Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partie XI : EN

2 participants

Aller en bas

Partie XI : EN Empty Partie XI : EN

Message  Ripclaws Ven 21 Déc - 9:22

Scenario : relique
Deploiement : M&E
Moi : +1 ruine Lui : ras
Moi : +3 ini Lui : +100 pts
Drogue +1cc les 2

Liste : voir Liste d'armée v2
Lui : voivode (=mien), 2x5 immac avec 4 dislo en venon, 4 incubes venom, 2x5 guerriers, 10 guerriers en raider ratelier, 2x5 ceraste disrup en venom, 5 fleaux avec 2 fusils a disruption, 2x4 motos avec ldf et lct, talos, rasorwing lt+decalo, ravageur, Bation avec canon laser

Premier regard premiers avantages
Canon laser bien plus faible que le quadritube sur raider et rasorw (0.28 contre 1.19 bl) meme si potenciellement la pa2 ...
Tableau de strategie de mon coté

La composition globale de l'armée d'en face a l'air très efficasse mais pas trop contre mon armée préécisement
Il a 5 venoms qui ne peuvent rien contre mes chassis donc sans cibles, mes trois venoms ont des cibles de choix en pagaille (talos, motos, fleaux ...)
Ma puissance de feu à 36ps en anti blindé est supérieure (10 tirs f8, 6 tirs f5pa2, 4 missiles f6pa5 contre 1 tirs f9pa2, 5 tirs f8pa2 dont 1 tjrs au jugé, 4 missiles f7pa5)
Cela rajouté au fait que 5 des ldt seront en rserve.

Sa puissance de feu a moyenne portée est supérieure mais ... j'ai le trait de seigneur de guerre (+1 svg ruine) et surtout j'ai contrairement à lui mes boucliers de nuit (-6ps)
Tant bien que mal (ce Voivode ne faisant pas souvent ce que l'on attend de lui) j'ai réussit à fortement minimiser l'impact de ses tirs a moyenne portée
Fleau tireront une fois, les immaculés feront en tout 11 tirs

Partie ... les muses aidant le plan fut assez simple
Phase un, les myriades noires avancent, l'anti char ciblant les deux venoms les plus dangereux (ceraste disrup a portée et imma) + quelques blessures. Mes reavers se mettent dans des ruines et servent d'appas à leurs homologues)

Phase 2, je divise mon armée en 4. les anti char à longue portée se retournent pour contrer le ravageur et le raider arrivé à l'arriere de mes lignes en fep
Mes tirs anti char courte portée s'en prennent aux venoms restant, mes tirs anti troupes nettoient les diverses unités d'infneterie et CM (3x10 guerriers rateliers + venoms ...)
Mes cac se font les reavers ...

phase 3 ...

Adversaire cool mais partie assez bof au final, ma liste n'est guere plus dure que celle de mon adversaire de facon générale mais dans notre cas j'ai clairement l'avantage, les à coté pareil (trait de seigneur de g, muses noires)
Coté partie je pense avoir pas mal géré mais ... cette fois je n'ai pas l'impression de meriter ma victoire (je perds dans les 300 pts, lui n'a plus que 1 guerrier, son voivode, sa raw debut tour 5 ...)
Mon analyse est assez arrogante avec plus de reussite Archaos aurait pu me faire bien plus mal ... je me retrouve dans le cas de ma bataille contre les démons une bonne liste bien plus adaptée que celle de mon adversaire, les dés qui suivent, j'arrive à imposer mon rythme, le plan qui fonctionne ... ce qui devrait etre une partie nickel ... mais non
MORALITE rien ne vaut une partie tendue









Note perso : on m'arrapelé que les volants n'avaient pas de couvert mais j'ai zappé la reference que l'on m'a fillé c'est a verifier

Nous avons fait l'erreur de diviser les tirs de bolter du bastion
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie XI : EN Empty Re: Partie XI : EN

Message  Greatwall Ven 28 Déc - 23:18

pour avoir le couvert, les volants doivent passer en mode esquive => tir au jugé à la prochaine phase

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie XI : EN Empty Re: Partie XI : EN

Message  Ripclaws Sam 29 Déc - 11:42

Coté couvert pour les volants, ou est il marqué qu'ils ne peuvent pas bénéficier des couverts svp, je ne trouve pas de ref dans le BR?
Merci d'av
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie XI : EN Empty Re: Partie XI : EN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum