

- 1 Aegis/Quadritube

Les motos et MA ont E 5, zig-zag et turbo-boost... Voilà pour vous faire une idée de ce que vous affronterez à partir de la semaine prochaine j'espère Rolling Eyes

Ouai, encore désolé d'avoir fait le parasite... Si "elle" ne convient pas ici, merci de la placer où il vous semble !

Des com. et critiques seraient également appréciés, merci par avance.

Vite fait, les questions fluff, pour le perso spé, chez les SM, on peut prendre n'importe qui et l'intégrer à son Chapitre (On lui met un nom en rapport).
Pour l'anti-fluff, les Executionners ont horreur des motos, sont toujours accompagné d'un Chapelain, aiment les Pods, les L. Speeders, scouts et tout ce qui est CAC (surtout des vet d'assaut avec ou sans réacteurs, Termites MT/B et Iron Clads)...
Donc je suis en route pour l'hérésie Very Happy

Merci de m'avoir lu (hu hu)... F.

[EDIT] Je me suis permis de déplacer ton message dans le forum "Listes d'armées". J'espère avoir bien fait.

Micha.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines d'Ozymandius Empty Re: Space Marines d'Ozymandius

Message  Ripclaws Mer 12 Déc - 21:49

Je ne saurai la commenter n'ayant jamais affronté d'armée de ce style mais elle m'a l'air assez sympa.
Pas mal de troupes ... elle a l'air d'etre polyvalente.

Coté perso spé, il donne attaque de flanc à une unité ou à toutes? (avec le sens aiguisé des Sw, je pense voir certains avantages mais bon ..

Je ne vois pas ce qu'est ce canon thunder ... Suspect

Ma = moto d'assaut? (presque sur mais pas totalement)

.

Note : j'aimerai bien affronter une liste de ce style maniere de decouvrir un peu
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines d'Ozymandius Empty Re: Space Marines d'Ozymandius

Message  Karstark Mer 12 Déc - 22:05

Canon Thunderfire: 60ps, 4 grabarits d'explosion F6 PA5. Peut aussi tirer à F5 pour ignorer les couverts, ou à F4 pour que l'unité touchée soit en terrain difficile.

Le perso spé donne "Attaque de flanc" aux motos, Scouts, Tactiques, Vétérans, Assauts, Terminators... (toutes les unités ayant à la base la règles "Tactiques de combat" du codex SM). Bref, à toute l'armée, hormis les véhicules (mais les transports assignés peuvent aussi attaquer de flanc).

Par contre, je ne savais pas que les SW profitaient de la règle Shocked

Pour la liste en elle-même, l'as-tu testée?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines d'Ozymandius Empty Re: Space Marines d'Ozymandius

Message  OZYMANDIUS Dim 16 Déc - 2:51

... Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu ... (Et oui oui pour le déplacement de la liste, savais pas où mettre ça).

Rapidement, pour le Thunderfire, Michaël a tout dis... En tir de F6 toujours (trop d'armées à 3+, donc le couvert^^), petite satisfaction en V6, ai détruit 2 Rhinos et 1 Pred full lasers en une phase de tir car le chaoteux en face avait fait "parking", 3 hits sur les 3 et une petite déviation, bl de flanc, 3 x 3 pts de coques en moins...

Sinon, pour la question sur les SW, oui, ils profitent de ce genre de bonus car frères d'armes.

Les perfs, assez catastrophiques : 3 défaites (2 lourdes) contre des chaos new dex, 1 nul contre 1 GI ... (des listes qu' "ils" disent mi-molles...).

Aujourd'hui en 2 VS 2 (avec le perso spé), moi avec un chaos contre un CG et un GI. (Des listes sympas mi-dures qu'y disent... Le CG fait parti d'une équipe ETC et mon partenaire a gagné un tournoi NO LIMIT, 40 participants, il y a qqs mois)... A la fin du tour 3, j'avais encore 2 motos sur la table et 2 MA en réserve...
Le thunderfire est "mort" avant d'avoir pu tirer !
2 trucs rigolos pour moi, c'est quand le cuirassié charge mon perso spé, je tape avant, le blesse 1 fois en faisant un 6 (donc MI possible pour lui, règle spé de mon arme), mais hélas, j'ai PA 3 et lui a une 2+... Et, suspense, il fait 2 sur son jet de save... Bon après il me défonce tranquille !
Et, quand la vendetta entre, je lui fais un secoué/sonné en interception avec le quadritube, donc au tour d'après, il doit faire 18 pcs en ligne droite et biensûr se retrouve sur un gros socle d'une bestiole du chaos, ciao !!!^^

Mon pote chaoteux tiendra jusqu'à la fin du tour 4 (pourtant il était bien "monté"...).

Conclusion, je hais les les CG depuis toujours avec leurs psycanons et Coteaz et les auto-canons nombreux de la GI, ils m'ont saturé à mort...

Pour l'instant, tout le monde a toujours considéré ma liste comme molle, belle info pour vous... Et moi je hais mon armée !

Je leur ai expliqué mon projet Chaos "2000/Typhus"... C'est trop mou... Ouain ouain !!!

Je le dis ici et vais le faire ailleurs, la semaine prochaine, j'ai des dispos, les AM et le soir (si vous arrivez à chopper les clefs).

A bientôt, F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Space Marines d'Ozymandius Empty Re: Space Marines d'Ozymandius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum