Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

+2
Karstark
Ripclaws
6 participants

Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Ripclaws Mer 19 Déc - 22:37

Voilà je cherche 2 régles ou fac
1/ sur les faucheurs et leurs tirs : restriction ou pas du à l'axe de l'arme ? / restriction de l'angle de vue ? .... j'ai bien noté dans les 12 ps mais je n'ai rien vu enlevant les contraintes de bases (axe de l'arme et ligne de vue) ... si vous avez une reponse claire ...


2/ ardeur du juste et hauteur (ruines et batiments) : comment gérer l'ardeur du juste et la hauteur? Dessendre n'est pas se rapprocher de l'adversaire mais penser que les BT soient assez con pour se jetter seul dans le vide ... bof


Dernière édition par Ripclaws le Jeu 20 Déc - 9:13, édité 1 fois
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Jeu 20 Déc - 0:41

Pour l'ardeur du juste, voici le sujet que j'ai posté sur le warfo:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195760

J'ai aussi posé la question sur le forum Black Templars.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je suis d'avis, en attendant une réponse claire, de faire comme en V5 (époque bénie où les suicidaires étaient moins nombreux): l'escouade effectue son mouvement vers l'ennemi, en descendant les étages/débarquant du bâtiment au besoin.

Mon seul argument: l'esprit de la règle. En V4, c'était un bonus (possibilité d'engager une unité par le biais de l'Ardeur), contrebalancé par un malus important (l'ennemi pouvait attirer les BT où il voulait, leur faire quitter les objectifs/leurs couverts, les mettre à portée de charge...).

Désormais, ça sert juste à avancer vers l'ennemi (je ne peux même plus l'engager! Connerie de V5/V6!), tout en gardant les même malus. Alors si en plus, je dois perdre une escouade à chaque tir de pistolet... Bref, ça passe de règle fluff et potentiellement utile, à une règle à la con qui me tue la moitié de mes troupes de tir (je ne réussis le test que sur 4+ en moyenne). Tout ça parce qu'un fumier de développeur a cru que permettre aux unités de sauter serait rigolo.

Bref, si quelqu'un a des infos, je suis preneur! Mais si vous décidez que l'escouade doit systématiquement sauter dans le vide, prévenez-moi à l'avance, que je remplace la moitié de ma liste par du Space Wolf.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Jeu 20 Déc - 4:59

... J'ai pas d'info hélas, sauf que tu es Romendacil sur le warfo...

Cela m'a fait sourire, parce-que moi à mes débuts sur certains forums, j'ai commencé à me présenter sous divers pseudo (le plus connu étant Skinny Puppy...), j'avais pas envie que certains me reconnaissent " ah l'ôt nul, il est sur ce fofo de nazes ! ", ou histoire de soutirer des infos (people^^) à des gens que je connaissais par ailleurs...
Ben ça m'a joué des tours, une fois viré d'un forum et une autre fois simplement pas accepté (ils connaissaient mon i mail)... Bref, maintenant je suis un sage vieux !

Sinon, pour ton "ardeur du juste", les règles V6 ne sont vraiment pas adaptées à un vieux dex comme les BTs, pour moi en RAW, tu sautes hélas, mais je trouve ça un peut nul... Alors qu'en RAI, ben faut en discuter, héhé !

Mais comme dirait " The Boss " en section règles du warfo " Ici, on n'interprète pas et il n'existe pas d'esprit de la règle ou du jeux, il n'y a que les règles écrites en langue française (ou en VO qui va primer sur la VF), et on les applique à la lettre, si vous ne savez pas lire, vous n'avez rien à faire ici ! "
Pour ton info, Belesprit qui te répond est un linguiste de formation et il a (avait ?) tendance à vouloir aller dans le sens de " l'esprit de ..."

Il y a eu pas mal d'autres discussions à ce sujet en V5 aussi d'ailleurs...

Tout cela te consoles, heing ??? Razz
Fais comme d'autres et comme tu le proposes aussi, mets du SW en alliés, ça te rajoutera de la couleur à ton noir et blanc... Mais t'inquiètes, contre moi, tu ne seras pas obligé de sauter Wink .

@ Fred, tu parles de quelle arme, du rayon de la mort (kitu) ? Si oui, c'est bien lui qui est monté sur tourelle ? Si oui, c'est du 360°... Je passe le micro à Boris (GB) ! Je pense répondre à côté...

F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Ripclaws Jeu 20 Déc - 8:48

Je possède un Bastion Impérial standard. L'escouade Alpha (5 Black Templars) occupe les remparts. L'escouade Bravo (5 autres Black Templars) occupe l'étage du dessous.

L'escouade Alpha subit une perte, et, selon la règle "Ardeur du Juste", fait un test de commandement, qu'elle réussit, l'obligeant à avancer d'1D6ps vers l'unité ennemie la plus proche.

Problème: j'obtiens "5" pour mon mouvement d'ardeur, ce qui est trop élevé pour que je reste sur les Remparts, et trop peu pour que j'atteigne le rez-de-chaussée. Or, je ne peux pas me contenter de descendre d'un étage, car celui-ci est déjà occupé par l'escouade Bravo (une unité d'infanterie à la fois, p93 Livre de Règles).

Suis-je donc obligé de sauter du toit afin de me rapprocher de l'ennemi?

Les batiment ont bcp de regles en commun avec les véhicules.
Il n'y a pas de notion de distance pour les deplacements dans un batiement, donc 1ps devrait suffir à sortir.
La deuxieme escouade ne gene pas (p95 attteindre le toit). Je rejoindrai un peu le post de Bel Esprit . Ardeur du juste réussit = sortie du batiment par un accés et mv vers l'adversaire en ps = au jet de dés obtenu lors de l'ardeur du juste

Les ruines ben je ne sais pas encore mais mais ....

Note / piste (la je ne suis pas sur de moi ca serait trop évidant) : on insiste bien sur le fait que les Blacks Templars soumis à l'ardeur du juste effectuent un mv d'1d6 vers l'adversaires, mv étant identique à la consolidation (sauf pour la direction). Dans la section (p27) consolidation il n'est pas dit que l'unité DOIT faire la distance indiquée par les dés mais le peu ...
Je peux me tromper mais partant de là je me demande si ... ben vous voyez non? J'ai l'impression que les BT pourraient se contenter d'effectuer 1mn et basta
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Jeu 20 Déc - 10:08

@ Ripclaw: FAQ Black Templars:

Q. Le mouvement de consolidation vers l’ennemi imposé
par l’Ardeur du Juste doit-il être effectué en entier ? (p.23)
R. Oui.


@ Ozymandius:

"RAW"? "RAI"? What is it?! Je ne suis qu'un pauvre jeunot tout chamboulé par ton argot de vieux briscard Razz

"Romendacil" est mon premier pseudo, tout site/forum/jeu confondus. Le "Karstark"; je ne l'ai adopté qu'après avoir lu "Le Trône de Fer", il y a quelques années.


Pour en revenir à l'Ardeur, je pense que si on applique la règle "Atteindre le toit", l'action de débarquer consomme tout mon mouvement et ce, que le mouvement en question soit de 1, 2, 6 ou 78ps. Je débarque donc depuis un point d'accès, et reste devant ce point (ce qui devrait me rapprocher de l'ennemi, de toute façon). Sauter ou débarquer aura le même résultat (test dangereux mis à part): je finis à 1ps du bâtiment, vers l'ennemi. Donc pourquoi sauter plutôt que de débarquer?

Pour les ruines, comment un mouvement de retraite se résout-il? l'unité qui fuit doit-elle aussi sauter?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Jeu 20 Déc - 12:53

... Mais attends, jeune fougueux, j'ai enfin ouvert le GBV (Grans Bouquin Vert, je préciserai à l'avenir le sens de mes abréviations), à la page 95, lis l'antépénultième §, colonne de gauche, ,la ( ) de la fin " (on considère que l'autre unité la laisse passer) ", l'autre unité étant une unité amie, et pour sûr, tu ne dois pas rester coincé avec la moindre fig à ce niveau une fois ton mouvement terminé.
Donc pour moi tu ne sautes pas, sauf si fig resté au 1er, vala ! (du coup, cela me parait un peu simple comme solution, aurais-je loupé un truc, vu votre brainstorming ?).
Si c'était une unité ennemie, comme indiqué par après, tu sautes ! Ah ben non, tu la charges, non ?

Pour ton info, RAW = Read As Written et RAI = Read As Intended, en parlant des rules... Le RAI voulant donc pour sûr dire " dans l'esprit du, de... ".
C'est les 2 courants qui s'opposent, le RAW étant la référence, sauf conventions comme les PTL V5 par ex, ou celles des tournois dans tout cas, qui peuvent être RAI.
Il y en a une autre que j'adore, c'est RTFM = Read That Fucking Manual... Cela sert à envoyer ballader un mec qui pose une question bêtement simple, sans lui répondre Very Happy .

Romendacil, ah, Le Trône de Fer (j'adore, que j'ai tout lu et relu !), je pensais plutôt à un roi d'Arnor, un intendant du Gondor, un capitaine ou même un roi de Numénor...! Meuh c'est qui dans Le Trône de Fer ?

F.

EDIT : ... Ouai, j'avais pas bien lu ta réponse, Romendacil n'a rien à voir avec le TdF... Pour le pseudo Karstark, j'avais compris que tu t'inspirais des Starks de Winterfel, tiens le jeune bâtard (Rob ? J'ai un trou... Puis non, c'est Jon, héhé), EDIT: Désolé, je me suis permis de virer ta dernière phrase: si quelqu'un lisant le livre/regardant la série se fait spoiler, il aura perdu sa journée! :p

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Jeu 20 Déc - 13:14

Non non, tu as mal lu ^^

c'est "Karstark", qui est tiré du Trône de fer (nom d'une famille vassale des Stark).

"Romendacil", c'est effectivement le nom d'un ancien roi du Gondor ("Vainqueur de l'Est", en elfique. Il prit ce nom suite à sa victoire contre les Orientaux). Excellente mémoire, ce n'est pourtant pas un nom "connu" du Seigneur des Anneaux!

Bref, on s'éloigne du sujet là Laughing

Effectivement, on peut "débarquer" du bâtiment, que ce dernier soit vide ou occupé par une unité amie. On place entièrement l'unité débarquée à 2ps d'un point d'accès, et tout son mouvement est consommé.

Ce qui m'a forcé à sauter, contre Boris (enfin, ce qui a forcé l'escouade. Je me suis pas mis à sautiller gaiement dans la cave de Victor, que l'on soit bien tous d'accords!), c'est le fait que l'on pensait que le chemin était bloqué par mon autre escouade, l'étage en dessous. Maintenant qu'on a vu que la-dite escouade ne gêne pas, la question que je me pose c'est: Pourquoi sauter plutôt que simplement débarquer?

Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Woodymajax Jeu 20 Déc - 13:24

Bran

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Jeu 20 Déc - 13:40

Woodymajax a écrit:Bran

... Ouai !!! Merci CG Haïs^^ !!!
Meuh t'es bien un CG ?
F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  nyko Jeu 20 Déc - 23:14

Salut a tous, en me penchant un peu sur ce problème de cette règle BT avec Dusty joueur BT, j'en suis/on en est arrivé (celà n'engage que moi évidemment) à la conclusion suivante:
La règle "ardeur du juste" stipule bien que l'escouade DOIT AVANCER vers l'unité adverse la plus proche et selon la FAQ , le faire de la totalité de son déplacement, donc, sans faire mon obtus, je dirai que les pauvres fanatiques sautent effectivement.

Je m'explique: les bâtiments à la différence des véhicules ont des points d'accès parfois un peu disparates, alors que pour les véhicules, l'escouade (agglutinée telle une luque dans son bocal) en sort et point barre.
Dans un bâtiment, les points d'accès peuvent être placés derrière ( à plusieur ps) de ladite unité (ex: trape, echelle....) qui dans le cas de l'ardeur du juste aurai à RECULER pour atteindre le point d'accès sus-nommé avant de descende...... donc, ici, contradiction formelle de la règle donc: tu plonges

De plus , le terme "AVANCER" n'est pas le terme "DESCENDRE" donc pour moi, pas de rappel le long des paroies/étages..... : tu avances et si devant c'est le vide ben tu sautes affraid .

Le codex BT bien qu'ancien ne peu pas se dédouaner pour autant de la mécanique de jeu V6, c'est peut être pas super "dans l'esprit de....." mais la règle me semble limpide, tu AVANCES, CQFD.

Je me souviens d'un échange un peu musclé dans le warfo sur la règle des armes lourdes des gardes loup SW. Pour rappel, le dex fr dis que par tranches de 5 gardes, on peu mettre une arme lourde, ayant fait un peu de rhétorique/mathématique durant mes trop longues études, j'affirmais et je le fais encore que la première tranche de 5 fig est de 1 à 5 et la deuxième de 6 à 10.
De nombreuses personnes m'ont conspué (et ce même avant de se référer au dex vo) en me disant que non blabla, 5 gardes = 1 arme lourde, 10 = 2..... mais sorry guys, in french une tranche c'est l'ensemble des nombres compris entre l'origine c'est à dire 0 et le palier, ici 5........... Bon après on a vérifié la vo, erf!!! Sad .

Donc oui, il y a et il y aura toujours des règles qui prêterons à débat dans 40k mais si tout le monde commence à discuter sur une règle (pourtant écrite noir sur blanc, hihi pour les BT Laughing ) sous prétexte que c'est pas fluf (quoique pour des tarrés comme les BT plus rien ne me surprends Wink et que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu ben on s'en sort plus.

Au passage les griffes sanglantes sans patron et sans arme spé sont obligées de charger un seigneur fantôme même si elle ne pourront strictement rien lui faire au càc, est-ce fluf, je ne crois pas mais c'est la règle donc je m'y plie du coup j'ai trouvé la parade, j'en prends plus dans mon armée comme ça le problème est réglé.

Sinon j'ai une solution pour toi, tu te jette à terre quand on te canarde comme ça pas d'ardeur du juste et voilou Cool .

EDIT Karstark: J'ai viré ton double post, et ton message s'étonnant du-dit double post. Tiens, pendant que j'y suis, faudrait que je songe à éditer ton message, pour faire genre que t'es ok pour que je descende tranquillement Razz

nyko

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Jeu 20 Déc - 23:52

Le problème de l'ardeur, ce n'est pas un problème isolé, que je suis le seul à trouver ardu à résoudre: sur le forum anglais "Bolter and Chainsword", cette interaction entre l'ardeur du juste et de saut a été posée plusieurs fois, et n'a jamais trouvé de réponse claire.

La solution, je l'ai: Je monte deux listes. Et avant chaque partie je demande comment mon adversaire souhaite appréhender la règle. Personnellement, je préfère jouer l'ardeur comme elle était jouée en V4 et V5 (où les ruines existaient déjà...). Mais c'est à mon adversaire du moment de trancher.

S'il considère que mes escouades doivent descendre/débarquer, je joue ma liste Black Templar, tout ce qui a de plus traditionnelle, avec ses escouades d'appui-feu qui font des allers-retours dans les ruines.

Si mon adversaire préfère considérer que les BT se jettent dans le vide, alors je peux remplacer mes appui-feus tout pourris par des Longs Crocs, des Chevaliers Gris, des aéronefs nécrons/eldars noirs/SM... Avec les alliés, tout est permis bounce

A noter: En V4 et V5, les ruines existaient, et le mouvement d'ardeur a toujours été joué pour faire descendre les figurines de leurs perchoirs (ce qui est déjà chiant au possible Laughing ). La seule chose qui a changé, c'est cette permission de sauter. Et oui, hormis dans le cas d'un mouvement de retraite, il n'est nulle part indiqué que le saut est obligatoire. Il a pour seul effet de faire descendre plus vite les figurines: en aucun cas je me dirige "vers" une unité ennemie, je me contente de descendre.

Et si cette chute est un mouvement vers l'ennemie, la descente de ruine en est un aussi, dans ce cas.

Bref, si je n'ai pas trouvé la réponse en postant sur 4 forums (dont 2 renommés), je vais devoir mp GW et attendre une hypothétique FAQ réglant la question.

Pour patienter, je me contenterai de jouer des alliés.


Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  nyko Ven 21 Déc - 12:25

Perso, je trouve qu'on a trop souvent tendance à ce référer aux fofo anglais, comme si les mecs étaient plus intelligent que chez nous les petits frenchys.

Dans les cas où la trad est merdique je peux le comprendre, mais dans le cas ou la trad est exacte, pas besoin de torturer le dex en long en large et en travers, quand c'est clair, c'est clair.

Aprés, effectivement, je crois que comme on reste entre gens civilisé (pour la plupart en tous cas Laughing), tu peux sans trop de risques proposer à ton adversaire de clarifier la règle dès le départ comme ça, pas de prise de bec.

Idem pour le dark angel qui voudrait intégrer un stormtalon dans ça liste, comme il n'y a rien sur le site games qui l'interdit mais comme aucun chapitre spé n'y a droit, du coup ben on discute etre gentlemen et voilou.

nyko

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Ven 21 Déc - 18:06

Ne te fais pas de fausses idées: si je suis allé sur un forum Anglais, ce n'est pas "parce que les anglais sont troforts" (il n'y a pas plus anglophobes que moi. l'Angleterre est simplement une colonie française ayant mal tourné!). C'est simplement que le forum "Bolter and Chainsword" est un forum réputé sur les armées Space Marines/Chaos. C'est donc un peu plus pertinent de poser ma question là-bas, que sur le fofo de Gégé l'Ork Rolling Eyes .Je serai bien allé sur un site polonais, mais je ne sais dire que "Vodka" Very Happy

Pour l'ardeur( je suis chiant hein? Allez, dis-le, ça te fera du bien Razz ), pourrais-tu me donner ton avis sur la conclusion obtenue sur le forum Templar (bon, ok, on est pas super impartiaux, aussi...)?

http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?p=43204#43204

Pour le coup du Stormtalon... Je peux vous répondre (je SAIS un truc! Hourra bounce ).

Les règles du Stormtalon sont disponibles à la page 66-67 du White Dwarf n°128 de Juin 2012 (c'est pas précis ça, un peu? Cool ). Il est bien indiqué, p1 de ce même magazine, qu'il s'agit d'une "mise à jour officielle du Codex Space Marines" (le rendant donc inaccessible pour les autres codex, Space Wolves, Dark Angels, Blood Angels et Black Templars compris).

Alors, oui, je vous vois venir, petits malotrus! "Ouais, tu nous sors un machin d'un White Dwarf que t'es le seul à avoir, on s'en fout!".

Je citerai donc, en plus, la FAQ du Livre de Règles (dispo Ici):

Q. Les Land Speeder Storm, escorteurs Stormraven et escorteurs
Stormtalon sont listés comme étant des véhicules Space Marines
dans la section Références. Cela signifie-t-il que tous les chapitres
space marines (Space Wolves, Blood Angels, Chevaliers Gris, etc.)
y ont dorénavant accès eux aussi ? (p.411)
R. Non; vous ne pouvez sélectionner que les unités et véhicules
figurant dans la liste d’armée de votre Codex. La seule exception
est le Stormtalon (puisque ses règles sont parues dans White
Dwarf), mais il n’est accessible qu’aux armées issues du Codex
Space Marines.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Sam 22 Déc - 2:24

... Une petite info à propos du Stormtalon chez les DA, à partir du 12 janvier ils l'ont (en plus mieux, avec un multi-kit chasseur "Nephiline" armé entre autre avec des bolters ouragan, à 60 euro, héhé), date de sortie de leur nouveau codex. (les précos, fin du mois).

Il y aura d'ailleurs toute une série de sortie de nvelles figs DA dont un Land Speeder lourd "vengeance" avec 4 réacteurs, 3 DA en équipage et 2 tourelles d'armes (celle à l'AR avec un espèce de double LP lourd, ça va dépoter !).
Sans oublier de superbes nouveaux "chevaliers deathwing", (certainement 2 PV et des armes de ouf...).

Et pour la fin, le carnaval de Rio avec des nvelle motos (plasma jum. à la place des bolters), qui ont des plumes encore plus longues et des ailettes de plus en plus grandes...

Bref, je regrette presque d'avoir échangé mes DA de mes 2 boites DV... Je pense que les Deathwing/Ravenwing font un retour en force !!!
Et ça sent la monté en puissance en grobillitude des futures dex... Et comme d'hab le miens (Chaos), n°1 en V6 souffre déjà et souffrira de plus en plus... Oh V4, où es tu passée !!!

Tous ça vu sur des photos du WD anglais du mois de janvier ici http://legrill.forumgratuit.org/t466-sortie-dark-angel , 3ème post.

Ouai, ben désolé mon cher Michaël, encore une p'tite info qui tourne au long HS, surtout que je vous décris (mal) des photos dont je mets le lien après et que je dis aussi en gros la même chose sous le pseudo de DOEDER sur le forum du GRILL (enfin au moins vous avez de belles images...)...
Mais comme je dis si bien, " mais moi je suis du Chaos " !

F' OZY

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Sam 22 Déc - 6:16

Aucun soucis pour le HS, on est pas sur le Warfo ici!

Pour ce qui est du Stormtalon, je ne faisais que montrer que si, il y a bien une interdiction de jouer le Stormtalon avec les Chapitres Non-Codex. Mais, bien entendu, je suis entièrement d'accord pour qu'un Dark Angels ou un Space Swolf en jouent un (Les Black Templars sont au-dessus de ça Cool , et les Blood Angels peuvent aller se faire voir, ils ont déjà le Stormraven, non mais oh!).

Après tout, je ne vois pas pourquoi ces chapitres n'auraient pas accès à un appareil d'appui aérien. L'absence d'artillerie (Thunderfire et Wirlwhind) chez les BT, par exemple, est justifié par leur fluff "Tirer sur l'ennemi de loin est lâche et indigne d'intérêt. Oui, on a des Terminators double lance-missiles, mais c'est juste pour le look!). Mais OU, dans le fluff SW et DA, il est indiqué que les avions, c'est pour les fiottes?

Pour les Dark Angels, la rumeur "Du plasma comme s'il en pleuvait" était juste, visiblement. Il y en a partout affraid .Après, j'accroche pas du tout au look du Speeder, avec son artilleur planté comme une bouse dans le nez de l'appareil (c'était pas assez "Dark" de mettre un bolter lourd/canon d'assaut sous le nez, comme sur tous les autres speeders?), ni au prix (en euros!) de l'aéronef (60 euros! Plus que le Stormraven à sa sortie Shocked ).

Par contre, rien qu'à voir les équipements (escadron de motard avec lance-plasma jumelés et apothicaire... miam!), ça va dépoter sec sur les tables de jeu!
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Sam 22 Déc - 15:37

... A propos de l'arsenal différent entre les divers Chapitres SM, je pense qu'il y a 3 raisons qui puissent l'expliquer, déjà le célèbre flouff ("ou" parceque c'est flou^^), essayer avec plus ou moins de bonheur d'équilibrer les differents dex SM (toi t'as ça, donc tu n'auras pas ceci !), et pas le moins important, le fric, diversifier au max les règles et les kits de toutes ces armées en armure énergétique (qui sont la plus grosse vente de GW, surtout pour les jeunes débutants), plus il y en a, plus on en achète.

Pour les DA en particulier, c'est la 1ère Légion, réputée pour son suréquipement et la possession d'un arsenal comprenant encore des reliques, comme la célèbre "dernière" moto-jet SM, chevauchée par Sammaël, un des perso les plus bourrin du jeux !

Maintenant, si les rumeurs les plus chaudes sont justes, le dex rique d'être propulsé dans le trio de tête des bourrins (à voir le cout en points de ces termites en troupe (ça, c'est fluff, ainsi que les motos), de ces termites à 2 PV en élite, des chevaliers noires, des motard en élites ou AR qui tapent comme des malades et qui auraient désengagement, et pour sûr les nouveaux antigrave/aéronef avec leurs armes lourdes qui font peur... Et surtout, la relance des 1 pour les armes à plasma, ça, ça fait mal !!!).

F.

PS : Et il a une énorme rumeur pour un aéronef pour les SW, un gigantesque loup volant qui serait passé par un monde forge démoniaque des Iron Warrior... Razz

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Ripclaws Sam 22 Déc - 18:19

PS : Et il a une énorme rumeur pour un aéronef pour les SW, un gigantesque loup volant qui serait passé par un monde forge démoniaque des Iron Warrior... Razz

lol! tu vas affoler Nyko je le vois déjà sauter de partout
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Karstark Sam 22 Déc - 22:59

Bon, il est à noter qu'entre leurs figurines surchargées, et leur Speeder-église, les Dark Angels restent les as du camouflage...

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons 65118497807063574021210
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  OZYMANDIUS Dim 23 Déc - 17:59

... Ouai, des couards ces DA, on dirait un lapin crétin ^^ !!!

Sinon, comme on parlait du SdA pendant le retour vers notre campagne, tu la connais celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc ...

Quand j'ai vu ça, je me suis roulé sur le plancher, c'est to much !!!

F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Greatwall Ven 28 Déc - 23:46

c'est vrai? on va avoir le droit au volant que l'on a dans le fluff?
faut que je fasse de la place pour mes SW et niko devrai être heureux
======>les SW n'en utilisent qu'un, le Thunderhawk ^^


attend, je pose ma fig...oups, c'est ton titan que je viens d'écraser?

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons Empty Re: Régles me posant probleme sur les Blacks Templars et sur les Nécrons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum