Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Woody

4 participants

Aller en bas

Woody Empty Woody

Message  Woodymajax Lun 29 Oct - 23:16

Le Total Newbie qui se lance dans cette folle aventure Smile

j'ai passer la journée a monter mes premieres figurines, mon premier "tank" et j'ai étudier (avec nico et fred) mon premier "template" (je connais pas le nom que vous utilisez) d'armée de chevaliers gris :

test (Chevalier gris) : 2000 Points

QG

  • 1x Frère-Capitaine Chevaliers Gris (150/155 pts)

    • Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
    • Armure Terminator , Communion Psychique , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , Halo de fer , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 1)
    </LI>

Elite

  • 1x Assassin Vindicare (145 pts)

    • Fusil Exitus
    • Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenades frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite

  • Escouade de Paladins (5 unités / 435 pts)

    • 4x Paladin (220/280 pts)

      • Fulgurant, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
      • Armure Terminator , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Poing d'Acier

    • 1x Apothicaire (130/155 pts)

      • 1x Étendard de Confrérie
      • Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Narthecium/Reductor , Poing d'Acier
      </LI>
    </LI>

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 280 pts)

    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/35 pts)

      • Fulgurant, 1x Paire de Glaives de Force Némésis
      • 1x Arme de maitre , Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

    • 9x Chevalier gris (180/245 pts)

      • Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
      </LI>

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 280 pts)

    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/35 pts)

      • Fulgurant, 1x Paire de Glaives de Force Némésis, Épée de force Némésis
      • 1x Arme de maitre , Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

    • 9x Chevalier gris (180/245 pts)

      • Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
      </LI>
    </LI>

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (130/280 pts)

    • 1x Expurgateur Gatling, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis, 1x Psycanon Lourd
    • Créature monstrueuse , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker , 1x Téléportation

  • 1x Dreadnought (115/150 pts)

    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé , 1x Blindage renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience

  • 1x Land Raider (255/275 pts)

    • Bolters lourds jumelés, Canon laser jumelé x2
    • 1x Blindage de céramite , 1x Bolts de Psycanon , Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut
    </LI>

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Karstark Mar 30 Oct - 0:11

Le nom que l'on utilise est "liste d'armée" Smile

Sinon, tu es déjà passé à la boutique de Victor?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Ripclaws Mar 30 Oct - 5:14

Forum Chevaliers gris : http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/



Site avec un créateur d'armée, un petit forum et des outils pour faire ses stats : http://www.w40karmycreator.com/

Coté francais un des forums les plus importants : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=174

Un site de vente : maelstrom



Coté liste, Boris eventuellement pourra t en faire une petite critique mais je te conseille de demander sur un forum comme le premier cité. Perso je le connais assez mal

Une petite partie avant de completer serait aussi un gros plus
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Woodymajax Mar 30 Oct - 7:27

Non Karstark,

enfin si je suis allé une fois a la boutique de victor, mais y'avais que lui Smile

Et je ne sais pas qui est boris :p

pour ce qui est d'une premiere partie je pense pas être prêt avant ce weekend pour monter les pieces que j ai et je parle meme pas de peinture...

de plus moi les parties en semaine c est mort (a part cette semaine )

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Ripclaws Mar 30 Oct - 11:43

Et je ne sais pas qui est boris :p

L'adversaire que Nico et moi avons affronté dimanche quand vous etes passé

pour ce qui est d'une premiere partie je pense pas être prêt avant ce weekend pour monter les pieces que j ai et je parle meme pas de peinture...

Chez VIctor il y a quelques figurines qui peuvent t'etre pretée. Mercredi je suis un peu peinard si tu veux faire des tests avec des petites parties en 500 pts voir 1000 pts ...
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Woodymajax Mar 30 Oct - 12:09

le grand cheveux longs ou celui plus petit ? et c'est karstrak ?

mercredi c est faisable Smile

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Karstark Mar 30 Oct - 14:01

Boris, c'est le grand avec une queue de cheval (Nécrons, Soeurs de bataille, Space Wolves).

Je passerai vous voir vous maraver, demain \o/
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  ScareCrow Mer 31 Oct - 10:27

Salut Woody,

Woodymajax a écrit:

QG



  • 1x Frère-Capitaine Chevaliers Gris (150/155 pts)

    • Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
    • Armure Terminator , Communion Psychique , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , Halo de fer , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 1)




Quelle unité comptes-tu lui faire rejoindre ? Je lui mettrais une Hallebarde pour combiner haute initiative (7) et Arme de Force Némésis.

Woodymajax a écrit:
Troupes


  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 280 pts)

    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/35 pts)

      • Fulgurant, 1x Paire de Glaives de Force Némésis
      • 1x Arme de maitre , Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

    • 9x Chevalier gris (180/245 pts)

      • Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp



  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 280 pts)

    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/35 pts)

      • Fulgurant, 1x Paire de Glaives de Force Némésis, Épée de force Némésis
      • 1x Arme de maitre , Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

    • 9x Chevalier gris (180/245 pts)

      • Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp






Je mettrais aussi des Hallebardes aux justicars pour qu'ils aient l'initiative en duel contre leurs adversaires.

A prendre des escouades de 10, je leur paierais les Munitions Psy pour que leurs fulgurants atteignent F5.

Woodymajax a écrit:
Soutien



  • 1x Cuirassier Némésis (130/280 pts)

    • 1x Expurgateur Gatling, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis, 1x Psycanon Lourd
    • Créature monstrueuse , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker , 1x Téléportation

  • 1x Dreadnought (115/150 pts)

    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant
    • Aegis renforcé , 1x Blindage renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience

  • 1x Land Raider (255/275 pts)

    • Bolters lourds jumelés, Canon laser jumelé x2
    • 1x Blindage de céramite , 1x Bolts de Psycanon , Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut




Le Cuirassier, tu ne devrais lui mettre qu'une arme lourde, l'Expurgateur Gatling c'est pas le choix le plus optimisé, en ce qui me concerne je lui préfère l'Incinerateur Lourd. Par contre tu peux lui payer l'Espadon, une arme réellement dévastatrice. Ainsi tu pourras faire 5 attaques en charge F10 et relancer jets pour toucher, pour blesser, et pour pénétrer les blindages ; puisque c'est aussi une arme de force tu pourras aisément te débarasser de n'importe quel personnage ou créature monstrueuse un peu trop robuste... A jouer avec subtilité néanmoins, il peut vite prendre la foudre sous l'effet de la saturation de tirs.

Le Dreadnought c'est évidemment un excellent choix, si j'étais toi, je trouverais de la place pour en mettre un second, ça te permettra de gérer un peu plus correctement les aéronefs.

Le Land Raider, j'imagine qu'il va te permettre de déplacer tes Paladins ; dans sa version classique 10 places, c'est seulement 5 figurines en armure Terminator, soit pas de place pour le Frère-Capitaine, il va te falloir une autre version...

Frère-Capitaine + Paladins + Land Raider = 800 ou 900 points environ, c'est relativement cher pour quelques figurines... C'est à tester bien entendu, car le Paladin c'est solide, mais peut-être serait-il intéressant d'utiliser leur règles de Frappe en Profondeur plutôt que de les embarquer dans un véhicule, ce qui libèrerait un choix de soutien pour un second Dreadnought ^^

Voilà pas plus pour le moment.



Une dernière chose, je me sépare de mes Chevaliers Gris, j'ai plusieurs figurines, tout est loin d'être entièrement monté, ce qui l'est est ébarbé correctement et rien est peint... Cela pourrait éventuellement t'intéresser, tu n'as qu'à me tenir au courant.

@+

ScareCrow

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Woodymajax Mer 31 Oct - 11:36

mon armée pour cette aprem de pile 1k de points :

Actuelle (Chevalier gris) : 1000 Points

Elite

  • Escouade de Paladins (5 unités / 400 pts)
    • 4x Paladin (220/250 pts)
      • Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Paire de Glaives de Force Némésis, 1x Psycanon
      • Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Poing d'Acier
    • 1x Apothicaire (130/150 pts)
      • 1x Sceptre de Force Némésis
      • Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Holocauste , L'Aegis , Narthecium/Reductor , Poing d'Acier

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 150 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20/30 pts)
      • Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
      • Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
    • 4x Chevalier gris (80/120 pts)
      • Fulgurant, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon, Épée de force Némésis
      • Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp

Soutien

  • 1x Cuirassier Némésis (130/195 pts)
    • 1x Espadon Nemesis, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis, 1x Psycanon Lourd
    • Créature monstrueuse , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker
  • 1x Land Raider (255 pts)
    • Bolters lourds jumelés, Canon laser jumelé x2
    • Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Woodymajax Mer 31 Oct - 11:42

Merci pour la critique, je vois qu'on a quasi post en même temps!
je vais la lire attentivement

depuis j'ai retravailler un peu et le post de mon nouveau post avec mon armée "actuelle", c est tout simplement une combinaison avec ce que j'ai acheter pour le moment.

pour ce qui est de te racheter des armées, du moment qu'elle sont pas peintes c est bon, et si elles sont pas assemblées c est encore mieux (j ai pris du plaisir a faire mes bonhommes ces derniers jours, ca me rappelle le modélisme que j'ai un peu fait gamin)
Fred m'avais transmis ce que tu avais, mais je sais pas si je suis intéréssé par tout, c est le lot entier que tu veux vendre ?
sinon je suis intéréssé par une 15 aines de trouffions, et le redeemer a premiére vue, a discuter !

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  ScareCrow Mer 31 Oct - 17:04

Re Woody,

ouais je vais me séparer du lot en entier, quand je vends à l'unité, y a toujours quelques figurines dont j'arrive pas à me débarasser et ça m'embête.

Je crois que Victor va arrêter de vendre du Games, ce qui est fort dommageable car il avait de bon prix. En tout cas, si tu cherches à acheter du neuf au moins cher, y a quelques sites anglais super comme maëlstrom ou wayland... Parles-en avec Fred, je crois qu'il a déjà commandé chez eux à une époque.

Enfin, en ce qui concerne ta force de frappe, ta liste va s'améliorer à force de faire des parties. En gagnant de l'expérience en termes de jeu, tu vas vite savoir quels équipements sont indispensables et éliminer ceux qui ne sont pas rentables. Je pense effectivement qu'il te faudra au minimum 20 chevaliers gris en Escouade d'Incursion, la base pour prendre les objectifs et qui plus est une troupe réellement efficace comme il est rare d'en voir... Bon c'est pas du Boyz Orks, loin de là, mais quand même. J'ajouterais que le Land Raider dans sa version classique 10 places est le meilleur choix possible selon moi ; le Redeemer dispose d'une portée tout à fait limitée, c'est un réel défaut. L'inconvénient du classique, c'est son nombre de place restreint ; à la limite prendre 4 Paladins et leur adjoindre un chef, ça peut le faire.

Voilà, ce serait pas mal qu'on ait un petit résumé de ta partie de cette aprem dans la section dédiée, du moins si tu disposes du temps pour le faire.

Sinon pour éviter de spamer la section présentation, on pourrait continuer la discussion sur les listes dans la section Tacticas plus adaptée je pense.

@+

ScareCrow

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Woody Empty Re: Woody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum