Proposition de Régles aditionnelles d'xp par unités
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Re: Proposition de Régles aditionnelles d'xp par unités
Pourquoi ne pas simplement utiliser les règles d'xp V5 recopiées ci-dessous?
Gagner de l'expérience
A la fin de chaque partie, vous pouvez désigner des unités qui, à votre avis, se sont distinguées au combat et qui méritent des médailles ou des encouragements. Les unités en question de doivent pas avoir été exterminées au cours de la bataille. Vous choisissez ensuite un tableau (parmi ceux donnés ci-dessous) pour voir quelle compétence obtient l'unité en question.
Le vainqueur de la partie peut récompenser de cette façon deux de ses unités. Le perdant peut n'en désigner qu'une seule.
Les unités bénéficient de cette compétence jusqu'à la fin de la campagne. Il est possible qu'une unité gagne plusieurs compétences de cette façon, mais elle ne peut avoir deux fois la même. Si vous obtenez deux fois le même résultat, vous pouvez choisir la compétence gagnée par l'unité. De plus, une fois qu'une unité reçoit une compétence d'un tableau, tous ses jets ultérieurs doivent être effectués dans le même tableau.
Si une unité termine une partie à moins de la moitié de son effectif de départ, ou en ayant fui hors de la table, elle perd une compétence déterminée aléatoirement. Si elle est exterminée, elle perd deux compétences.
Tableaux
1D6 Compétence de Manoeuvre
1 Infiltrateurs
2 Mouvement à couvert OU Pilote Emérite
3 Discrétion
4 Scouts
5 Course
6 Sans Peur
1D6 Compétence de Corps à Corps
1 Insensible à la douleur
2 Charge Féroce
3 Contre-Attaque
4 Désengagement
5 Ennemi Juré
6 Sans Peur
1D6 Compétence de Tireur
1 Vision Nocturne
2,3 Implacable
4,5 Tueurs de Chars
6 Sans Peur
1D6 Compétence d'Equipage de Char
1 +1 CT
2,3 Relance les tests de terrain dangereux ratés
4,5 Ignore les résultats équipage secoué
6 +1 Blindage sur tous les côtés (max 14)
Gagner de l'expérience
A la fin de chaque partie, vous pouvez désigner des unités qui, à votre avis, se sont distinguées au combat et qui méritent des médailles ou des encouragements. Les unités en question de doivent pas avoir été exterminées au cours de la bataille. Vous choisissez ensuite un tableau (parmi ceux donnés ci-dessous) pour voir quelle compétence obtient l'unité en question.
Le vainqueur de la partie peut récompenser de cette façon deux de ses unités. Le perdant peut n'en désigner qu'une seule.
Les unités bénéficient de cette compétence jusqu'à la fin de la campagne. Il est possible qu'une unité gagne plusieurs compétences de cette façon, mais elle ne peut avoir deux fois la même. Si vous obtenez deux fois le même résultat, vous pouvez choisir la compétence gagnée par l'unité. De plus, une fois qu'une unité reçoit une compétence d'un tableau, tous ses jets ultérieurs doivent être effectués dans le même tableau.
Si une unité termine une partie à moins de la moitié de son effectif de départ, ou en ayant fui hors de la table, elle perd une compétence déterminée aléatoirement. Si elle est exterminée, elle perd deux compétences.
Tableaux
1D6 Compétence de Manoeuvre
1 Infiltrateurs
2 Mouvement à couvert OU Pilote Emérite
3 Discrétion
4 Scouts
5 Course
6 Sans Peur
1D6 Compétence de Corps à Corps
1 Insensible à la douleur
2 Charge Féroce
3 Contre-Attaque
4 Désengagement
5 Ennemi Juré
6 Sans Peur
1D6 Compétence de Tireur
1 Vision Nocturne
2,3 Implacable
4,5 Tueurs de Chars
6 Sans Peur
1D6 Compétence d'Equipage de Char
1 +1 CT
2,3 Relance les tests de terrain dangereux ratés
4,5 Ignore les résultats équipage secoué
6 +1 Blindage sur tous les côtés (max 14)
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Proposition de Régles aditionnelles d'xp par unités
Alors personnellement , je ne suis pas pour.
Voici mes raisons :
1) on a déja quelques autres compétences supplémentaire à gérer. La compétence du seigneur ou il faut faire un jet de dé sur l'un des tableaux à chaque début de partie , + les compétences sup. dû au Bunker de commancement. Alors déjà que ces compétences sont '' oublié '' lors des parties , alors en+ avec d'autre compétencs
2) Le Bunker de commandement offre la possibilités d'avoir des compétences supplémentaires , et certains joueurs ont choisi de prendre + de Bunker de commandement à la création de la campagne. D'autre ont choisi de ne pas prendre de Bunker. Mais si on applique ta proposition , je ne vois plus l'intérêt d'avoir un Bunker de commandement .
3) Quand tu te retrouve à faire une partie ou tu te fais exterminer par l'adversaire , par manque de chance au jet de dés par ex. , et qu'il reste à l'adversaire victorieux la quasi totalité de ses unités , les prochaines parties risques d'être difficiles pour les autres joueurs ( et pour le joueur lui-même qui aurait trop de compétences sup. à gérer )
.... mais ce n'est que mon avis
Voici mes raisons :
1) on a déja quelques autres compétences supplémentaire à gérer. La compétence du seigneur ou il faut faire un jet de dé sur l'un des tableaux à chaque début de partie , + les compétences sup. dû au Bunker de commancement. Alors déjà que ces compétences sont '' oublié '' lors des parties , alors en+ avec d'autre compétencs
2) Le Bunker de commandement offre la possibilités d'avoir des compétences supplémentaires , et certains joueurs ont choisi de prendre + de Bunker de commandement à la création de la campagne. D'autre ont choisi de ne pas prendre de Bunker. Mais si on applique ta proposition , je ne vois plus l'intérêt d'avoir un Bunker de commandement .
3) Quand tu te retrouve à faire une partie ou tu te fais exterminer par l'adversaire , par manque de chance au jet de dés par ex. , et qu'il reste à l'adversaire victorieux la quasi totalité de ses unités , les prochaines parties risques d'être difficiles pour les autres joueurs ( et pour le joueur lui-même qui aurait trop de compétences sup. à gérer )
.... mais ce n'est que mon avis
scarlifast- Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34
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