Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

4 participants

Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  nyko Dim 30 Déc - 23:54

Voilà, petit rapport de bataille en ce jour dominical au sein de ma toute nouvelle baraque (putain que ça fait de bien de pouvoir enfin jouer dans son chez soi cheers!!!!!!!!)

Mission: croisade

Déploiment: aube de guerre

lui:+ 150 pts (2X manufactorum, -1 exagone)

moi: +3 réserves..., 3 jets pour règles spé

Les traits de seigneur, lui: (déplacement à couvert, +1 svg ruines (il n'y a que ça sur la table Neutral), moi: combat nocturne mais il y est déjà donc Arrow, mes 2 unités de longs crocs gagnent tueur de char Miam !!!

Le début des hostilités se fait à l'aube, je gagne le jet pour le déploiment (non sans avoir du relancer pour cause d'égalité malgrès mon +3 scratch)

3 objectif sont présents sur le champ de bataille, 2 chez moi, 1 chez lui. Plus de la moitié de nos armées respectives sont en réserve, il y a fort peu de figouses sur la table, il cache toute sont armée dans un coin de table derrière une ruine, j'investie 2 ruines en hauteur avec mes LC.

Je tente tout de même de lui subtiliser l'avantage mais non.

TOUR 1:

il me tue 2 SW, (1 seule sav de couvert à 2+ contre le vindicare, évidemment..........1......mort Crying or Very sad), il est trop loint pour tirer efficacement avec le reste.

Je pode 2 unités de gardes loups juste derrière son armée (2 hit youpi Razz), les 5 premiers avec leurs 5 combi-plasma (héhé Cool) rasent une troupe divisée de 5 CG sur l'objectif.

Les 5 suivants avec leurs 4 combi-plasma et le termi canon d'assault (re8)) tueront 2 CG de la 2ème escouade du patron.

Tour 2:

il rentre toutes ses réserves (bien que ça ne l'arange pas de trop et malgrès sont +1/-1 du pouvoir du patron qui subira les péril du warp (l'oeil de serpent) d'ailleurs, et oui les bon jets (5,5,4) c'est pas toujours un avantage.

Il me tue 4 des 5 gardes loups (dont le garde canon (1 ère sav à 2+ pour lui et ben oui oui ! 1 Mad), plus 1 garde de la 2ème escouade.

Il me ravage ma première escouade de LC avec garde cyclone et prêtre des rûnes jumelage (8 tirs d'autocanons, 8 tirs de psycanon, 32 tir de psybolt........ aïe ça pique 300 pts Sad), une fois la poussière retombée, un seul LC restait encore debout qui se fera rosser manu militari au càc.

Je rentre 2 de mes 3 réserves (et oui le 1 fatidique !). Grâce à la saga du chasseur de mon chef de meute guarde loup, j'introduit un LR redeemer dans le coin camping des CG :Det un pod chez moi pour déloger l'unité CG sur l'objo des LC défunts.

le MF du redeemer fusionnera un dread, le canon d'assault et le canon tempête bousilleron 3 CG et 1 PV au patron, mes gardes restant ne puront abbatre le vindicare.

Mon unité podé + ma 2ème LC ouvriront le feu sur l'escouade de CG objo, mais malgrès 6 LM jumelés, 2 fuseurs, 16 tirs de bolteur et un fulgu, seul 5 CG tombèrent.

Tour 3:

Il débarque ses termis (un tour trop tard, il à oublié et moi aussi d'ailleur Razz) vers son objo bord de table, qui ne feront rien au tir, son vidicare me detruit un canon tempète sur le redeemer, son patron me fait tomber une frappe orbitale pile sur ce même LR et badaboum !!!, 2 morts dans le redeemer, et un PV pour son patron (qui en mourra Laughing), ses 2 dreads restant dans la ruine plus le strom occiront 6 autres sw du chef garde.

Mon escouade fraichement podé au tour 2 sera retournée aux tir + le càc suivant par ces 2 unités (dont une seule pourra charger) de CG dans mon camp, ne laissant que 2 sw survivant au càc.

Je fait rentrer mon dernier pod derrière les CG dans mon camp en vue de les déloger de mes objo, mais, après 16 tirs de bolter, 4 tirs de fulgurant, 2 tirs de fuseurs et 4 tirs de LM jumelés, je reussit à faire tout de même.............. 0 morts chez les CG.

Une très belle phase de tir s'il en est, n'est-il pas ? (bien aidé quand même par les 9 sav à 3+ réussit de mon ami woody confused), mes 2 sw restant au càc dans le coin se feront découper à l'épée de force.

Mon chef garde charge le dread au sol et après quelques caresses au gantelets...... caboum !! (il est efficace et c'est pas finit)

mes 4 gardes restant tenteront en vain de se défaire du vindicare au tir puis au càc, mais euh.........non......

Et mon dernier garde solo tirera et chargera son unique CG de l'escouade de son défun chef mais ces 2 nazes, n'arriveront même pas à se toucher.

Tour 4:

Ses 2 unités de CG (dont une entamée, mais encore fringante) se chargeront de ma dernière troupe podée dans leur dos, après beaucoup de tir blabla et le càc blabla....

son storm fait des manoeuvre pour revenir vers mon camp, ses termi avance vers le maul créé dans son coin de table, son vindicare finit par succomber devant mes 4 gardes, et nos 2 pros du càc en 1 VS 1 ont de la merde dans les yeux et ne peuvent même pas se porter un coup.

Je parviens à réduire son unité de CG presque pleine en confétis grâce à 6 tir de LM frag jumelés qui donneront 29 touches QuestionQuestionQuestion et oui là sur ce coup les LC se sont vraiment donné la peine et après des sav vraiment merdiques, un seul CG sur 8 ressurgira du chaos et fuira lâchement vers sa maison Wink)

mon chef de meute accompagné de son dernier sw tireront (1 unique tir de pisto bolt) sur les termis.....2+, ben non !... 1 mort silent, et chargeront dans la foulée (5 touches d'incinerator et 1 de fulgurant plus tard, mon petit sw se fait cramer et mon patron réussit ses 4 sav à 2+, ce dernier lance un défit que le justicar refuse couardement et il écrasera 2 termi sous sa mouffle, réussisant en retour, 2 sav à 2+ ainsi que sa save invu à 3+ le sauvant de la mort instant du marteau.

Tour 5:

son unique CG revient en courant pour se rapprocher de l'objectif abandonné au tour précédant, ses 4 autres CG de l'unité sur l'objo tueront le 2ème garde cyclone et un LC, manquant d'abattre mon second prêtre runique (avec son seul PV (peril de warp de mes ...... Evil or Very Mad) alors que j'avais presque homis mon attention chef Rolling Eyes.

Son dernier dread ne fera rien aux 4 gardes vainqueurs du vindicare et son justicar déclinera de nouveau le duel, mon chef garde tuant un autre termi.

Mes LC accompagnés de 2 pods et de mes 4 gardes (juste à portée de bolter), tuèrent au tir un des 4 CG sur l'objo dans les ruines les forcant à battre en retraite, mon garde seul et mes 2 pods chez lui, ne pouvant rien faire, ni au dread ni aux autres unité car trop loin donc.....elle ne firent rien, mon chef garde, occit le dernier termi présant forçant ce pleutre de justicar à fuir hors des limites (bien fait, pas de place pour les poltrons !!! Cool)

La partie se finira donc au tour 5, résultat des course:

Victoire 3 (premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre) à 1 (briseur de ligne) pour moi.

La victoire s'est jouée au dernier tour lorsque je rèussit à faire fuir ces 3 CG restant sur l'objo (depuis le tour 2 quand même après moulte phase de tir), victoire chanceuse sur la fin, mais dur dur pour moi, avec quelques phase de malmoule vraiment énorme (entre autre et de mémoire 8 attaques au càc 4+, 1 réussite ou encore aucun jet de cdt de contre attaque réussit de la partie (12, 11, 10, 10, 11 affraid) légèrement compensé mais pas tant que celà Crying or Very sad sauf le chef de meute qui à retourné tout ce qui lui tombait sous la main et un peu une LC sinon.......

Sans avoir l'air de faire ma pleureuse, J'aimerai me consoler en me disant que la chance tourne mais, sur mes dernières partie bof, bof,(mon adversaire pourra confirmer), la victoire est au bout quand même mais mes lancés ne sont pas inspirés dirait-on Neutral.

Robin quand à lui à alterné le bon et le moins bon (9 sav à 3+ réussit d'un coup, 16 tirs de psybolt pour 14 blessures, contre 7 sav 3+ ratés sur 16 et son dernier test de cdt à 8 foiré qui lui enlève 3 pts et probablement la victoire)

Pas de chance sur un jet mais il progresse à pas de géant, hormis quelques accrocs sur certain points de règles codex et quelques (peu nombreux et en constante diminution) oublis, il maitrise son armée ainsi que les rouages technico-tactiques de mieux en mieux et donnera son plein potentiel plus rapidement que prévu.

Partie fun et bon enfant (si on occulte mais quelques (en diminution Laughing) ralages de rigueurs) toujours sympa entre pot.......(homme du matc: chef de grande meute garde loup, qui a à son tableau de chasse sur la partie, un dread et une escouade de 5 termi CG tout seul comme un grand)

Je me suis donc fait les crocs sur des CG (sont durs ces cons), à qui le tour, il me reste encore un peu de place pour le dessert Cool.

nyko

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  nyko Lun 31 Déc - 0:08

Ah oui, j'oubliais après recomptage (pour robin: j'avais oublier de compter les points du garde loup cyclone au sein des LC qui même mort, compte pour l'escouade qu'il a intégré donc, fait grimper leur valeur ainsi que le prêtre qui malgrès son PV perdu reste à valeur entière selon les règles de campagne, sauf erreur Embarassed)

donc au final, 1328 pts perdu pour robin et 1312 pts perdu pour moi donc victoire morale écrasante pour moi non ? Razz:P:P

nyko

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  OZYMANDIUS Lun 31 Déc - 5:04

... Beau rapport bien sanglant, je sens que je vais devoir serrer les fesses très fort si je vous croise...



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  Woodymajax Lun 31 Déc - 11:25

bon rapport de combat,

et j'avoue que je me voyais vainqueur Very Happy

j'avais un objectif, avec une troupes de 5 dans une protection a 3+ des ruines avec quasiment rien qui pouvait leur tirer dessus,
j'avais une troupe de 9 qui étais quasiment a portée de l'autre objectif.
j'avais débarquer mes 6 terminators, avec 2 incinérators etc, et il lui restai quasi rien au 3eme objectif... bref je me voyais bien.

mais bon sur la fin :
- il ravage ma troupe de 9 CG (oui oui ravage) avec ses 3 pauvres lance missiles il m'en tue 8 (youpi les jets de sauvegardes :p) et le dernier fuis a 5ps.. (avec le tour suivant mouvement + sprint, il finira a 1 ps de l objectif)
- il me tue 1 pauvre gars sur ma troupe dans les ruines du 2eme objectifs, je rate mon test de commandement, ils fuient... meme si ils sont toujours a portée vu qu'il fuis et que la partie s'arretera la sans les points pour bibi...
- son champion/capitaine ché pas quoi, qui charge 6 terminators dont 2 a l incinérator, et qui les tuent... tous. (dont le dernier en spéciale dédicasse qui fuis hors de la table avec un merveilleux 8ps)

bref une fin amére, ou je n'ai aucun objectifs... les jets de dés se sont inversés contre moi en fin de partie, et ca a fait mal Smile

bonne partie sinon au final (meme si définitivement les dread autocanons ne servent a rien contre une armée sans véhicules avec des termis etc)

petite dédicasse quand meme au relais de frappe orbital du seigneur, qui explose le land raider si violament ( 5ps l explosion) se prends un dégat ou il rate lamentablement sa sauvegarde et meurs avec.. :p

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  OZYMANDIUS Lun 31 Déc - 13:15

... Il y a un truc qui me laisse baba, c'est ce tir de LC en frag (ok jum), qui tue 7 CG, en fait je n'ai jamais vu qqs faire de frag sur de la 3+ Suspect... C'est quand même pas mal pour un gars qui se plaint de "jets pas inspirés" ^^ !

Sinon, Woody, avais-tu des munis psy sur tes dreads ? (je pense que oui). La F8 fait quand même de la MI sur du du marines...

Enfin je pense que vous avez du bien rigoler tous les deux (et pleurer Wink ), lors de cette partie bien mouvementé ! La malmoule semble équilibrée... Sauf qu'en fin de partie disputée, c'est fatal !



F.

OZYMANDIUS

Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  Ripclaws Lun 31 Déc - 17:57

Jolie petite partie bien tendue



Coté frag ... j'imagine que les CG etaient bien massé ou derriere un solide couvert, rendant la multiplication des touches potenciellement plus rentable
3 tirs anti char = 2 touches = 1.66 bl = 1.33 mort si ruine (max 3 morts)
3 frag sur de la masse = 1.5 hit (9 touches) = 4.5 blessures = 1.5 morts (max ...)

Dread auto canons
Faire de la mort instant sur du SM est bof au final j'ai l'impression
C'est vrai que pour des armées SM full pieton c'est pas top ni contre du bl 14 Razz ...
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris Empty Re: Dimanche 30/12/12 meute de "Brynjolf vs chevalier gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum