Jeudi 29 nov
4 participants
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Re: Jeudi 29 nov
Scarlifast est dispo jeudi après-midi chez Victor de 14h à 19h (si de retour)
SInon apres à la MVA
SInon apres à la MVA
Re: Jeudi 29 nov
Oups Ravage = Vindicare mais il faut avouer que tous ses gars en armures noires se ressemblent
Re: Jeudi 29 nov
Non: les miens sont plus zolis!
Enfin... ceux qui sont peints. C'est à dire... Peu. Très peu. Trop peu.
Honte sur moi. Je vais me faire tripoter à Commoragh par punition.
Enfin... ceux qui sont peints. C'est à dire... Peu. Très peu. Trop peu.
Honte sur moi. Je vais me faire tripoter à Commoragh par punition.
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Jeudi 29 nov
Pas bien compris tout çà ! lol
un joueur de dispo jeudi après-midi alors contre moi ( les démons ? )
un joueur de dispo jeudi après-midi alors contre moi ( les démons ? )
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
Re: Jeudi 29 nov
Si ça te tente, scarlifast, je peux jouer. Mais n'ayant pas encore toutes les figurines nécessaires, je joue avec du count as (aussi WYSIWYG que possible). Si ça te dérange pas, je suis partant
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Jeudi 29 nov
ok , pas de soucis , 14h chez victor
Mon premier jet de station énergétique :
Mon premier jet de station énergétique :
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
Re: Jeudi 29 nov
Mon 2ième jet pour les 2 Manufactorums :
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
Re: Jeudi 29 nov
Total :
Manufactorum : 17
Station énergétique : 13
Bunker de commandement : 0
Manufactorum : 17
Station énergétique : 13
Bunker de commandement : 0
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
Re: Jeudi 29 nov
Si je ne me trompe pas ( merci de confirmer )
Tu as :
Manufactorum : 6 : j'ai donc 100 points de + ( à 1 point près j'en aurais eu 150 vlut )
Station énergétique : 0 : j'ai donc +3 au jets
Bunker de commandement : 3 : tu as donc 3 jets de dés à 4+ à définir avant les jets de dés sur qui a les compétences et lesquelles ils vont prendre.
Tu as :
Manufactorum : 6 : j'ai donc 100 points de + ( à 1 point près j'en aurais eu 150 vlut )
Station énergétique : 0 : j'ai donc +3 au jets
Bunker de commandement : 3 : tu as donc 3 jets de dés à 4+ à définir avant les jets de dés sur qui a les compétences et lesquelles ils vont prendre.
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
Re: Jeudi 29 nov
Total :
Manufactorum : 17
Station énergétique : 13
Bunker de commandement : 0
je crois que je releve une petite erreur : Station energetique, tu as roll 2, et la base est 5 soit 7, ok ca ne change rien tu auras le plus 3 ^^
Re: Jeudi 29 nov
Bon et bien... ce fut une branlée mémorable.
Pas d'erreur stratégique: juste de la malmoule à la pelle. En fait, l'ordre cosmique a équilibré la chance dont j'ai fait preuve contre Ripclaws mercredi
Petit résumé:
Scénario Nettoyage, table bien fournie en décor, le Démon me laisse jouer en premier (sans blague?).
Je réussis mes trois jets de règle, donnant Insensible à la douleur à deux unités podées et Ennemi Juré à mon escouade QG... J'oublierai ces 3 règles tout au long de la partie (super, le SEUL bonus dont je dispose, et je l'utilise dans aucune des deux parties jouées jusqu'à présent! Bordel!).
Premier tour: mon Land Raider chargé d'un Chapelain boosté et de son escorte se place en milieu de table pour arroser ce qui se présentera, le Champion et sa troupe atterrissent près de l'objectif à 4 points (au sommet d'une plate-forme).
Les démons foirent quelques frappes, mais rien de grave (ils reviendront tous au Tour 2). Je perd... Un novice en tout et pour tout.
Deuxième tour: Je fais atterrir un Techmarine et sa troupe près d'un gros pack de 20 sanguinaires. Le Land raider aligne ces mêmes cibles. Les autres cibles étant hors de portée, je crame tout ce que je peux: 14 démons sont renvoyés dans le Warp. Bien, mais j'aurais pu les achever si je n'avais pas CONNEMENT oublié mes Terminators planqués dans la forêt... (planqués, oui: noirs sur fond noir. Je vais me mettre aux Imperial Fists, ça ira mieux!).
Les démons frappent leurs unités de Tzeench: ayant zappé mon insensible, je perds l'essentiel de mes deux troupes podées. Au CàC, le Techmarine résiste aux Sanguinaires restants, mais pas sa troupe, qui se fait massacrer. Le Buveu de Sang secoue mon Land Rader. Ok, ça pique, mais il possède un gros pack devant mon Vindicator, un Equarisseur face à deux minidevs courte portée, un Buveur de Sang à qui je réserve une surprise... Bref, le Tour 3 sera décisif.
Troisième Tour: Début du viol.
J'avais rarement vu ça, hormis quand Fred foire ses jets pour flinguer mes QG.
Souhaitant obtenir le Premier Sang (oui, personne n'avait tué personne!), je canarde l'Equarisseur. Un predator full canons lasers, deux minidevs à bout portant, 3 fulgurants et une tourelle Ouragan plus tard, il avait... perdu 1 PV. Oui, 1 PV. Moment "comique": deux lance-plasma à courte portée. 4 Tirs. un "2" et 3 surchauffe. Je commence déjà à mal sentir ce tour...
Craignant pour ma santé mentale, je décide de délaisser ce petit enfoiré, et balance, pour me remonter le moral, un gros gabarit F10 dans le pack de 20 sanguinaires fraîchement arrivés. Déviation de... 11ps. Oui. Un mort. Okay...
Mes Terminators lancent 4 missiles frags et 10 tirs de fulgurant sur les 10 horreurs roses regroupées près d'eux. 27 touches, qui blessent sur 3+. 16 jets loupés. Là, j'en ai marre.
Ok, mes tirs ont été foireux. Mais au CàC, je suis un Templar!
Le Techmarine abat quelques Sanguinaires, le Champion charge les Incendiaires (perdant sa troupe au tir de contre-charge), et sera englué toute la partie dedans.
Et là, instant crucial de la bataille: Mon Chapelain, débarqué du Land, charge et défie le Buveur de Sang. Ayant 10 hommes dans son escouade, mon Chapelain bénéficiera de deux relances par tour. Ceci, ajouté à ses 6 attaques F8 en charge, ses 3PV, et sa 3+invu/immunité aux MI m'assure de bouffer le Buveur.
Ce dernier frappe avant. 4 Touches. 3 Blessures. 3 jets de save: 1,1,2. Bon, j'ai deux relances: 1,1.
Chapelain mort, avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. 1 point de victoire pour les démons.
Je vous passe les 2 tours suivants, qui n'ont été qu'un rabattage immonde. Malgré quelques succès au Tour 4 (j'explose le Broyeur, l'équarisseur, un pack de Sanguinaires, un pack d'horreurs), je n'arrive pas à rattraper la malchance du Tour 3, et mon adversaire gagne largement la partie.
Impressions:
-Je ne vais pas m'étendre sur le plaisir de jeu: j'en ai pas eu dès le tour 3. Quand TOUT ce que vous entreprenez foire parce que les dés refusent de faire mieux que 2... Par contre, adversaire super agréable, que j'espère affronter à nouveau.
-Les Démons, la première fois, ça surprend. Personnellement, voir 40 figurines F4 PA3 atterrir dans mes lignes, ça m'a bien fait paniquer. De plus, la Règle "Sans peur" est super chiante, car je me retrouve obligé de les latter jusqu'au dernier, plus facile à dire qu'à faire.
-Le Land Raider, quand on tombe pas sur du Fuseur podé/Railgun, c'est fun. C'est plus ou moins imbutable, et ça déblaye bien.
-Faut vraiment que je me décide à me souvenir de ces règles spé bonus -_-
-Fred, devine quelle figurine a survécu à un tir d'horreurs ayant dérouillé tout le reste de l'escouade? Le Sniper \o/
Pas d'erreur stratégique: juste de la malmoule à la pelle. En fait, l'ordre cosmique a équilibré la chance dont j'ai fait preuve contre Ripclaws mercredi
Petit résumé:
Scénario Nettoyage, table bien fournie en décor, le Démon me laisse jouer en premier (sans blague?).
Je réussis mes trois jets de règle, donnant Insensible à la douleur à deux unités podées et Ennemi Juré à mon escouade QG... J'oublierai ces 3 règles tout au long de la partie (super, le SEUL bonus dont je dispose, et je l'utilise dans aucune des deux parties jouées jusqu'à présent! Bordel!).
Premier tour: mon Land Raider chargé d'un Chapelain boosté et de son escorte se place en milieu de table pour arroser ce qui se présentera, le Champion et sa troupe atterrissent près de l'objectif à 4 points (au sommet d'une plate-forme).
Les démons foirent quelques frappes, mais rien de grave (ils reviendront tous au Tour 2). Je perd... Un novice en tout et pour tout.
Deuxième tour: Je fais atterrir un Techmarine et sa troupe près d'un gros pack de 20 sanguinaires. Le Land raider aligne ces mêmes cibles. Les autres cibles étant hors de portée, je crame tout ce que je peux: 14 démons sont renvoyés dans le Warp. Bien, mais j'aurais pu les achever si je n'avais pas CONNEMENT oublié mes Terminators planqués dans la forêt... (planqués, oui: noirs sur fond noir. Je vais me mettre aux Imperial Fists, ça ira mieux!).
Les démons frappent leurs unités de Tzeench: ayant zappé mon insensible, je perds l'essentiel de mes deux troupes podées. Au CàC, le Techmarine résiste aux Sanguinaires restants, mais pas sa troupe, qui se fait massacrer. Le Buveu de Sang secoue mon Land Rader. Ok, ça pique, mais il possède un gros pack devant mon Vindicator, un Equarisseur face à deux minidevs courte portée, un Buveur de Sang à qui je réserve une surprise... Bref, le Tour 3 sera décisif.
Troisième Tour: Début du viol.
J'avais rarement vu ça, hormis quand Fred foire ses jets pour flinguer mes QG.
Souhaitant obtenir le Premier Sang (oui, personne n'avait tué personne!), je canarde l'Equarisseur. Un predator full canons lasers, deux minidevs à bout portant, 3 fulgurants et une tourelle Ouragan plus tard, il avait... perdu 1 PV. Oui, 1 PV. Moment "comique": deux lance-plasma à courte portée. 4 Tirs. un "2" et 3 surchauffe. Je commence déjà à mal sentir ce tour...
Craignant pour ma santé mentale, je décide de délaisser ce petit enfoiré, et balance, pour me remonter le moral, un gros gabarit F10 dans le pack de 20 sanguinaires fraîchement arrivés. Déviation de... 11ps. Oui. Un mort. Okay...
Mes Terminators lancent 4 missiles frags et 10 tirs de fulgurant sur les 10 horreurs roses regroupées près d'eux. 27 touches, qui blessent sur 3+. 16 jets loupés. Là, j'en ai marre.
Ok, mes tirs ont été foireux. Mais au CàC, je suis un Templar!
Le Techmarine abat quelques Sanguinaires, le Champion charge les Incendiaires (perdant sa troupe au tir de contre-charge), et sera englué toute la partie dedans.
Et là, instant crucial de la bataille: Mon Chapelain, débarqué du Land, charge et défie le Buveur de Sang. Ayant 10 hommes dans son escouade, mon Chapelain bénéficiera de deux relances par tour. Ceci, ajouté à ses 6 attaques F8 en charge, ses 3PV, et sa 3+invu/immunité aux MI m'assure de bouffer le Buveur.
Ce dernier frappe avant. 4 Touches. 3 Blessures. 3 jets de save: 1,1,2. Bon, j'ai deux relances: 1,1.
Chapelain mort, avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. 1 point de victoire pour les démons.
Je vous passe les 2 tours suivants, qui n'ont été qu'un rabattage immonde. Malgré quelques succès au Tour 4 (j'explose le Broyeur, l'équarisseur, un pack de Sanguinaires, un pack d'horreurs), je n'arrive pas à rattraper la malchance du Tour 3, et mon adversaire gagne largement la partie.
Impressions:
-Je ne vais pas m'étendre sur le plaisir de jeu: j'en ai pas eu dès le tour 3. Quand TOUT ce que vous entreprenez foire parce que les dés refusent de faire mieux que 2... Par contre, adversaire super agréable, que j'espère affronter à nouveau.
-Les Démons, la première fois, ça surprend. Personnellement, voir 40 figurines F4 PA3 atterrir dans mes lignes, ça m'a bien fait paniquer. De plus, la Règle "Sans peur" est super chiante, car je me retrouve obligé de les latter jusqu'au dernier, plus facile à dire qu'à faire.
-Le Land Raider, quand on tombe pas sur du Fuseur podé/Railgun, c'est fun. C'est plus ou moins imbutable, et ça déblaye bien.
-Faut vraiment que je me décide à me souvenir de ces règles spé bonus -_-
-Fred, devine quelle figurine a survécu à un tir d'horreurs ayant dérouillé tout le reste de l'escouade? Le Sniper \o/
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Jeudi 29 nov
C'est vrai que le style demoniaque est assez surprenant.
Perso lorsque je les ai affronté je n'ai pas trop pu aprécier cette armée mais j'ai été assez surpris par les eccarts entre leurs unités au niveau cout/efficassité de leurs unités et le cout assez balaise de leurs options.
Quand je vois les capacité d'un sanguinaire et d'un incendiaire ou meme d'une horreur ...
Tzeench est vraiment le Dieu qui a la cote coté concepteurs (coté E, T, AR) suivit de Nurgle (QG et troupes) ... les autres restent super bonnes mais comparativement ...
Si je devais jouer contre les démons je crois que que sortirait un ou deux rhinos
Perso lorsque je les ai affronté je n'ai pas trop pu aprécier cette armée mais j'ai été assez surpris par les eccarts entre leurs unités au niveau cout/efficassité de leurs unités et le cout assez balaise de leurs options.
Quand je vois les capacité d'un sanguinaire et d'un incendiaire ou meme d'une horreur ...
Tzeench est vraiment le Dieu qui a la cote coté concepteurs (coté E, T, AR) suivit de Nurgle (QG et troupes) ... les autres restent super bonnes mais comparativement ...
Si je devais jouer contre les démons je crois que que sortirait un ou deux rhinos
Re: Jeudi 29 nov
Si je devais la refaire, et sans tomber dans l'optimisation à outrance, je virerai le Vindicator (inutile face aux démons), pour rentrer un Dreadnought.
Hormis cela, mon armée n'a pas démérité, en tant que telle. Le nerf des armes des sanguinaires fait que David s'est retrouvé dans la situation du "QG 2+ invincible", et les Templars sont très violents au CàC, pour peu qu'ils crèvent pas tous face à une init supérieure (maudits Eldars!).
Par contre, le "Sans peur" mutuel (les démons le sont de base, je le suis au CàC) fait qu'une unité au close était une unité engluée: démons trop nombreux, Templars trop résistants. Là où mes unités de 9 avec QG excellent à remporter les CàC traditionnels, elles se retrouvent bloquées pendant toute la partie contre les démons. Peut être jouer des packs de 24 marines?
Hormis cela, mon armée n'a pas démérité, en tant que telle. Le nerf des armes des sanguinaires fait que David s'est retrouvé dans la situation du "QG 2+ invincible", et les Templars sont très violents au CàC, pour peu qu'ils crèvent pas tous face à une init supérieure (maudits Eldars!).
Par contre, le "Sans peur" mutuel (les démons le sont de base, je le suis au CàC) fait qu'une unité au close était une unité engluée: démons trop nombreux, Templars trop résistants. Là où mes unités de 9 avec QG excellent à remporter les CàC traditionnels, elles se retrouvent bloquées pendant toute la partie contre les démons. Peut être jouer des packs de 24 marines?
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Jeudi 29 nov
Que répondre à tout çà , tout est dit !
( effectivement , j'ai mal calculé ma station énergétique : j'ai du prendre une base de 10 au lieu de 5 sur le moment , mais çà n'aurait rien changé )
Les résultats sont :
* 1er sang : Démons
* Briseur de ligne : Black Templar / Démons
* Mort du général: Démons
* Points d'objectifs Démons : 12
* Points d'objectifs Black Templar : 0 ( les autres objectifs sont contestés )
Total : Démons 15 / Black Templar 1
Points détruits par les Black Templars : 828 points
Points détruits par les Démons : ???? , on l'a pas calculer sur le moment ( tu pourra le préciser )
Les démons en remporter la victoire, mais c''était mal partit au début. Le dieu Khorne a encore remis en question mon autorité , et m'a obligé a envoyé ma 2ième vague de démons sélectionnés ( encore et toujours ) , sur 6 unités en frappe en profondeur , seulement 4 arrivent sur la table, mais heureusement , les 2 unités ne sont pas détruitent et vont pouvoir revenir au prochain tour. L'unité sanguinaire se fait exploser au tir , mais il reste heureusement environ 7 sanguinaires sur 20. Du fait de mon bonus +3 sur les frappe en profondeur , et d'avoir 2 unités de plus en réserves , j'ai 8 unités aux 2ièmes tour qui arrivent dont l'un rate sa frappe et arrivera au 3ième tour ! Je pense que faire arriver 7 unités en frappe en profondeur aux 2ièmes tour m'a bien aidé également !
Il est certains qu'à son 3ième tours , les black Templars ont tout raté ( sans doute l'aura démoniaque de l'onde de choc des 7 frappes en profondeur ) , j'ai jamais vu un équarisseur de Khorne résister aussi longtemps ! en général , il meurt dès son tour d'arrivé !
Le Dreadnought du chaos a encore explosé ! Le chaos , c'est mal ! les '' machines '' n'ont pas l'air de faire le bonheur des hordes démoniaques !
Mes 2 unités chiens de khorne n'ont fait que ...... se protéger deriière des décors pour avoir les objectifs .... brave petits toutous !
Le buveur de sang , après avoir éclater son adversaire d'un coup de Hache de sang , s'est retrouvé engluer dans un corps à corps pour le reste de la partie ....encore !
Beaucoup de gros décors sur la table , un déploiement '' en diagonal '' ( en 3 parties , j'aurais fait les 3 genres de déploiements ) .
Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur mes déploiements , quelques oublies de '' bonus règles '' de mon adversaire, et un tour 3 '' échec critiques de sa part ''.
En y réfléchissant bien , je pense qu'on a fait que 4 Tours lors du jets de dés ( au lieu de 5 ) , il me semble bien ! Et la partie s'acheva !
Mais cette fois-ci , je ne pense pas qu'un tour de plus aurait pu re-pencher la balance en la faveur adversaire !
Merci pour la partie , à bientôt !
( effectivement , j'ai mal calculé ma station énergétique : j'ai du prendre une base de 10 au lieu de 5 sur le moment , mais çà n'aurait rien changé )
Les résultats sont :
* 1er sang : Démons
* Briseur de ligne : Black Templar / Démons
* Mort du général: Démons
* Points d'objectifs Démons : 12
* Points d'objectifs Black Templar : 0 ( les autres objectifs sont contestés )
Total : Démons 15 / Black Templar 1
Points détruits par les Black Templars : 828 points
Points détruits par les Démons : ???? , on l'a pas calculer sur le moment ( tu pourra le préciser )
Les démons en remporter la victoire, mais c''était mal partit au début. Le dieu Khorne a encore remis en question mon autorité , et m'a obligé a envoyé ma 2ième vague de démons sélectionnés ( encore et toujours ) , sur 6 unités en frappe en profondeur , seulement 4 arrivent sur la table, mais heureusement , les 2 unités ne sont pas détruitent et vont pouvoir revenir au prochain tour. L'unité sanguinaire se fait exploser au tir , mais il reste heureusement environ 7 sanguinaires sur 20. Du fait de mon bonus +3 sur les frappe en profondeur , et d'avoir 2 unités de plus en réserves , j'ai 8 unités aux 2ièmes tour qui arrivent dont l'un rate sa frappe et arrivera au 3ième tour ! Je pense que faire arriver 7 unités en frappe en profondeur aux 2ièmes tour m'a bien aidé également !
Il est certains qu'à son 3ième tours , les black Templars ont tout raté ( sans doute l'aura démoniaque de l'onde de choc des 7 frappes en profondeur ) , j'ai jamais vu un équarisseur de Khorne résister aussi longtemps ! en général , il meurt dès son tour d'arrivé !
Le Dreadnought du chaos a encore explosé ! Le chaos , c'est mal ! les '' machines '' n'ont pas l'air de faire le bonheur des hordes démoniaques !
Mes 2 unités chiens de khorne n'ont fait que ...... se protéger deriière des décors pour avoir les objectifs .... brave petits toutous !
Le buveur de sang , après avoir éclater son adversaire d'un coup de Hache de sang , s'est retrouvé engluer dans un corps à corps pour le reste de la partie ....encore !
Beaucoup de gros décors sur la table , un déploiement '' en diagonal '' ( en 3 parties , j'aurais fait les 3 genres de déploiements ) .
Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur mes déploiements , quelques oublies de '' bonus règles '' de mon adversaire, et un tour 3 '' échec critiques de sa part ''.
En y réfléchissant bien , je pense qu'on a fait que 4 Tours lors du jets de dés ( au lieu de 5 ) , il me semble bien ! Et la partie s'acheva !
Mais cette fois-ci , je ne pense pas qu'un tour de plus aurait pu re-pencher la balance en la faveur adversaire !
Merci pour la partie , à bientôt !
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
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Re: Jeudi 29 nov
Alors, j'ai fais les comptes.
Tu m'as tué:
Vindicator (125)
Troupe du Techmarine (136)
Troupe du Champion (126)
Maître de la Foi (220)
Une minidev (101)
Un Module (30)
Une demi-escouade QG (171/2=86)
Soit: 824 points
Tu m'as tué:
Vindicator (125)
Troupe du Techmarine (136)
Troupe du Champion (126)
Maître de la Foi (220)
Une minidev (101)
Un Module (30)
Une demi-escouade QG (171/2=86)
Soit: 824 points
Karstark- Admin
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