Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partie V : Croisade Vindicare

2 participants

Aller en bas

Partie V : Croisade Vindicare Empty Partie V : Croisade Vindicare

Message  Ripclaws Dim 9 Déc - 0:19

Je rappelle que ces posts sont des aides memoires personnel ou j'exprime mes IMPRESSIONS "à voix haute" donc ne ....



Scenario Purge
Deploiement Aube
Trait Moi : Assaillant nocturne Lui : Maitre de l'embuscade
Drogue : +1at
Armées engagées

Moi
Spoiler:


Lui : Seneshal avec 9 gus podé, Champion avec 9 gus podé, techmarine avec 9 gus podé, 2 mini dev podées, 2 vindicators en attaque de flanc, 5 termi cyclone et forteresse de la redemption



Partie, aillant le premier tour malgé l'arrivée imminante de 3 pods pleins, je cible au max la forteresse en essayant de faire en sorte que mes unités se couvrent. Les deux armes de la forteresse font boum (en fait avec les EN il suffit de pas avor de mal moule, chose faite pour une fois, la forteresse etant facilement ciblable sans qu'elle est de couvert) >>> et pour une fois ma devaine face aux termis dusparait en sens opposé = 4 morts et 3 sm
Bon d'un autre coté j'avais 18 tirs d'arme a rayon f8pa2 (8 au jugé), 9 canons venins, 27 tirs jumellés de FE, 2 unités de reav avec LCT >>> en fait non meme pas de chance sur ce tour, je suis juste rentré dans les stats pour une fois Shocked mais cela etant si rare que je me crois presque beni et mon adversaire se croit maudit mdr

Pour le reste ben j'ai souvent l'impression d'etre très chanceux (1 tirs de Cl, 2 tirs de LP + 2 tirs de Bol) = 0 morts chez les motos mais bon en stats c'etait en tout 1 mort max ... 18 tirs de bolters+ 2 tirs de Lp sur un raider qui survie avec sa 5+ mais encore une fois si les stats sont avec moi c'est de juste (1.5 penetration en fait et effectivement le pauv raider perdit une arme)
Idem le duel Voivode/ champion > chance de faire une blessure : 0.55 contre 0.21

Mais j'y crois et je force plus la chance que d'habitude, et la les muses noires seront avec moi avec 2 tirs de vindic qui déviront (mais encore une fois entre la deviation, les svg ... les chances de faire un truc avec les deux tirs etaient inférieure à 0.9)

Ca fait du bien de deculpabiliser un peu en regardant les stats lol

Apres c'est vrai que j'ai eut certains coups de chance très fort comme l'hekatrix qui reussit 2 svg à 6+ (mais encore une fois les chances de la tuer etaient de 0.74)
Les motos qui saturent le termi au cac et le tue



Par contre en ecrivant cela je commence à capter un truc pas forcement cool qui m'amene à grincer des dents.
Les deux joueurs n'ont pas fait de grosses erreurs et la chance (qd mm plus de mon coté) m'a donné un coup de pouce pour un résultat en ma faveur (pas si criant que cela en terme de points de victoire avec 13 à 11)

Je commence juste à maitriser mon armée et quand la chance reste assez medium mes adversaires tirent un peu la tete >> tau, EN, BT. Je commence donc à me demander si ma liste n'est pas un peu trop dure par rapport à certaines listes de mes adversaires. AU début elle attenuait mon manque flagrant d'xp mais maintenant ayant la maitrise particielle de cette derniere.
Réflexion à vite voir, mais je dois me souvenir aussi que j'ai 26 parties en V6 (6 en duo) donc si mon nombre total de parties n'est pas le plus haut, il doit l'etre dans cette version et quand les autres appliquent les régles, je commence à les "utiliser" (comme mes petits navires en papiers machés qui permettent de faire des petits trucs sympa : tirer de n'importe quel point de la coque). De plus ayant pris un peu de temps je connais pas trop mal les codex de mes adversaires.

Pour revenir à la partie, j'ai eut les muses noires avec moi qui ont fait basculer la partie en ma faveur c'est clair/net mais pas de facon aussi insolante que je le pensais sur le coup

Note strategique : ma mobilité finira par me donner la victoire (4eme tour BT devant) en sachant fuir et frapper les elements les plus faible ... et oui c'est bizarre de reussir en détruire des pods découverts avec "juste 4/6 tirs de force 8 pa2 et c'est assez mesquin mais bon je suis un EN ^^ ...

Comme toutes mes parties ressentes contre la croisade Vindicare, le resultat fut très serré au final (8/7, 13/11 ...) Kar est assez bon pour ne jamais perdre de vue ses objectifs et tenir/adapter ses plans jusqu'a la fin, tout en trouvant generalement les bonnes cibles (ce que je voudrai qu'il ne touche pas).
Ses listes sont très equilibrés et versatiles mais en gérant les lignes de vue de ses soutiens et en concentrant mes tirs sur ses fers de lance avant de revenir sur ses soutiens qui ne sont pas mobiles ...



Puissance de feu actuelle maximale en un tour
18 tirs fo8pa2 rayon
2 tirs fo6pa1 rayon fusion
6 tirs fo5pa2
134 tirs d'empoisonné
1 gabarit fo6pa5



Et voila c'est gagné je me suis fait peur tout seul, mais bon il ne faut pas oublier qui la possede
Des unités de guerriers qui en stats se font pourrir en un tour de tir rapide d'une tactique bolter
des cerastes qui ont besoin de 18 attaques pour se faire un Sm tactique
des tirs empoisonnés qui doivent etre balancé par 18 pour tuer un termi


Dernière édition par Ripclaws le Dim 9 Déc - 1:54, édité 2 fois
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie V : Croisade Vindicare Empty Re: Partie V : Croisade Vindicare

Message  Karstark Dim 9 Déc - 0:29

Si je puis me permettre...

La Croisade Vindicare, c'est mon armée. Or, il ne me semble pas avoir déjà obtenu le +1 Ruine...

Tu confonds, non?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie V : Croisade Vindicare Empty Re: Partie V : Croisade Vindicare

Message  Ripclaws Dim 9 Déc - 1:28

un copié collé du combat precedent pas encore edit

je met mes idées en vrac et je rectifie au fur et a mesure
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie V : Croisade Vindicare Empty Re: Partie V : Croisade Vindicare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum