Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

vs croisade dustynienne

Aller en bas

vs croisade dustynienne Empty vs croisade dustynienne

Message  Woodymajax Jeu 20 Déc - 11:26

Echange de sms préalable :
" Bonjour chevalier gris, ici le sénéchal des black templar de la croisade dustynienne. Nous avons en notre possessions des documents officiels attestant que vous avez fais un exterminatus sur un monde de notre chapitre, de votre propre initiative.
Pour ce la les blacks templar de la croisade dustynienne vont vous affronter afin de réparer l'afront qui nous a étais fait. vous voila prévenu nous vous laissons le choix du lieu et du jour."

"bonjour sénéchal, ici le frere-capitaine des nettoyeurs gris, je suis dans le regret de vous informer que vos hommes et vous même êtes potentiellement pervertis, mais je chasse un mal plus profond qui hante cette terre, et cela doit passer par vous, ma mission est de vous occire jusqu'au dernier."

"L'empereur sera du coté des justes et des purs quand au mal qui profane cette terre c'est la présence des xénos, traitre du chaos sans oulbier les faux soldats de l'empereur qui se dise pur mais n'hésite pas une seconde pour mener un exterminatus sur un monde facilement reconquis tout ca par peur d'affaiblir son chapitre, dois-je vous rappelle frére-capitaine qu'un space marine ne connait pas la peur et que votre chapitre a préféré une attaque digne d'un couard venu du ciel plutot qu'un combat honorable sur le terrain."

nous avons joués cette partie hier soir. elle fu épique je ferrai le rapport de bataille plus tard Smile

rapport de bataille :
Armée nettoyeur gris :
Spoiler:

Type de partie : Relique

Tour 1:
Aprés un magnifique podage devant un dreadnought, et mon cuirassier, Dusty débarque un dreadnought équpé de canon d'assaut et lance flamme qui fait fais feu sur mon sniper vindicare embusqué dans une ruine, 3 blesse, je rate les 3 sauvegardes invu (4+) ainsi que les 3 insensibles a la douleur (6+) = paf mort, un sniper a 145pts, et le premier sang pour dusty !
S'en suis une échange de tirs stériles ou la galette du devastator de dusty dévie dans les choux, il avance 2 troupes a coté du devastator
a mon tour,
la 1ere moitié des purificators (les cacs) tente une percée de l autre coté de la carte, en avancant en foret)
la 2éme moitié des purificators enleve un point de coque au devastateur (les 4psycanon, le justicar, et le seigneur haut perchés sur une ruine)
Mes dreads font chous blancs le blindage de 14 du land raider est trop robuste.
je déplace le cuirassier (qui n'avais pas le TP, heureusement ca changeai rien) sur le dread flammeur qui a bruler mon sniper, je le fume a l'espadon, mais celui ci m'enleve 2 pts de vie (1 au tir de riposte, 1 a l'explosion du dread, oui oui 2x1 au dés)

Tour 2:
dusty rentre un 2eme land raider reedemer sur mon flanc, et décharge 8 terminator (si je me trompe pas) et son champion dans la ruine ou se trouve mes 5 purificateurs (4psycanons) et mon seigneur de guerre... ca va faire mal, il arrive a monter a l'étage, et a charger mes tirs de ripostes sont d'un ridicule enervants (16 tir de psycanons, 2 qui touche sur 2+, je fais 2x 1, rien au lance flamme) il défie mon seigneur avec son champion, défi relevé.
il blesse mon seigneur, et sauvegarde les riposte de celui ci.
en attendant le chapelin déploie son incroyable force, et ravage a lui tout seul mes purificators (il sauvegarde tout les feu purificateurs aussi, ainsi que toutes les frappes de cacs) 5 purificators out. ca sent le paté pour moi.
il avance son 2eme land raider équipé en lasers jumelés, décharge une escouade de (5 termi?) qui fonce sur la 2eme partie des purificators, de l autre coté de la carte il me tue un purificateur au tir
avec les canons laser jumelés il fume mon cuirassier avec lequel je foire les sauvegardes. j'ai deja donc perdu 500 pts d'armée.
a mon tour:
je rate tout mes jets de renforts de troupe.
je rate mes jets du dread 1 sur land raider, je détruit le dévastator avec le dread 2 (qui est juste a coté de l'attaque de flan du reedemer et des 8 termi)
j'avance les 4 purifs qui me reste en foret..... et c'est tout (je n'ai rien d autres :p)

tour 3:
il avance encore ses troupes d'a coté du devastator, et arrive a la relique, il tire sur les dread sans succés, descends ses terminators de la ruine ou il a tout ravager, et finit par tuer mon seigneur avec son champion, et abats 1 purificator de plus de l autre coté de la carte avec ses lance missiles (restant 3).
mon tour:
ce moment la est critique pour moi, j'ai plus que 2 dread et 3 purifs perdus dans une foret sur la table, il a 3 troupes intactes, tout son escouade monstrueuse de terminators cacs d un coté (sur lesquels j'ai meme pas fait une éraflure), et une autre troupe de termi (lance missiles) de l autre
et la enfin des bons jets : je rentre toutes mes troupes de reserves.
il avait méchament pris l'ascendant sur mes troupes en force, mes dreads ne faisaient qu'érafler le blindage de ces landraiders, alors je tente des frappes en profondeurs audacieuses, une en plein sur ses troupes prés de la relique, et l autre juste derriere (dans son camp donc) la premiere foire, incident de warp, dusty peut la placer ou il veut, il a fourre dans un coin de son coté de table. la seconde réussit et tombe donc derriere ses troupes mais un peu plus éloignées.
mon stormraven rentre tout droit, plein fer sur l'objectif, et décharge ses teminators quasiment sur l'objectif.
les terminators a peine débarqués, brûlent la troupe de dusty sur l'objectif avec les 2 incinerators, c est un carnage il n'en reste qu'un
le stormraven le finis au bolter lourd, et ricoche son canon laser sur le land raider qui est juste a coté.
la troupe d'interceptor dans le cul de ses spaces marines, lui en tue plusieurs.
la 2eme troupes d interceptor tire sur les ses termi lance missile mais n en tue pas (ou 1 ?)


tour 4:
dusty:
rapproche ses 2 landraiders de la relique, ainsi que toutes ses troupes restantes, tout est a portée de tir.
la troupe de terminators cacs charge le dread n°2, et n'en font qu'une bouchée au cac (le champion penetre sur 5+ et le rate pas) sans explosion
la troupe terminators lance missile finis les purificateurs
les canon lasers du land raider 1 s'acharnent sur mon dread n°1 et l immobilise.
TOUT le reste de ses troupes tire sur mes terminators qui sont sur l objectif (fulgurant pod, 1 troupes au pisto bolter, une autre avec fuseur, le landraider N°1 avec son bolter lourd, le land raider N°2 avec son canon d'assaut, les 2 ouragans) il m'abbats 3 terminators sur 6 dont le porteur de la relique.
mon tour :
je rapproche la troupe d'incursion a l'arriere, elle arrive donc a portée de la mélée centrale et de la relique, elle tire et acheve une de ses troupes tout en restant a couvert d'une foret (il ne lui reste qu'une troupe pouvant prendre la relique a coté du landraider 1)
je tente de fuir ses termi lance missiles avec la 2eme escouade d'incursion en un sprint minable qui au final me fous totalement a découvert de eux.
je ne bouge pas avec les terminators(et donc récupére la relique avec mon justicar) et je tire sur la derniere troupe
je fais sortir mon stormraven de la table

tour 5 : situation trés tendue.

dusty:
tente une charge de char dans la foret pour traverser et rejoindre ma troupe d'incursion n°1, s'arrete au milieu de la foret.
il ramene le landraider N°2 au pied de la dites foret, de l'autre coté en défoncant la ligne aegis Wink
ses terminators cacs, fondent sur mon 2eme dreadnought, et le font imploser (toujours aucune perte dans cette escouade)
ses terminators lance missiles VAPORISENT ma 2eme esouade d'incursion grace a problablement ma plus belle serie de sauvegarde de la partie (y a vais du niveau :p) 8 blesse sauvegarde sur 3+ et j'ai fait 1,1,1,2,2,2,2,6 bref, 7 morts sur 10.
ses land raiders s'acharnent sur mes terminators, ainsi que sa derniere troupe et son pod: il m'en tue 2 de plus.

Moi :
ma 2 eme escouade d'incursion étant réduite en peau de chagrin, mais ayant les Psy canons sauf, je décide de mourrir en partant avec quelques terminators, je ne bouge donc pas, et en tir lourd, je lui enleve 2 des 5 terminators .
Ma 1ere escouade encore complete dans la foret se mets a portée d'objectif, et fais feu déséspérement sur le land raider N°2 auquel j'enleve 1 pts de coque.
mon dernier terminator le survivor, the only one, avec du sang de chuck norris, récupére la relique et sprinte a sa phase de tir, au milieu des chenilles de landraiders avec un magnifique ..2 se retrouve donc a découvert.
je fais rerentrer le storm raven par un coin de table, en vol piqué, j abrase a la fois sa derniere troupe au bolter + mindstrike et son landraider n°1 au canon laser, je lui enleve (ENFIN) 1pt de coque. et supprime 2 gars de sa troupe, ils sont plus que 3

Tour 6 : le stress a son comble.
dusty :
il tire avec tous sauf le canon d'assaut du landraider 2 sur le dernier terminator, qui ne tombera que sur sa derniere sauvegarde, héroiquement. le canon d'assaut tire sur mon escouade d'incursion, et fais 1 mort
il tire puis charge avec ses termi lance missiles, sur les derniers restants de ma 2eme escouade d'incursions, il les éliminera mais perdra un termi de + (restant 2)
il tentera de s'approcher de la relique avec sa troupe, mais il est trop éloigné, et pas de ligne de vue sur mes ma troupe d'incursion planquée dans la forêt.

Moi:
j'avance ma troupe d'incursion sur la relique, je la ramasse, je sprinte avec un magnifique 6 pour aller me replanquer dans la foret avec une formation de combat "SAUVER VOTRE JUSTICAR IL PORTE LA VICTOIRE"
j'avance mon storm qui finira les 2 derniers lancemissiles termi.

Tour 7 : il ne doit en rester qu'un.

Dusty: dechaine les enfers et envoie tout ce qu'il peut abbatre cette troupe d'incursion (qui porte bien son nom?) portant la relique, s'en suis une stressante serie de jets de dés, ou je perds bcq de troupe... tout les troupes a vrai dire, sauf 1

Moi:
il ne me reste qu'une seule unité au sol sur tout le terrain de jeu, mon justicar, avec la relique je dernier tir pour le fun, alors qu'aprés coup j aurai du tenter un sprint.

resultat de la partie :
lui : premier sang, mort du seigneur de guerre, lignes enfoncées : 3 pts.
Moi : la relique : 3 pts

aprés coup si avec mon dernier justicar, j'avais sprint, j aurai eu enfoncement des lignes (je pensais que c'étais la moitié de la table, alors que c est zone de déploiement ennemi) sur un 4+ et j aurai pu remporter la partie, mais ca n'est qu'un détail !

trés belle partie, trés intense, trés fun, on a finit a 2h du matin, mais c'étais vraiment super !


quelques remarques de mon coté :
j 'ai ressortit le cuirassier qui n'a encore quasi rien fait et bcq trop cher. mon sniper n'a pas eu de fion et est toujours trés dur a jouer. et c'étais les 2 seules troupes capable de faire kk choses contre le blindage monstrueux de ses véhicules, ou contre ses terminators.
au final le double autocanons de mes dread est trés innéficaces sur des blindages de 14 et des terminators, ils ont détruits le devastateur et n'ont rien fait d autre.


Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum