Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

liste armée woody

4 participants

Aller en bas

liste armée woody Empty liste armée woody

Message  Woodymajax Jeu 1 Nov - 0:14

bon au vu de ma premiére partie désastreuse et les critiques émises ailleur, voici une version plus aboutie, plus travaillée de ma future armée :
test (Chevalier gris) : 1925 Points

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus (25 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
    • Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar

Elite

  • 1x Assassin Vindicare (145 pts)
    • Fusil Exitus, Pistolet Exitus
    • Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenades frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite
  • Escouade de Paladins (7 unités / 540 pts)
    • 6x Paladin (330/390 pts)
      • Fulgurant, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure Terminator , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Poing d'Acier
    • 1x Apothicaire (130/150 pts)
      • 1x Sceptre de Force Némésis
      • Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Narthecium/Reductor , Poing d'Acier

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 245 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)
      • Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
    • 9x Chevalier gris (180/220 pts)
      • Fulgurant, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 245 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/25 pts)
      • Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
    • 9x Chevalier gris (180/220 pts)
      • Fulgurant, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (130/195 pts)
    • 1x Espadon Nemesis, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis, 1x Psycanon Lourd
    • Créature monstrueuse , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker
  • 1x Dreadnought (115/135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
  • 1x Dreadnought (115/135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
  • 1x Land Raider Crusader (255/260 pts)
    • Bolters "Ouragan" x2, Canon d'assaut jumelé
    • Auto-lanceur de grenades frag , 1x Bolts de Psycanon , Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut


avec comme détails que je peux pas mettre dans army creator les options de l'inquisiteur suivantes:
- remplacement de son armre carapace, de son épée, pistolet, grande par : armure terminator, Psy canon , marteau de tueur de démons némésis pour 55pts d'option, a rajouter au total.

donc le reedemer avec les 6 paladins, l'apothicaire, et l'inquisiteur + 10 chevaliers gris x2 et le nemesis en attaque, et les 2 DreadNoughts en soutien

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  Ripclaws Jeu 1 Nov - 0:49

Pour ce que ca vaut :
1/ c'est apres midi ce n'etait pas très ... classique ... l'eldar noir aurait du perdre 2 ou 3 véhicules ... passons ^^

2/ Soutien : généralement nous jouons avec un shema en 2000 pts (comme pour 1999 pts) donc min 1QG, 2 troupes et max; 2 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens

3/ La moitié des combats sont des combats noctures (+1 svg de couvert de 12 à 24ps, +2 svg de couvert entre 24 et 36ps, pas de tir au dela de 36ps) peut etre qu'un ou deux projecteurs pourraient etre utile

4/ Questions les paladins comptent ils comme des personnages? Si non l'inquisiteur sera un peu bloqué en cas de duel

5/ J'ai pas les noms mais les deux fois ou j'ai taté du CG ils jouaient deux unités en commun : un inquisiteur avec le pouvoir psy qui permet de rejetter les jets pour toucher et une escouade (d'elite je crois) avec 4 ou 5 psy canon, et aie ca pique

6/ Inquisiteur + paladins + land raider = 45% des points d'armée dans le meme panier ... je n'ai jamais joué d'élite comme les CG mais ca me semble bcp

7/ Peut etre un petit véhicule de plus style razor ou rhino pour la mobilité ou servir de couvert mobile
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  Woodymajax Jeu 1 Nov - 10:06

ok 3 soutiens, c'est peu, je vais enlever a contre coeur un dreadnought,

mais du coup je peux pas rajouter un rhino c est du soutien aussi.
et la seule unité avec + de 2 psy canons que je vois c est une unité de soutien aussi...

okay pour les projo, je vais en rajouter

pour la 4) les paladins je crois pas, ou je sais pas ou je lire, mais le sniper est un personnage, en quoi c'est bloquant ?

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  Karstark Jeu 1 Nov - 10:30

Si tu devais enlever un soutien, retire le Land Raider. Un Dread apporte de l'antichar longue portée, chose qui manque cruellement aux CG!

Un Rhino, ce n'est pas du soutien, c'est un transport assigné.

Les Purificators, par escouade de 10, peuvent aussi avoir 4 Psycanons. Et ils ont 2 attaques de base, ainsi qu'un pouvoir pouvant nettoyer un gros pack de troupes. Il serait peut être judicieux de les jouer à la place des Paladins, trop chers.

En parlant des Paladins, oui, ce sont des personnages (cf les fiches de référence à la fin du Livre de Règles). Du coup, ils peuvent relever des défis à la place de l'Inquisiteur.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  ScareCrow Jeu 1 Nov - 10:44

L'inquisiteur en psyker niveau de maîtrise 1, domaine divination pouvoir primaris, un des meilleurs choix QG du codex.

Les purificators par 10 effectivement, c'est une purgator plus une incursion pour moins cher mais les gars ont 2 attaques de base et un commandement de 9... C'est l'entrée exagérée du codex selon moi ^^ Tu peux scinder l'escouade en deux avec la règle qui va bien, la première escouade avec les 4 psycanons, la seconde équipée pour le corps à corps ; tu mets l'inquisiteur psyker dans la première et tu peux même envisager de faire de l'anti-aérien.

ScareCrow

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  Karstark Jeu 1 Nov - 11:55

Du coup, si l'inquisiteur rejoins les Purifs, il serait judicieux de choisir un Inquisiteur de l'Ordo Xenos, pour les grenades rad/hallu, non?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  ScareCrow Jeu 1 Nov - 12:01

Moi c'est ce que je faisais en effet, des grenades efficaces qui plus est.

ScareCrow

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste armée woody Empty Re: liste armée woody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum