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Tour VI : regles et combats

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Tour VI : regles et combats Empty Tour VI : regles et combats

Message  Ripclaws Lun 31 Déc - 10:11

Alors que la guerre fait rage sur Absalum le constat du Haut Commendemant Impérial est amer : malgré de brillantes victoires les divisions internes ont permis à des factions Xenos de prendre l'ascendant sur les forces Space Marines dépéchées sur place.
Sur la planete alors que les Phalanges Nécrons poursuivent victorieuses leurs implacables avancées faisant trembler même les plus aguerris, les Myriades noires semblent porsuivre leurs harcelement anarchique des autres forces ... certaines rumeurs parlant de la capture d'un déchu par ces dernieres ...

.......... a venir si temps






Régle de Tour


Pour toutes les factions

En cette phase charniere, vos troupes ont besoin de héros ... vos adversaires aussi, brisez leur moral en les privant de leurs icones ....

- Objectif secondaire "Tuer le seigneur de guerre" : valeur 2 points
- Objectif secondaire supplementaire (valable pour toutes les missions) "Icone" : si votre seigneur de guerre survit +1 pts


Pour les Forces SM Loyalistes

Les presages sont funestes, les Xenos se sont imposés vous devez reprendre l'ascendant ... réunissez vos QG et redefinissez vos stratégies ...

- Malus de 1 point pour les Conquetes visant d'autres territoires Loyalistes
- Droit de relancer le dés du scenario (si 2 SM s'affrontent celui ayant le + d'hexagone commencera)


Pour les Xenos et autres Hérétiques

Vous dominez le terrain, mais votre expension n'est pas sans cout gérez bien vos troupes

- Droit de relancer la zone de déploiement
- Malus de 3 points au lieu de 2 points pour les conquetes si l'envahisseur n'a pas la victoire morale


Dernière édition par Ripclaws le Lun 7 Jan - 13:55, édité 2 fois
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Message  Ripclaws Lun 31 Déc - 10:14

AdversairesHexSEMBdCAvgsDateScenario et DeplVainqueurPoints de victoire et points d'armées adverse détruit
Tour VI : regles et combats Execut1073009+1 SE, +100 pts
+ 1 bunker
3 12
Volonté de l'empereur

M&E
Tour VI : regles et combats Egalit106
Tour VI : regles et combats Incubu101222358-6
Tour VI : regles et combats Avatar131001830+3 bunker
+150pts
Tour VI : regles et combats Avatar1461000+ 3 SE
+200pts
+50 pts
Tour VI : regles et combats Avatar1960160+300pts +200 ptsRelique

M&E
Tour VI : regles et combats Incubu100
Tour VI : regles et combats Incubu101222359+3 SE
+100pts
+3 bunker
4


Dernière édition par Ripclaws le Lun 7 Jan - 13:58, édité 7 fois
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Message  Ripclaws Lun 31 Déc - 10:20

Phalange nécrotir à 11 ou 12 hexagones et déjà 4? adversaires affrontés

Myriades Noires a 12/12 hexagones, avec pour dernier obstacle vers la domination les DA ... les autres armées ayant déjà pliées devant leur force. Avec sa générosité la Voivode sera prete à affronter les PM de la semaine prochaine ceux qui voudraient s'opposer à son égémonie
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Message  OZYMANDIUS Lun 31 Déc - 13:26

... Comment ça " pliées ", tu vas voir comment je vais me " déplier " !!! Razz
Et " la domination des Dark Angels ", ils n'ont qu'a bien se tenir ces carnavaleux !!!

A propos DA, je vais bricoler mon armée motard full plasma en Ravenving et j'ai 4 L. speeders en stock que je n'ai jamais joués (ni montés pour 3), facile en plus,... comme la plupart de mes figs ne sont pas peintes (et les épaulières se décollent à souhait grâce à la super colle games ^^ )... J'aime bien leur speeder lourd double plasma lourd, et leur aéronef à l'ai sympa !

Un seul bémol, c'est le prix de ces kits, rien que le dex, 39 euros, ça fait mal !!!


... Et de toute façon, les motos n'étaient pas fluff du tout pour les Executionners, héhé !

F.


Dernière édition par OZYMANDIUS le Lun 31 Déc - 14:01, édité 1 fois (Raison : les prix !!! C'est la crise...)

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Message  Ripclaws Lun 31 Déc - 17:29

Je l'accorde plié n'etait pas le bon terme. Embarassed Joueurs Space Marines & co, je retire ce terme de Plié ... fort peu adapté ...

Myriades Noires ont 12/12 hexagones, avec pour dernier obstacle vers la domination les DA ... les autres armées ayant déjà pliées tournée talon en pleurant et en priant pour que leur mere/primarque vienne les sauver devant l'indemiable supériorité/intelligence/charisme/physique/technologie/culture/armée/général de la Cabale des Myriades Noires. Avec sa générosité la Voivode sera prete à affronter les PM de la semaine prochaine ceux qui voudraient s'opposer à son égémonie (prendre une boite de klennex est fortement conseillé)
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Message  Woodymajax Mar 1 Jan - 17:40

tu n'as jamais su prendre le dessus sur les Nettoyeurs Gris, petit Eldar Prétentieux ! :p

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Message  Ripclaws Mar 1 Jan - 18:13

Laissez moi rire Bande de poltron vous qui restez caché dans vos vaisseaux spaciaux jusqu'au dernier moment à trembler. Vous niez pourtant regardez la situation vous qui avez reussit à perdre contre quelques caniches génétiquement modifiés, eux aussi des Laquais d'un cadavre desséché, comme des gobelins vous grognez, nous nous conquerons ... mais rien ne vous empeche d'arreter de japper comme des roquets et d'essayer de mordre ... Mais oserez vous essayer de nous ravir la victoire ?
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Message  OZYMANDIUS Mer 2 Jan - 2:09

... D'une, le "roquet jappant", ici, c'est toi aux oreilles bientôt retaillées, et de deussss, un gobelin couine et non ne grogne !!!Razz

Sinon, je vais essayer de trouver une AM cette semaine afin de faire taire ces "jappements" désagréables, enfin à peine plus que le bruit d'un escargot au ralenti... Et re:Razz


F.

PS : ... C'est ta Voivode qui va couiner Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil.

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Message  Ripclaws Jeu 3 Jan - 18:43

Désolé pour le décompte à la fin, on s'est plané Oza
Toi : 1 objectif 3pts, tuer le seigneur 2 pts, premier sang 1 pts
moi : 1 objectif 3pts, tuer le seigneur 2 pts, briseur de ligne 1 pts

= Egailté
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Message  OZYMANDIUS Ven 4 Jan - 4:15

Ripclaws a écrit:Désolé pour le décompte à la fin, on s'est plané Oza
Toi : 1 objectif 3pts, tuer le seigneur 2 pts, premier sang 1 pts
moi : 1 objectif 3pts, tuer le seigneur 2 pts, briseur de ligne 1 pts

= Egailté

... Oui Fred, tu as raison, je voulais te dire la même chose. Je viens d'écrire un roman expliquant le pourquoi du comment, mais un pb de connexion m'a tout effacé et là, vu l'heure, j'en ai un peu ma claque de tapoter le clavier à un doigt ^^ ! J'en dirai plus demain à la suite de ton compte rendu fait ailleurs.

Bref, pour moi, il n'y a pas seulement égalité, mais victoire de ta part au moins moralement (pas la "poutre", tu l'avais celle-ci)... Car il y a eu cette intervention, non pas divine, mais "nécronne" lors du dernier tour qui a transformé ma défaite assurée en égalité, et c'est pas demain la veille que je vais endiguer l'expension xenos What a FaceWink !!!

Bien, je vais encore me regarder un film finlandais qui vient de commencer et qui ma l'air bien débile sur les origines préhistoriques du père noël (interdit aux - 12 ans quand même)... santa !!!



F. "presque voleur de poules"

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Message  Ripclaws Ven 4 Jan - 9:28

Je ne pense pas que la defaite fut assurée
Tu tenais 1 objo bien fermement au début de ton 4eme tour et moi j'en tenais 3 avec 8, 8 et 10 guerriers (1/3)
Tu es venu contester un des objos (1/1/2) avec tes deux tactiques
Donc il te restait 2 volants, 1 devastators et un dread ..., et mes unités de 8 et 10 guerriers n'etaient pas trop à couvert. Les longs crocs auraient pu à eux seul me raser une escouade ... Greatwall a surement bien optimisé les chances de victoire ... mais à froid ... ben ... hors une intervention des Muses Noires ... tu aurais facilement pu avoir cette victoire ou du moins egalité ...
En considérant que la LC a reduit mes guerriers pret de la plateforme centrale de 10 à 1 un volant en plus la m'aurait fait perdre le dernier mec passant de 1/1/2 à 2/1/1
le volant restant sur mes gars contestant l'objectif ... tu aurais la aussi fait facilement le mort manquant pour prendre l'objo ...
Bref ... si l'on pousse ma situation qui semblait si avantageuse (3 objos à 1) au début de mon tour ... était en fait comme le colosse au pied d'argile. Des guerriers cabalistes pour tenir des objos presque à découvert sans ps c'est ...
Les deux volants te restant pouvaient apporter une puissance feu non négligeable sur n'importe quelle unité cabalite ...
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Message  Karstark Sam 5 Jan - 18:33

Suite à leur victoire contre les démons, les Black Templars tentent de conquérir le territoire en P5
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Message  Ripclaws Sam 5 Jan - 18:33

Le membre 'Karstark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd6' : 6

--------------------------------

#2 'd6' : 4

Edit Karstark: C'est là que je dois poster?
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Message  Karstark Sam 5 Jan - 18:36

Quelqu'un peut roller le Générateur démon?
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Message  Ripclaws Sam 5 Jan - 19:18

oui
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Message  Ripclaws Sam 5 Jan - 19:18

Le membre 'Ripclaws' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd6' : 4
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Message  Ripclaws Sam 5 Jan - 19:18

Générateur de 4 sur lui meme et 2 a coté
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Message  Greatwall Dim 6 Jan - 0:15

je croyais que ça passait territoire chaos,c'est pas le cas?

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Message  Ripclaws Dim 6 Jan - 0:21

heu si bien vu mci
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Message  Karstark Dim 6 Jan - 8:20

Donc, j'ai affronté un joueur Eldar Noir, possédant le territoire Démon, et jouant Chaos...

Faut vous suivre! Razz
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Message  Ripclaws Dim 6 Jan - 12:20

Difficulté pour prendre le territoire
7+
Protection du générateur
+2
Défaite morale?


Pourriez vous me dire qui à eut le vm svp? (suivant ca passe ou pas ^^)
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Message  Karstark Dim 6 Jan - 16:18

Bah le calcul est rapide...

Il restait à Victor: Un Seigneur du Chaos (réduit à 1 PV) et un membre de son escorte de Terminators.

Il me restait: Un Predator à 175 points (Intact), Un Land Raider Crusader à 265 points (Intact), 2 PoDs à 30 points/pièce (Intacts), une demi-escorte Terminators (107,5 points la demi-escouade), un Chapelain (réduit à 1 PV) à 235 points, une demi-escouade de Termis à 265 points et un Champion (réudit à 1 PV) à 140 points.

Donc Victoire totale des Templars (à moins que son Seigneur valait autant de points qu'un Titan Razz )
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