Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
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"feuille de route"
Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Grace aux croisades Black Templar et à l’arrivée des Spaces Wolf l’impérium avait enfin prit l’ascendant sur l’empire Tau … les renforts impériaux continuant à affluer les choses semblaient jouées mais c’est alors que sorti de multiples portails sur la planète une horde de Démons apparut se jetant sur les deux camps comme si cela ne suffisait pas le sol s’ouvris laissant apparaitre des structures monolithiques qui libérèrent des cohortes d’Antiques guerriers métallique présent sur cette planète bien avant la naissance des empires.
Ajoutant à la confusion certaines factions space marine comme les Dark Angel semblèrent se désolidariser du camp impérial.
C’est alors que profitant de la confusion les Eldar Noirs surgirent, frappant toutes les factions …
La situation est des plus chaotiques, chaque commandant ne pouvant plus se fier à ses alliés.
Profitant de la confusion certains chefs se préparent à lancer des attaques sur les positions les plus faibles de leurs adversaires …
Scenarios du Tour II
1-2 Croisade
3-4 Purger les xenos
5-6 La volonté de l'empereur
La valeur des objectifs secondaires est doublée
Dernière édition par Ripclaws le Sam 8 Déc - 2:19, édité 7 fois
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Dernière édition par Ripclaws le Sam 8 Déc - 19:15, édité 20 fois
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Victoire de la Croisade Vindicare sur l'Ost d'Archaos:
Scénario joué: Croisade
Déploiement: Aube de guerre
Les Black Templars tiennent un objectif (3), ont tué le Chef adverse et ont marqué Premier Sang, pour un total de 5 points.
Les Eldars Noirs ont un objectif (3) et ont mis hors de combat le Sénéchal Karstark (à coup de crosse...), pour un total de 4 points.
Les Templiers ont détruit 1300 points (environ), mais les Eldars ne se sont pas laissés faire, et ont massacré 1500 points adverses.
Très bonne partie, on s'est étripé dans la joie et la bonne humeur, et la victoire est restée disputée jusqu'au dernier tour (5).
Scénario joué: Croisade
Déploiement: Aube de guerre
Les Black Templars tiennent un objectif (3), ont tué le Chef adverse et ont marqué Premier Sang, pour un total de 5 points.
Les Eldars Noirs ont un objectif (3) et ont mis hors de combat le Sénéchal Karstark (à coup de crosse...), pour un total de 4 points.
Les Templiers ont détruit 1300 points (environ), mais les Eldars ne se sont pas laissés faire, et ont massacré 1500 points adverses.
Très bonne partie, on s'est étripé dans la joie et la bonne humeur, et la victoire est restée disputée jusqu'au dernier tour (5).
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
RAID SUR LES MANUFACTORUMS DE L EMPIRE TAU
Le soleil vient de se lever lorsque Les Commorites arrivent sur les lieux de l'affrontement. Les guerriers prennent le flanc gauche, les immaculés sur la droite, le reste au centre (rasorw et ceraste en reserve). En face l'etheré et sa suite avec les boardsides et le hammer prennent le centre les drones sniper sur sa gauche le tout encadré des unités de gdf.
Premier tour et deuxieme tour, les guerriers EN viennent tenir le centre de la ligne EN (laissant plusieurs unités Tau à la masse et une autre qui sera longue a revenir) le reste de l'armée remonte sur la droite.
Des le deuxieme tour la crisis boss et 1 unités de steal essayeront de contourner la ligne EN (une 2eme ratera sa fep se se verra deployée en rase compagne) mais ils ne feront que des dégats mineurs avant de prendre la mort (les 3/4 de mon armée s'etant retourné et ... de fuir (pas de cul mais alors pas de cul mais bon les taus en ont ils un?).
A mi bataille la voivode et sa garde rapprochée appyée par les gladiateurs sont pret à fondre sur le centre Tau, le Hammer n'a plus d'arme, les reavers bloquent les board survivantes, les reserves Taus sont en fuite au centre des véhicules Commorites.
A ce moment là l'ethéré amert de la facilité des Eldars de se soutraire à la puissance de feu Taus pour grignoter les unités isolées, et surtout ses armes à longue portée pendant que les boucliers des véhicules EN leur permettaient de pouvoir tirer sans trop risquer de retour ... les unités de contact ennemi dans ses lignes ...
Les Taus se retireront pour préserver leurs derniers guerriers ....
Le soleil vient de se lever lorsque Les Commorites arrivent sur les lieux de l'affrontement. Les guerriers prennent le flanc gauche, les immaculés sur la droite, le reste au centre (rasorw et ceraste en reserve). En face l'etheré et sa suite avec les boardsides et le hammer prennent le centre les drones sniper sur sa gauche le tout encadré des unités de gdf.
Premier tour et deuxieme tour, les guerriers EN viennent tenir le centre de la ligne EN (laissant plusieurs unités Tau à la masse et une autre qui sera longue a revenir) le reste de l'armée remonte sur la droite.
Des le deuxieme tour la crisis boss et 1 unités de steal essayeront de contourner la ligne EN (une 2eme ratera sa fep se se verra deployée en rase compagne) mais ils ne feront que des dégats mineurs avant de prendre la mort (les 3/4 de mon armée s'etant retourné et ... de fuir (pas de cul mais alors pas de cul mais bon les taus en ont ils un?).
A mi bataille la voivode et sa garde rapprochée appyée par les gladiateurs sont pret à fondre sur le centre Tau, le Hammer n'a plus d'arme, les reavers bloquent les board survivantes, les reserves Taus sont en fuite au centre des véhicules Commorites.
A ce moment là l'ethéré amert de la facilité des Eldars de se soutraire à la puissance de feu Taus pour grignoter les unités isolées, et surtout ses armes à longue portée pendant que les boucliers des véhicules EN leur permettaient de pouvoir tirer sans trop risquer de retour ... les unités de contact ennemi dans ses lignes ...
Les Taus se retireront pour préserver leurs derniers guerriers ....
Dernière édition par Ripclaws le Jeu 6 Déc - 22:07, édité 1 fois
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Je me permet deux rappels pour éviter les Miss
APRES VOS PARTIES
1/ à charge de chaque joueur de tenir sa feuille de route et de l'actualiser (sauf si vous me vous le sentez pas alors dites moi le et c'est avec plaisirs que je le ferai
2/ essayez de répercuter vos engagement dans les posts de tour de campagne
FIN DE TOURS
Svp avant le samedi soir faites moi parvenir vos tentatives de conquete Hexagone (s) visé(s) + roll liés vous pouvez les marquer ici ou meme les faire parvenir par mp pour certains raisons diplomatiques/stratégiques.
Si la demarche n'est pas faite dans les temps, il n'y aura pas de conquete
TRAITRISE... FACE A RIPCLAWS
Certains joueurs vont faire des promesses, pactes ... et peut être les rompre , lors de la phase de conquete mes innocents EN pourraient être victime de cette traitrise mais vu que je suis en gros l'admin cela devient plus dur.
Exemple : j'affronte les autres EN 2 fois : 1 victoire dans chaque camp. Gentiment je vais voir Archaos et lui demande de ne pas tenter de conquete chez moi, en échange je lui dit faire de meme. Si si je veux trahir Archaos et roll cela me sera facile mais pas à l'inverse.
Donc en cas de victoire contre moi, si vous prévoyez une fourberie passez par un autre joueur qui me fera l'annonce le dimanche matin ^^
APRES VOS PARTIES
1/ à charge de chaque joueur de tenir sa feuille de route et de l'actualiser (sauf si vous me vous le sentez pas alors dites moi le et c'est avec plaisirs que je le ferai
2/ essayez de répercuter vos engagement dans les posts de tour de campagne
FIN DE TOURS
Svp avant le samedi soir faites moi parvenir vos tentatives de conquete Hexagone (s) visé(s) + roll liés vous pouvez les marquer ici ou meme les faire parvenir par mp pour certains raisons diplomatiques/stratégiques.
Si la demarche n'est pas faite dans les temps, il n'y aura pas de conquete
TRAITRISE... FACE A RIPCLAWS
Certains joueurs vont faire des promesses, pactes ... et peut être les rompre , lors de la phase de conquete mes innocents EN pourraient être victime de cette traitrise mais vu que je suis en gros l'admin cela devient plus dur.
Exemple : j'affronte les autres EN 2 fois : 1 victoire dans chaque camp. Gentiment je vais voir Archaos et lui demande de ne pas tenter de conquete chez moi, en échange je lui dit faire de meme. Si si je veux trahir Archaos et roll cela me sera facile mais pas à l'inverse.
Donc en cas de victoire contre moi, si vous prévoyez une fourberie passez par un autre joueur qui me fera l'annonce le dimanche matin ^^
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Peu après le retour des Nécrons sur Santar, ancien monde auxiliaire de la dynastie Sautekh, le Phaëron Nihilatakh fit scanner la planète afin de savoir quelle créature se trouvaient sur son territoire.
début du scan
_"Différente maisonnée de l'impérium, Sire.
Nous verrons bientôt ce que valent leurs commandants; il arrive parfois que l'on tombe sur quelqu'un d'assez honorable pour respecter le code de la guerre"
_"Des Tau, Sire.
Leur bien suprême m’ennuie, mais ils accepteront peut être de quitter nos terres sans faire trop d'histoire"
_"Nous avons trouvé une aberration spacio-dimentionnelle, semblable à celle découverte durant la guerre céleste, Sire.
Les humains appellent cela des démons; d'après l'inquisiteur que nous avons croisé sur Fortis, ce serait la plus grande menace de cette galaxie, se nourrissant des âmes de leur victimes. Allez prélever quelques échantillons..."
_"Des Eldars, Sire.
Préparer une phalange, je vais écraser cette vermine"
6 heures plus tard
"Alors,Cryptek Tazlak, votre rapport?
La moitié de nos troupes ont été mise hors de combat, mais aucune réparations insurmontables, la phalange sera pleinement opérationnelle d'ici 2 heures, 30minute de plus pour le propulseur du monolithe.Quand aux eldars, seule une dizaine de guerrier fuient lâchement le champ de bataille.Leur seigneur viens juste d'être repéré sortant de l'épave de sa barge personnelle. Quels sont vos ordres?
Envoyez lui un faucheur et rentrons, je veux étudier cette rencontre. Leur stratégie et leur façon de ce battre m'ont paru différente de mes souvenirs du temps de la guerre céleste."
10 secondes et un rayon de mort plus tard, on ne retrouva du Vovoïde qu"un cratère fûmant...
début du scan
_"Différente maisonnée de l'impérium, Sire.
Nous verrons bientôt ce que valent leurs commandants; il arrive parfois que l'on tombe sur quelqu'un d'assez honorable pour respecter le code de la guerre"
_"Des Tau, Sire.
Leur bien suprême m’ennuie, mais ils accepteront peut être de quitter nos terres sans faire trop d'histoire"
_"Nous avons trouvé une aberration spacio-dimentionnelle, semblable à celle découverte durant la guerre céleste, Sire.
Les humains appellent cela des démons; d'après l'inquisiteur que nous avons croisé sur Fortis, ce serait la plus grande menace de cette galaxie, se nourrissant des âmes de leur victimes. Allez prélever quelques échantillons..."
_"Des Eldars, Sire.
Préparer une phalange, je vais écraser cette vermine"
6 heures plus tard
"Alors,Cryptek Tazlak, votre rapport?
La moitié de nos troupes ont été mise hors de combat, mais aucune réparations insurmontables, la phalange sera pleinement opérationnelle d'ici 2 heures, 30minute de plus pour le propulseur du monolithe.Quand aux eldars, seule une dizaine de guerrier fuient lâchement le champ de bataille.Leur seigneur viens juste d'être repéré sortant de l'épave de sa barge personnelle. Quels sont vos ordres?
Envoyez lui un faucheur et rentrons, je veux étudier cette rencontre. Leur stratégie et leur façon de ce battre m'ont paru différente de mes souvenirs du temps de la guerre céleste."
10 secondes et un rayon de mort plus tard, on ne retrouva du Vovoïde qu"un cratère fûmant...
Greatwall- Messages : 74
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Les deux femmes regardaient le combat entre les Nécrotirs et la cabale du Voïvode Archaos sans en louper la moindre subtilité.
- Les nôtres n’étaient pas préparés à cette attaque, c’est un massacre … mais je n’arrive pas à comprendre. Ses morts vivants sont puissant grâce à leurs technologie et à leur nombres, ou lorsqu’ils se cachent derrière les Impériaux mais hors quelques cas isolés, même les Orks sont notoirement plus intelligent : Voivode Fenesh’Abn n’auriez vous pas une idée qui expliquerait le fait qu’ils aient trouvé si vite la base avancée d’Archaos ?
- Je dirai un malheureux concours de circonstances … un de nos pilotes de Rasorwing a lancé une attaque sur les structures Necrotirs et puis c’est replié avec un grand panache de fumée... mais comme il était loin de notre base, il a du voler vers « nos freres » …
Les deux femmes se mirent à rire ….
Du haut de la colline Kaena la Succube regardait les troupes malmenée d’Archaos se replier et se rassembler … Kaena ne put s’empêcher d’apprécier l’art de la tromperie de l’Eldar … il avait réussit à évacuer le gros de ses troupes laissant croire aux bouts de métal une victoire totale.
- Escouade de guerriers Zertes, prenez le flanc gauche et ralentissez au maximum le voïvode et ses troupes proches, les sangs purs prenez la deuxième escouades de guerriers et mes danseuses de mort pour prendre le flanc droit à leur propres sangs purs. Les reavers éliminez vos homologues quand aux ravageurs et aux unités restantes éliminez leurs forces anti chars
Ivres de leurs victoires précédentes les troupes de Fenesh’Abn sous les ordres de sa partenaire la Succube Kaena se lancèrent à l’assaut pendant que sur le centre l’unité de guerriers appuyée de deux raiders et des ravageurs puis du voidraven tenaient bon.
Quatre heures plus tard, le flanc droit d’Archaos avait cédé laissant les troupes de Fenesh’Abn enfoncer les lignes adverses.
Sagement, Kaena refréna ses troupes dans leurs lancées.
- A toutes les troupes stoppez l’attaque, nous allons renforcer nos positions, ce voïvode est très retord à le suivre nous ne ferions que tomber dans une embuscade. Notre mission est accompli, le message est passé avec Succès : la Cabale de Fenesh’Abn est la faction Commorite dominante ici bas.
Ailleurs dans une base cachée, après la satisfaction que sa seconde est vaincue un voivode, était venue la colère et le dépit … les Spaces Wolfs soient disant d’intrépides guerriers avaient encore fuit … ses insultes quand à leurs gènes de caniches n’étaient peut être pas entièrement infondées.
Se retournant vers l’ecran la joie de la Voivode revient très vite, le seneshal Karmachin était là avec ses mignons. Certes l’interet de l’attaquer était presque nul et l’adversaire rarement vaincu mais elle était sure qu’eux ne fuiraient pas comme des gretchins … le combat promettait d’etre intéressant. Enclenchant le communicateur
- Envoyez des éclaireurs faire quelques dégâts dans les territoires Sud des templiers, prise de risque mineure, avec objectif d’inviter nos « amis » à une petite activité … ludique …
- Les nôtres n’étaient pas préparés à cette attaque, c’est un massacre … mais je n’arrive pas à comprendre. Ses morts vivants sont puissant grâce à leurs technologie et à leur nombres, ou lorsqu’ils se cachent derrière les Impériaux mais hors quelques cas isolés, même les Orks sont notoirement plus intelligent : Voivode Fenesh’Abn n’auriez vous pas une idée qui expliquerait le fait qu’ils aient trouvé si vite la base avancée d’Archaos ?
- Je dirai un malheureux concours de circonstances … un de nos pilotes de Rasorwing a lancé une attaque sur les structures Necrotirs et puis c’est replié avec un grand panache de fumée... mais comme il était loin de notre base, il a du voler vers « nos freres » …
Les deux femmes se mirent à rire ….
Du haut de la colline Kaena la Succube regardait les troupes malmenée d’Archaos se replier et se rassembler … Kaena ne put s’empêcher d’apprécier l’art de la tromperie de l’Eldar … il avait réussit à évacuer le gros de ses troupes laissant croire aux bouts de métal une victoire totale.
- Escouade de guerriers Zertes, prenez le flanc gauche et ralentissez au maximum le voïvode et ses troupes proches, les sangs purs prenez la deuxième escouades de guerriers et mes danseuses de mort pour prendre le flanc droit à leur propres sangs purs. Les reavers éliminez vos homologues quand aux ravageurs et aux unités restantes éliminez leurs forces anti chars
Ivres de leurs victoires précédentes les troupes de Fenesh’Abn sous les ordres de sa partenaire la Succube Kaena se lancèrent à l’assaut pendant que sur le centre l’unité de guerriers appuyée de deux raiders et des ravageurs puis du voidraven tenaient bon.
Quatre heures plus tard, le flanc droit d’Archaos avait cédé laissant les troupes de Fenesh’Abn enfoncer les lignes adverses.
Sagement, Kaena refréna ses troupes dans leurs lancées.
- A toutes les troupes stoppez l’attaque, nous allons renforcer nos positions, ce voïvode est très retord à le suivre nous ne ferions que tomber dans une embuscade. Notre mission est accompli, le message est passé avec Succès : la Cabale de Fenesh’Abn est la faction Commorite dominante ici bas.
Ailleurs dans une base cachée, après la satisfaction que sa seconde est vaincue un voivode, était venue la colère et le dépit … les Spaces Wolfs soient disant d’intrépides guerriers avaient encore fuit … ses insultes quand à leurs gènes de caniches n’étaient peut être pas entièrement infondées.
Se retournant vers l’ecran la joie de la Voivode revient très vite, le seneshal Karmachin était là avec ses mignons. Certes l’interet de l’attaquer était presque nul et l’adversaire rarement vaincu mais elle était sure qu’eux ne fuiraient pas comme des gretchins … le combat promettait d’etre intéressant. Enclenchant le communicateur
- Envoyez des éclaireurs faire quelques dégâts dans les territoires Sud des templiers, prise de risque mineure, avec objectif d’inviter nos « amis » à une petite activité … ludique …
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
PRISE DE TERRITOIRE SYNTHESE
Les Necrotirs prennent l'astroport d'Archaos en E5La Croisade Vindicare prend le manufactorum en D4
Les SPACES WOLF PRENNENT le Manu en D2 au BT de la croisade Dustinienne
Dernière édition par Ripclaws le Dim 9 Déc - 11:21, édité 1 fois
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Fin de tour prise de territoires
Les Nécrotirs prennent l'astroport en E5Les BT de la croisade Vindicare prennent le Manufactorum en D4
En attente pour les Space Wolf, tenent ils de prendre le territoire BT Dustinien? ^^
Le Raid de Fenesh'Abn attaque plusieurs territoires en meme temps :
- Manufactorum ET en J4 > dif 3+2 montagne)+2 (générateurs) +2 (tentatives) = 9+
- Bunker BT en N7 > dif 7+ (pas de contact) +2 (3 tentatives) = 9+
- Manufactorum EN en N6 > dif 3+2 (tentative) = 5+
Je jette 6 dés, les 2 premiers contre l'ET, les deux suivants contre les BT et les deux derniers contre les EN
Ripclaws a effectué 6 lancé(s) d'un d6 :
- 4 , 3 , 4 , 5 , 6 , 3
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Premier Jet: Empire Tau
Deuxième Jet: Croisade Vindicare
Troisième Jet: Eldars Noirs d'Archaos
Deuxième Jet: Croisade Vindicare
Troisième Jet: Eldars Noirs d'Archaos
Karstark- Admin
- Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Tour II du 02/12 au 9/12 Regles de tour et tableau des parties
Le membre 'Karstark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'd6' : 6
--------------------------------
#2 'd6' : 5
--------------------------------
#3 'd6' : 1
--------------------------------
#4 'd6' : 3
--------------------------------
#5 'd6' : 3
--------------------------------
#6 'd6' : 5
#1 'd6' : 6
--------------------------------
#2 'd6' : 5
--------------------------------
#3 'd6' : 1
--------------------------------
#4 'd6' : 3
--------------------------------
#5 'd6' : 3
--------------------------------
#6 'd6' : 5
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