Tour V : Régles et combats
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Tour V : Régles et combats
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les combats sur Absalum sont engagés.
Alors que les forces Taus jouent prudament et avec succés la carte de la discretion en attendant que l'orage passe, les forces Spaces Marines s'enlisent face à la menace Xenos et commencent même à se replier sur plusieurs fronts, seul le Sénéchal Karstark a notablement renforcer ses positions.
L'Est du contiment est maintenant libéré des forces démoniaques dont la horde n'a pu maintenir sa présence sur la planete.
Les pillards Eldars jouent sur la confusion pour tirer partie de ce chaos mais il semble que la Voivode Fenesh'Abn est trahie ses freres de sang de la cabale d'Archaos en les attaquant traitreusement ... prenant ainsi un grand avantage géostratégique et géopolitique sur ses adversaires ...
Mais alors que les Mortels s'affrontent, lentement les Phalanges Necrons s'eveillent venant reclamer leurs dues, si leurs tactiques semblent viser la maitrise du ciel, un fait est sur : Hors le frere Capitaine qui reussit dans un premier temps tant bien que mal à contenir les créatures métalliques avant de se faire balayer, ceux qui tenterent de s'opposer à eux furent facilement vaincus ...
Scenario :
1-3 Purgez le Xenos
4-6 Volonté de l'empereur
Regle particuliere : a definir mais dans la trame du seigneur de guerre
RAPPEL IMPORTANT
svp tenir votre feuille de route actualisée si vous ne preferez que je vous le fasse (cause pb tech ou autres) mettez moi un mp et j'actualiserai
Idem sauf erreur de ma part tout le monde peut editer tous les messages, je vous laisse reporter les resultats de vos combats dans le tableau si dessous
Dernière édition par Ripclaws le Mar 1 Jan - 10:55, édité 6 fois
Re: Tour V : Régles et combats
Dernière édition par Ripclaws le Sam 29 Déc - 22:17, édité 5 fois
Re: Tour V : Régles et combats
[/sub]
Scénarios Joués: "Purgez le Xénos". De la bonne vieille poutre comme on en fait plus!
Règle Spéciale: "Assassinat". Vous remportez un nombre de points de victoire en tuant le Seigneur de Guerre Adverse, dépendant de la manière dont le Seigneur a été tué. Cette règle remplace l'objectif secondaire "Tuez le Seigneur de Guerre" du Livre de Règles:
Z'en pensez quoi?
Maintenant que les zones d'atterrissage sont sécurisées, et les forces ennemies jaugées, il est temps de briser les reins de la résistance adverse. La destruction d'un maximum d'unités ennemies est votre objectif premier, et la disparition des officiers adverses vous donnera un avantage indéniable en brisant le moral et la cohésion de l'adversaire.
Scénarios Joués: "Purgez le Xénos". De la bonne vieille poutre comme on en fait plus!
Règle Spéciale: "Assassinat". Vous remportez un nombre de points de victoire en tuant le Seigneur de Guerre Adverse, dépendant de la manière dont le Seigneur a été tué. Cette règle remplace l'objectif secondaire "Tuez le Seigneur de Guerre" du Livre de Règles:
- Le Seigneur de Guerre a été tué par une attaque à distance éloignée de plus de 24ps: 1 point.
- Le Seigneur de Guerre a été tué par une attaque à distance éloignée entre 6 et 24ps: 2 points.
- Le Seigneur de Guerre a été tué par une attaque à distance éloignée de moins de 6ps: 3 points.
- Le Seigneur de Guerre a été tué au corps à corps: 3 points.
- Le Seigneur de Guerre a été tué au corps à corps par votre propre Seigneur de Guerre: 4 points.
Z'en pensez quoi?
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Tour V : Régles et combats
... Perso spé autorisé ? Parce que chez les vanilles on a rien en générique pour tenir un méchant CAC...
Enfin à double tranchant, car certains d'entre vous ont des bêtes de CAC monstrueuses...
En temps que SM, si perso autorisé, je sais qui mettre, mais c'est secret, sinon vous prendrez des contre mesures^^.
F.
Enfin à double tranchant, car certains d'entre vous ont des bêtes de CAC monstrueuses...
En temps que SM, si perso autorisé, je sais qui mettre, mais c'est secret, sinon vous prendrez des contre mesures^^.
F.
OZYMANDIUS- Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Tour V : Régles et combats
Ces règles, tirées d'un scénario White Dwarf, sont justement faites pour que toutes les armées puisse en "profiter". Tu dis que les SM n'ont rien pour gérer les monstres de CaC... Parce que les Taus oui?
Si tu veux éviter que le gros méchant adverse remporte les 4 points, tu le descends au tir, ce qui est largement faisable, c'est généralement à distance que l'on abat mes fiers mais néanmoins voyants QG .
Et si un Tau ou autre boude parce qu'il ne peut pas tenter l'objectif ultime de tuer le QG adverse au CaC avec son propre QG... Il reste la méthode de le dégommer au tir à bout portant.
Enfin, il ne faut pas oublier que tuer le Seigneur au Corps à corps fait gagner 3 points... quel que soit l'assassin. Rien ne t'empêche de fracasser ce Seigneur avec une escouade de Termis marteau.
En fait, la seule armée que ça avantage, je pense, c'est les nécrons avec leur Seigneur qui peut se relever sur 4+
Si tu veux éviter que le gros méchant adverse remporte les 4 points, tu le descends au tir, ce qui est largement faisable, c'est généralement à distance que l'on abat mes fiers mais néanmoins voyants QG .
Et si un Tau ou autre boude parce qu'il ne peut pas tenter l'objectif ultime de tuer le QG adverse au CaC avec son propre QG... Il reste la méthode de le dégommer au tir à bout portant.
Enfin, il ne faut pas oublier que tuer le Seigneur au Corps à corps fait gagner 3 points... quel que soit l'assassin. Rien ne t'empêche de fracasser ce Seigneur avec une escouade de Termis marteau.
En fait, la seule armée que ça avantage, je pense, c'est les nécrons avec leur Seigneur qui peut se relever sur 4+
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Tour V : Régles et combats
Scenario :
1-3 Purgez le Xenos
4-6 Volonté de l'empereur
Regle particuliere : En début de partie (trait de seigneur de guerre) vous devez annoncer si vous tuerez le seigneur de guerre adverse au tir ou au corps à corps. Si vous le tuez de la facon annoncée vous gagnez 3 pts, sinon vous ne gagnez qu'un point (remplace le tuer le seigneur de guerre habituel)
J'aime bien l'idée, que pensez vous de cette variation?
1-3 Purgez le Xenos
4-6 Volonté de l'empereur
Regle particuliere : En début de partie (trait de seigneur de guerre) vous devez annoncer si vous tuerez le seigneur de guerre adverse au tir ou au corps à corps. Si vous le tuez de la facon annoncée vous gagnez 3 pts, sinon vous ne gagnez qu'un point (remplace le tuer le seigneur de guerre habituel)
J'aime bien l'idée, que pensez vous de cette variation?
Re: Tour V : Régles et combats
Moi, ça me va. Mais je ne jouerai certainement pas cette semaine, donc mon avis n'est pas très important ^^
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Tour V : Régles et combats
Pour la fin du tour j'annonce à Archaos, une seule conquete pour ce tour qui sera chez les Démons ... et mdr elle passe
Re: Tour V : Régles et combats
Les Nécrons pennent l'astroport en C5 des démons
Les Myriades prennent le manufactorum démoniaque en p7
Les Myriades prennent le manufactorum démoniaque en p7
Re: Tour V : Régles et combats
Bataille Nico VS moi
Resultat, il gagne 3 à 1, je crois pas qu'il ai définit ce qu'il voulait tenter de me prendre comme térritoire, il va le faire maintenant et jet de dés sur le site
il a aussi de peu la victoire morale.
Resultat, il gagne 3 à 1, je crois pas qu'il ai définit ce qu'il voulait tenter de me prendre comme térritoire, il va le faire maintenant et jet de dés sur le site
il a aussi de peu la victoire morale.
Woodymajax- Admin
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2012
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