Conquete d'Absalum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discu sur les regles

+2
Ripclaws
Karstark
6 participants

Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Discu sur les regles

Message  Karstark Jeu 15 Nov - 18:56

Pour ce qui est des hexagones spéciaux (manufactorums et autres joyeusetés), faudra faire gaffe à ce que les possessions de départ (s'il y en a) soient équilibrées.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Jeu 15 Nov - 21:39

J'ai vu que t'avais changé la règle selon laquelle le Bunker donnait une règle spéciale à une unité. Tu l'as jugé trop puissante?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Jeu 15 Nov - 22:21

Les régles spéciales sont assez variées maintenant. Il faudrait adapter / limiter mais cela demanderait bcp de temps et connaitre les armées.
Je me suis dit qu'une relance par tour (je me posais la question de meme le faire par partie) c'etait attractif
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Jeu 15 Nov - 23:06

Une relance (par tranche d'écart) par partie, c'est trop faible (comparé au bonus en points d'armée du manufactorum, par exemple). Et par tour, c'est au contraire un peu abusé, selon l'armée...
Je pense notamment au nécron qui va se relever sur un 4+ relançable et à la 2+ invu du Voïvode.
Ce qu'on peut faire, c'est garder le coup des règles spéciales (après tout, je suppose que si c'est dans l'extension, ça a été testé), mais avec les règles spé listées à l'époque, c'est à dire en V5.

J'ai le livre V5 sous les yeux, ça donnerait:

Contre-attaque
Guerrier éternel (à réserver aux personnages. Mais peut être trop puissant?)
Sans peur
Insensible à la douleur
Course
Charge féroce
Désengagement
Infiltrateurs
Mouvement à couvert
Vision Nocturne
Sens Aiguisés
Ennemi juré
Rage
Implacable
Scouts
Pilote/Cavaliers émérites
Discrétion
Obstinés
Tueurs de chars

Guerrier éternel mis à part, ça me semble pas déséquilibré. D'autant que, sauf en cas de gros écart au niveau hexagone, une seule unité bénéficiera d'une de ces règles.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Greatwall Ven 16 Nov - 21:58

_volant: oubliez la "pseudo-règles" des 45°, voir même oublier le warfo, y a qu'en France qu'on sort des âneries pareilles...
_pour la liste des règles V5, certaines (comme rage) ont été totalement modifiées
_Guerrier éternelle implique juste pas de morts instantanées, ce qui est utile mais pas ultime.

Greatwall

Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Sam 17 Nov - 11:14

_Les règles ont été modifiées, mais il ne me semble pas que ça déséquilibre le jeu.

_Guerrier éternel, non content de sauver les miches du QG face à un Canon laser/Vindicator, ça immunise aussi aux armes de force, lame du Voïvode et autres joyeusetés. Je trouve ça monstrueux, pas vous?
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Sam 17 Nov - 12:12

Je ne suis pas forcement objectif mais l'ayant gouté sur un senechal à plusieurs reprise, en effet ca joue enormement coté impact sur le jeu ... , plus que d'autres régles marqués pas sur mais c'est hard je trouve.

Rage de ménoire c'est +2 attaques en charge


Dernière édition par Ripclaws le Dim 18 Nov - 18:18, édité 1 fois
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Woodymajax Lun 19 Nov - 9:21

Dans le tableau des effets des divers éléments de carte
je suis sous quel acronyme parce que je me suis pas retrouvé ? ou dans autres ?

Edit Karstark: je me suis permis d'éditer ton message, car tu as mal copier/collé le tableau, ce qui donnait un post de 8 bornes de long Smile

Woodymajax
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Lun 19 Nov - 10:22

L'armée des Chevaliers Gris telle que tu la connais n'existait pas encore (il n'y avait que leur ancien codex "Chasseurs de Démons"). Je suppose donc qu'ils sont classés dans "autres", au même titre que les Soeurs de Bataille.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Lun 26 Nov - 8:57

Question sr les règles des éléments de carte:

Ces éléments donnent X bonus, selon si le total des points est X fois plus élevé que celui de l'adversaire.

Mais comment gère-t-on cela face à un adversaire n'ayant pas d'éléments comparables?

Exemple: j'ai 4 Stations énergétiques Space Marine, soit 40 points. Mon adversaire n'en a aucune, soit 0 points. Je gagne combien de bonus?

Personnellement, je pense qu'il est logique, dans cette situation, de gagner autant de bonus que d'éléments contrôlés.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Lun 26 Nov - 12:07

Exemple: j'ai 4 Stations énergétiques Space Marine, soit 40 points. Mon adversaire n'en a aucune, soit 0 points. Je gagne combien de bonus?
score 3 fois supérieur à l'adversaire = +3 le max

Note : meme avec une seule station energetique face à un adversaire en ayant 0 on gagne +3

Personnellement, je pense qu'il est logique, dans cette situation, de gagner autant de bonus que d'éléments contrôlés.
Cela à plusieurs sortes de repercutions opurrais tu develop stp?
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  scarlifast Lun 26 Nov - 12:45

J'ai lu les règles , et j'ai des questions.
1) tu as écrit tout à la fin :

<< Portée minimale pour les armes des volants ( le fameux 45°) : il y en a pour le 0 min et d'autres pour le 10ps min n'hésitez pas

EN

Mine : le retrait des pertes et les éventuels couvert sont calculé avec la positions finale du bombardier>>

Perso , je ne comprends rien ni de quoi tu parle ( aurais-je sauté un chapitre ? )

Ensuite , concernant les hexagone , si j'ai bien tout suivie , cela veut dire qu'un joueur doit spécifiquement attaquer l'hexagone d'un autre joueur en disant spécifiquement de quel hexagone il attaque. Donc , si cela est correct , un seul joueur ( le défenseur ) peut profiter de ces éventuelles avantages d'hexagones ?
Si tel est le cas , est-ce que le défenseur peut récupérer le territoire de l'attaquant ?
Et comment définissez vous qui est l'attaquant et qui est le défenseur ?
scarlifast
scarlifast

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  scarlifast Lun 26 Nov - 12:55

De plus , il serait judicieux je pense de sortir des photocopies pour que chacun ai les règles ( surtout concernant les différents tableaux ainsi que ceux qui nécessite un jet de dés à la fin de partie ) , car perso , je n'ai pas d'imprimante. Cool
scarlifast
scarlifast

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Lun 26 Nov - 13:15

EN

Mine : le retrait des pertes et les éventuels couvert sont calculé avec la positions finale du bombardier>>
Le Voidraven eldar noir largue une bombe lors de son deplacement. Un point des regles n'est pasclair à la base pour le retrait des pertes qui normalement doit se faire suivant la position du tireur mais dans ce cas vu que c'est pd le deplacement .... bref disons que si personne n'y voit à redire c'est une convention pour eviter les surprises

cela veut dire qu'un joueur doit spécifiquement attaquer l'hexagone d'un autre joueur en disant spécifiquement de quel hexagone il attaque
En fait non, la camapgne est divisé en tour eux meme divisé en 3 phases
Phase 1 déclaration des évents : déclaration d'eventuelles régles spéciales, évents et autres pour ce tour la
Phase 2 : les joueurs affrontent X adversaires (sont pris en compte : a/ le nbre d'hexagone d'ecart entre les deux joueurs > voir bonus b/ les éléments de deccors qui sont manufactorum, bunker et station enegetique). Il n'y a pas d'attaquant, defenseur ou de prise d'hexa (pas encore)
Phase 3 fin de tour et conquete : pour chaque victoire obtenue contre un adversaire dans ce tour un joueur peut essayer de conquerir un territoire spécifique de cet adversaire.

Pour conquerir un territoire, le joueur le designe et jette 2d6 et regarde le tableau de conquete dans la section regle si il prend le territoire de l'adversaire.

EN gros pour chaque défaite de la semaine, un adversaire pourra essayer de te prendre un hexagone et pour chaque victoire tu pourras essayer de conquerir un hexagone ... mais comme le montre le tableau, il y a pas mal de bonus/malus faisant varier la difficulté de prendre un territoire de 3+ à 12+.
C'est là que jouent les élements de carte : astroport et générateur

De plus , il serait judicieux je pense de sortir des photocopies pour que chacun ai les règles
Tout à fait d'ac mais Idem pas de photocop ... si quelqu'un a ^^

surtout concernant les différents tableaux ainsi que ceux qui nécessite un jet de dés à la fin de partie

je me permet ^^, il y a besoin des tableaux avant afin de calculer les effet des manufactorum, station energetique et bunker (j'essai de repercuter les parties prevues dans tour en marquant les points duent aux éléments et le nbre d'hexagones pour essayer de faciliter le truc >>> l'armée de demon sera la plus contraignante car elle devra jeter les dés à chaque fois)

les autres jets de prise de territoire se font en fin de tour directement sur le site donc ca le fera plus ou moins en attendant je pense
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  scarlifast Lun 26 Nov - 14:37

Ok , merci , en fait , c'est moins complexe que ce qu'on pourrait penser dans un premier temps . Smile
scarlifast
scarlifast

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Lun 26 Nov - 14:43

Ripclaws a écrit:
Cela à plusieurs sortes de repercutions opurrais tu develop stp?

A la base, ma réflexion provenait d'un chipotage: en effet, 40, ce n'est pas 40 fois supérieur à 0 (et oui, multiplier un chiffre par 0, ça donne 0). Du coup, je me posais la question.

Mais ta réponse soulève un autre problème. Si on applique le principe du "j'ai un élément, toi non, donc tu manges le bonus x3", bah il n'y a plus grand avantage à avoir plusieurs fois un même élément.

Dans mon cas, j'ai placé 3 bunkers, afin de profiter d'au moins un bonus dans toute situation (pas grand monde peut dépasser 30points). Je suis vulnérable dans les autres domaines, mais pas grave.
Mais du coup, avec ta méthode, un gars ayant un élément de chaque me mettrait 150points bonus ET +3 aux jets?
Alors que moi avec mes 3 bunkers, bah je reste à +3, même si mon adversaire n'a aucun élément comparable?

Autre cas, un Tyranide dispose d'un manufactorum. Il attaque un Eldar Noir n'en possédant pas=150 points bonus.
Pour disposer du même bonus, face à un EN avec Manufactorum, le joueur tyty devra posséder TROIS Manufactorum. Mais il sera du coup vulnérable à ceux qui ont ne serait-ce qu'une station ou bunker.

Bref, ça rend la possibilité d'aligner x fois un élement inutile.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  scarlifast Lun 26 Nov - 15:02

Tiens , d'après ce que je lis , tu peut mettre 5 éléments sur les hexagones, mais forcément 1 de chaque ?
scarlifast
scarlifast

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Lun 26 Nov - 15:19

Mais du coup, avec ta méthode, un gars ayant un élément de chaque me mettrait 150points bonus ET +3 aux jets?
si tu as 0 dans deux types d'elements et l'autre joueur 1 oui il prend les 3 ups. Mais il suffit que toi meme tu mettes un element de ce type pour en diminuer l'impact

Autre cas, un Tyranide dispose d'un manufactorum. Il attaque un Eldar Noir n'en possédant pas=150 points bonus.
Oui

Pour disposer du même bonus, face à un EN avec Manufactorum, le joueur tyty devra posséder TROIS Manufactorum
Pas 3 mais 4 (6 tyty et 7 EN) pour avoir le +150pts

Mais il sera du coup vulnérable à ceux qui ont ne serait-ce qu'une station ou bunker.
vrai

Je ne contredirai en rien mais les joueurs ont le choix de leurs éléments et au final ben soit on la joue équilibré (1 element de chaque type et le cinquieme pour augmenter son potenciel ou eviter trop d'ecart dans un domaine), soit on fait des impasses pour etre sur de dominer mais .. ne rien mettre est un gros risque mais c'est en connaissance de cause.

Puis il faut aussi penser que l'on va gagner/perdre des territoires donc ...

Je ne sais pas encore si cela va être un super systeme et il a certains désequilibres mais j'ai pas trop vu mieux ...

perso le générateur EN n'est pas top (meme si tres bien) alors j'ai pris 2 stations pour avoir le petit bonus (ou en tout cas ne pas le donner à l'adversaire) , j'ai mis 1 dans les autres pour eviter le pire. J'aurai bien prit une troisieme station mais j'avoue justement que me prendre un adversaire qui a trois upps avec juste un element grrrrr ca ne passerait pas




Tiens , d'après ce que je lis , tu peut mettre 5 éléments sur les hexagones, mais forcément 1 de chaque ?
les deux seuls paramettres sont
a/minimum un astroport
b/ poser 5 éléments.


Tu peux repartir librement
1 astroport 1 générateur 1 station 1 manufacorum 1 bunker
ou
5 astroports
ou
2 générateurs 1 astroport 2 manufatorums ....
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  kevinou Mar 27 Nov - 17:21

une question on peut reconstruire des station d'energie pare exemple sure un territoire que l'on as acquis?
kevinou
kevinou

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Mar 27 Nov - 22:42

Chaque joueur commence avec ses 5 éléments le joueur ne pourra plus en construire, mais lorsque l'on prend un autre territoire on gagne aussi les éléments présents
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Mer 28 Nov - 23:07

Le choix des competances quand le faire?
- Juste apres la liste?
- en meme temps que les traits ... (je suis pour ce truc)

Mode d'attribution des competances
1 selectionner toutes les unités affectées et leur attribuer une competance, puis roll.
2 selectionner et resoudre unité apres unité, ...
3 jetter les dés et apres choisir des unités/competances ?



Des idées?



Il manque des éléments de carte svp ...
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Karstark Mer 28 Nov - 23:20

"Chaque résultat de 4+ lui permet de donner une des règles spéciales suivante à une unité de son armée."

La mnière dont la phrase est tournée me laisse penser que la 3ème méthode est la bonne.

On jette les dés. Pour chaque 4+ obtenu, une unité de l'armée gagne une règle spéciale.
Karstark
Karstark
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Ripclaws Jeu 29 Nov - 3:09

ca roule validé thx
Ripclaws
Ripclaws
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 29/10/2012

https://conquetedabsalum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discu  sur les regles Empty Re: Discu sur les regles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum