Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partie XII : Executionners

2 participants

Aller en bas

Partie XII : Executionners Empty Partie XII : Executionners

Message  Ripclaws Sam 29 Déc - 12:21

Scenario : relique
Deploiement : FAG
Moi : relance reserve Lui : + 1 reserve
Moi : - Lui : +50pts, +1 SE, +1 bunker
Drogue : jet de sprint



Armée : voir liste d'armée
Lui : Lysander+archiviste+veteran de soutien en pod +2 dread auto canon+1 tactique+2 unités de scout+2 WW+ pretre des runes+chasseur gris en rhino+long croc+ligne aegis quadritube+ techmarine avec canon bizarre

Terrain : malgré mon habitude je m'embrouille ce qui equilibre avec mon adversaire peu coutumier de cet etat de fait
L'armée en face est en fait assez dure à evaluer, les WW ne me rassurent pas des masses (j'aime jouer grouper), et d'autres trucs me laissent septique ... me voila en train de découvrir les SM vanilles

Mon adversaire se deploie de facon equilibré dans sa zone. En face j'ai les LC+dread+WW, sur la droite le 2eme dread + scout auto+WW+techmarine, en reserve >> Cg en rhino, Boss podé, tacique et scout

Je me masse face à son centre et ne garde que le rasorw en reserve.
Mon adversaire prend le premier tour profitant de l'abscence de CN

Premier podage avec sa big unité et tir de couverture ... premier sang pour lui et quelques dégats.
Je decalle mon armée sur ma gauche pour n'affronter que ces troupes au centre en veillant à ne laisser que le minimum de cible.
Erreur de ma part, j'eloigne trop la Voivode des combats.
J'envoi sur ma droite juste un raider fourré de ceraste (encore une erreur j'ai voulu faire tirer le raider au premier tour alors qu'en mettant les gazs je me serai mis en position de charge pour le tour 2 sur ses scouts et sa ligne aegis ...)

Les Executionners vont lentement commencer à diminuer les EN mais ma technique de contournement va payer. Les deux unités de reavers font pouf mallette et les dégats s'accumulent ... mais ma concentration de tir va etre assez efficasse je commence pour l'escouade podée au premier tour (avec toute l'armée sauf 7 ldt) et elle va resister mais pas tant que ca ... mon adversaire usera du pouvoir de tp de son archiviste pour rappatrier Lysander vers sa ligne aegis.
De la les LC puis l'escouade de Cg arrivé de reserve seront mes cibles.
Mais nous seront au tour 3 et le temps nous manquera, je redeploie mes troupes pour prendre 2 objectifs (comme mon adversaire) et je vais chercher le briseur de ligne avant de me rabattre avec mes vehicules sur les 2 unités de scout qui tiennent la ligne et un objo.
J'arrive à nettoyer la premiere unité de scout mais la deuxieme se jette à terre et pff à un gars pret gardera l'objo.
Egalité

Si l'on avait continué ... je pense que j'aurai pu prendre l'assendant mais ... comme d'hab c'est dur à dire avec les EN car pas mal de mes véhicules etaient diminués et qu'en perdre est souvent vite fait.

Critique d'en face ... une armée fortement handicapée par son/ses QG (plus de 400pts) et encore plus par son unité podée >> Lysan 200+veteran 250+pod35+archi100 hors option >>> 600 pts ...
sachant que chez moi, hors le QG à 170 pts, le volant à 145pts, les cerastes à 140 pts et les ravagers à 115 pts rien d'autre ne depasse les 100pts (troupes à 100pts et transoprts à 80pts), ben on voit vite que l'unité etait dure a rentabiliser dans cette config, peut etre avec une autre stratgie cela serait plus viable
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie XII : Executionners Empty Re: Partie XII : Executionners

Message  OZYMANDIUS Dim 30 Déc - 4:38

... Je me permets de rajouter qqs remarques au résumé de Fred.

Ce cher zoneilles pointues est (parfois ^^ ) trop humble, il termine par le mot "égalité"... Mais il oublie de dire que c'est uniquement parce qu'il m'a rappelé que je pouvais me jeter à terre (ce que je ne fais jamais dans mon état normal...) avec mes scouts, que ce malheureux teneur d'objo a survécu (et encore, on a pas (re) fait les jets de save, ni test de comm. , bien que pseudo-Lysander, Cd 10, avait rejoint l'escouade).

Allez Fred, tu as gagné au tour 3. De toute façon, si on avait fait un tour 4, c'était évident, je n'aurais eu plus qu'une troupe sur un objo et au tour 5 j'aurais été table rasé !

Si dans les 2 premiers tours je n'arrive pas t'exploser plus de la moitié, sinon les 3/4 des tes transports, je suis mal barré. Toutes mes galettes de WW et de Thunderfire (le canon bizarre ^^ ) sont prévues pour tuer tes troupes à faible save (6/5) une fois débarquées de force, avec mes munis ignorant les couverts.

Sinon 2 choses qui m'ont bien dérangé, déjà le placement de tellement (11, 12 ou + ?) d'éléments de décors, pour la plus part hauts, donc bloquant les LdV ou donnant des saves à tous tes transports et soutiens (j'ai l'habitude de trouver des tables déjà prêtes avec 5 à 7 décors dont 3 à 4 hauts), tu n'avais jamais une unité sans couvert, si ce n'est invisible, et deuxièmement le voile des stroumphs sur tous tes véhicules (et tu n'as que ça), mine de rien, - 6 pcs en porté de tir, ça fait beaucoup même sur les 60 pcs du Thunderfire, poursûr les 48 pcs des dreads et des LM et je ne parle pas des armes à tir rapide ou fuseurs !

Une remarque encore sur mon unité sac à points (+ 600 pts), c'est ce satané voile qui l'a rendu moins rentable au tir, tous mes bolters avec munis spé (comme ignorant les couverts), en plus jumelés grâce à Lysander, n'étaient quasiment pas en tir rapide et même pour certains hors de porté... J'aurais d'ailleurs du, comme j'y avait pensé dans un 1er temps, y mettre 2 LFL (arme lourde mais d'assaut) à la place des 2 BL, comme l'a fait remarqué Boris aussi... Mais il est sûr qu'un tel sac à point ne se rentabilise jamais, surtout avec un perso bancale qui est une bête de CAC mais qui favorise surtout les tirs de bolters en tous genres, c'est pour le fun de la jouer... Et ça molassonne la liste. (Mais contre des gros telle une créature monstreuse, elle fonctionne bien, il y a des combis-plasma-fuseur dedans, et surtout si Lysander la finie au CAC... Contre un cron, 1 C'Tan, 1 Mecarachnide et pour finir un monolithe... 1 coup de marteau !!!).

De toute façon, c'était une unité suicide, il n'y a que Lysander et l'Archi qui devaient survivre, ce qu'ils ont fait de justesse, et ensuite aller chercher ta Voivode pour l'écraser sous le marteau de mon chef, mais il avait déjà perdu 3 PV sur 4, donc j'ai préféré le rapatrier, via le portail d'infinité de l'Archi, vers l'aegis et les scouts (il a quand même épongé une grosse partie de tes tirs empoisonnés ou autres, d'une importante partie de ton armée lors du 1er tour, ce qui l'a détourné un temps du reste de mon armée!).

Bref, merci Fred pour ta patience devant ma légendaire lenteur à jouer, et en plus, toi, mais encore plus moi, nous sommes des bavards (et dissipé pour moi) incorrigibles, d'où les 3 tours... Et mon retard d'une heure...

Sinon pour la partie, tu as déjà parlé de tes erreurs (les cérastes par ex. qui comme elles pouvaient charger mes scouts au tour 2, auraient déjà quasi plié la partie en ravageant mon coin de table, bien que si mon dread... Et blablabla !). Tu as une belle liste de tir, équilibrée, que tu as bien en main, mais tu dois avoir aussi pas mal de némésis en millieu dur/tournois, mais tu verras bien si tu te lances, ce serait cool !

Bon allez, au suivant, que je reconstruise mon empire ! Et vivement le Chaos Twisted Evil .



F.

PS : Tes 2 petites unités de motojets sont bien chiantes aussi, car elles monopolisent une partie des tirs en début de partie...

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XII : Executionners Empty Re: Partie XII : Executionners

Message  Ripclaws Dim 30 Déc - 17:39

les cérastes par ex. qui comme elles pouvaient charger mes scouts au tour 2, auraient déjà quasi plié la partie en ravageant mon coin de table

Les cérastes sont de bonnes troupes mais pas des dommages dealers (sauf sous certaines conditions au vue des drogues et des Ps qui peuvent changer la donnent), dans notre configs leurs roles auraient été de jouer l'unité sucide/enlisement en engagement les scouts avec le Quadritube (Hékatrix avec le neurocide devant facilement "butter" l'arme avec son neurocide) ... avec pour but de permettre aux autres unités de passer par le centre avec un minimum de risque

Lysander : j'apprehende encore assez mal des SMV mais avec des termis fulgus ne serait il pas bien?

Voile? ^^ je deconne cet équipement s'appelle le "bouclier de nuit"
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie XII : Executionners Empty Re: Partie XII : Executionners

Message  OZYMANDIUS Lun 31 Déc - 4:45

... Oui, le voile, c'est parce que je ne voyais qu'une masse de voiles en face ^^ !

Et pour Lysander avec des termites classiques, les fulgurants peuvent être ravageurs, mais ils n'ont qu'une 5+ invu et il faut une grosse unité, donc ils sont à pied (= lents) ou en FeP (= danger car trop grosse unité) et dans un LR t'en mets pas assez! Avec des MT/BT, c'est de l'overkill... Moi j'aime bien la versatilité des vets d'appui avec leurs munis spé. si déjà Lysander... Et puis c'est un joyeux suicide collectif!

Sinon, les cérastes n'auraient fait qu'une (ou 2) bouchée(s) de mes 2 unités de scouts.



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XII : Executionners Empty Re: Partie XII : Executionners

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum